Inde

En attendant des articles de fond depuis longtemps gardés dans le bloc-note, je vous propose ce best-of de photos humour sur l’Inde ! On finit 2011 avec 140 000 visiteurs pour 250 000 pages vues, avec Aisharway Rai attirant toujours le plus grand nombre de visiteurs, suivie par les informations sur le visa pour l’Inde, Lire la suite…

Le plus grand recensement du monde touche à sa fin et montre ses premiers résultats. La population indienne a augmenté de 181 millions au cours des 10 dernières années, passant donc à 1.21 milliard d’habitants. C’est autant que les Etats-Unis, le Brésil, le Pakistan, le Bangladesh, l’Indonésie et le Japon réunis ! En comparaison, l’Europe Lire la suite…

Mathieu : “oh non, après ça va devenir un blog pas sérieux”. Bah oui, mais là c’est la goute de rhum qui fait dépasser le coca. On était tranquille, après un bon diner, à prendre un petit digestif dans la chambre. C’est vrai que le règlement précise que l’alcool est interdit dans l’enceinte du campus. Lire la suite…

Un tout autre contexte. Nous avons eu aujourd’hui notre première journée de cours. Nous avons enfin pu comparer notre niveau à celui des indiens, et découvrir les méthodes d’enseignement du pays. Les différences ne sont pas en notre faveur. Alors que les français en école d’ingénieur sont de moins en moins sérieux et de moins Lire la suite…

Happy Diwali !

12Nov2012

Comme chaque année, Djoh en Inde vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Diwali !

Happy Sankranthi !

15Jan2007

Je ne vous ai pas fait part de mes nouvelles orientations blogiennes pour cette nouvelle année. Comme aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres (c’est pas Sankranti tous les jours), voici ce que j’avais en tête : en plus des articles de fond, sur la mentalité/culture/etc, je vais tâcher de noter les petits détails Lire la suite…

Quel que soit le temps déjà passé en Inde, on se retrouve toujours surpris, étonné, ébahi, devant des moments de vie tels que seule l’Inde peut offrir. Lundi, j’ai eu un accident avec ma moto. Pune est connu pour son trafic difficile et anarchique… Jusque là, j’avais réussi à m’habituer, et roulais tranquillement dans cet Lire la suite…

Pierre, mon collègue, a envoyé ce mail à sa famille et ses amis. Bonjour a tous, J’ai rencontre la femme de ma vie. Pourquoi perdre du temps quand on sait. Désolé les parents, les amies et les collègues de vous le dire par mails mais mon cÅ“ur c’est emballe pour cette femme. Ma future femme Lire la suite…

Afghan Girl

Bravo à Tiphaine, qui aura apporté la réponse la plus précise. Il s’agit en effet de Sharbat Gula, jeune afghane photographiée en 1985, devenue par la suite symbole du magasine National Geographics.

C’est dans un camp de réfugiés près de Peshawar, au Pakistan, que Steve McCurry visite une école de filles et est autorisé à prendre en photos quelques élèves. Sharbat Gula est orpheline, ses parents ont péris au cours d’un bombardement. Ses yeux sont d’un vert hypnotisant, de son regard ressort une émotion riche, complexe, mélange de douleur, de force et d’une indéniable beauté.

La Tata Nano est deux fois moins cher que la moins cher des voitures. Mais elle pose quelques problèmes de taille, comme la pollution et les infrastructures. Un petit bilan sur la voiture et un peu d’humour indien. A lire sur Djoh en Inde – Tata Nano : humour et effets secondaires.

A écouter à fond pour faire la fête ce soir ! Vive Bollywood, vive le samedi soir. Honeymoon Travels Pvt Ltd.

Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.

heyy babyy
Singh is kinng

Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”

Si l’Inde est un vaste pays à la population pléthorique, force est de constater que les sites qui lui sont consacrée sont encore peu nombreux. De cette situation découle une méconnaissance de la réalité du pays propice à bien des fantasmes. Face à cela, blogueurs et webmestres travaillent dans l’ombre pour corriger le tir et Lire la suite…

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde p>Rappel : vous avez besoin d’un visa d’entrée pour l’Inde qui ne peut PAS être délivré sur place ! Je vous fais part des retours que j’ai eus sur la société VFS Global, qui a été sollicitée par l’Ambassade de l’Inde à Lire la suite…

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.

On retrouvait dans La Famille Indienne 6 monstres du cinéma indien. Les avez-vous reconnus ?

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables