Talisma Nasreen, auteur bangladeshi, a refusé l’invitation à venir en France pour se voir remettre le prix Simone de Beauvoir. Le gouvernement indien avait refusé que le prix lui soit remis lors de la visite du président Sarkozy à Delhi. Obligée de se cacher et sous protection du gouvernement indien, elle est actuellement hospitalisée pour Lire la suite…
Rubrique nombrilisme indien : le mois de Juin sur Djoh.Net Visiteurs : 26 000 pages vues (+15%) 12 800 visiteurs uniques 2.02 pages par visiteur (+12%) 2.11 minutes en moyenne par visiteur (+6%) Internet Explorer : 59% (-2%), Mozilla Firefox : 34% (-1%) Abonnés RSS : 68 abonnés en moyenne, dont 33 par mail. (+13%) Lire la suite…
TATA Jeh will be launched at Pragati Maidan, New Delhi on Jan 10th -Jan17th International Auto Expo 2008 TATA’s 1 Lakh Rupee Car Tata Jeh Launching Jan 10 ,2008 VEHICLE SUMMARY Name: Jeh – 1 Lakh Rupee Car Model: Petrol Car Body Type: Hatchback Segment: A Segment Top Speed: 90 Fuel Consumption: Highway 26.00 Lire la suite…
Un doute sur votre mari ? Un astrologue de renom vous répond en 15 minutes, pour seulement 32 euros !
Heureusement qu’il s’agit d’un maillot de bain une pièce ! Mauvaise idée du créateur Lisa Blue – coller l’image de la déesse Lakshmi sur les fesses d’un maillot de bain, présenté lors de la Fashion Week australienne, n’a pas du tout plu à la communauté indienne. Des manifestations ont éclaté à Delhi, ou les offensés Lire la suite…
Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…
Comme l’a très bien fait remarqué Nicolas, en Inde il y a plusieurs jours où l’on peut fêter la nouvelle année. Tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Les teuffeurs, eux, perdent parfois leurs référentiels. Mais avant ça, ils se mettent d’accord sur le lieu et la date : c’est le 31 décembre Lire la suite…
Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…
L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…
Arte a diffusé hier un reportage très intéressant sur la place des femmes en Inde. LE PAYS QUI N’AIMAIT PAS LES FEMMES
Le week-end à Dubai, on peut vivre comme en Inde, c’est un des avantages certains de cette ville multiculturelle. Restaurant traditionnel avec la nourriture de tous les jours ou grand chef indien étoilé au guide Michelin – le choix y est ! L’alternative reste évidemment de cuisiner indien à la maison. Je vous propose cette Lire la suite…
Un mot d’excuse pour ce post sur mes vacances avec mes parents qui tardent à venir. Beaucoup de photos à retraiter, beaucoup de choses à raconter… Et surtout beaucoup de boulot de mon coté, des projets qui prennent tout mon temps libre, et Diablo 2 tout juste terminé (hum). Holi, c’est une fête indienne dont Lire la suite…
Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…
Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).
Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).
Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…