Après 28 ans d’attente, l’Inde remporte à nouveau la Coupe du monde de Cricket.

« Je ne pouvais rien demander de mieux, a réagi Sachin Tendulka, en larmes et porté en triomphe par ses camarades. Je vis le moment le plus heureux de ma vie. [Cette victoire] démontre qu’il n’est jamais trop tard » pour gagner une Coupe du monde.
Sachin, 37 ans, est un peu le Zidane du cricket – sans le coup de boule finale. La finale se déroulait dans le même stade ou il a commencé à jouer, mais sa performance n’aura été que de courte durée pendant ce match.

Outre la folie dans les rues de Bombay et du pays en général, on ne peut que se rappeler la promesse de Poonam Pandey, pinup du calendrier KingFisher, qui avait promis un striptease complet en cas de victoire.

La belle aurait gardé son téléphone éteint ce Samedi, par peur d’être d’attaques sur la morale ou de demandes malvenues. Le Times Of India informe que pour éviter tout problème avec la justice indienne, Poonam préférerait de s’envoler avec ses spectateurs – toute l’équipe indienne – pour un autre pays comme Paris.

Vendredi dernier, Poonam a écrit à la fédération internationale de cricket cette lettre :
« Je vous écris en tant que grande fan du cricket, et avant tout patriote indienne. Je veux que l’Inde remporte la coupe, et pour cela je suis prête à aller plus loin ».

Depuis, la controverse fait rage, entre conservateurs et jeunes libérés. Il ne reste qu’à attrendre de ses nouvelles sur son Twitter, dont le nombre de followers ne fait qu’augmenter !

[Edit (4/4/2010, 16h)] Poonam annonce sur son twitter que ses engagements tiennent toujours ! Quel suspens !
[Edit (7/4/2010, 9h)] Le compte Twitter serait-il un fake ? En tout cas, voici sa dernière publication: