Inde

Je viens de terminer la lecture des fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikras Swarup. Un roman indien, originalement intitulé Q&A, qui nous fait découvrir multiples facettes de l’Inde, au travers de l’histoire de Ram Mohammad Thomas, gagnant de la version indienne du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?. Ram Lire la suite…

L’Inde, berceau du Kama Sutra, et pourtant si prude et puribond. Jusqu’à récemment, le baiser était vu comme typiquement occidental. Mais les moeurs sont en train de changer, c’est en tout cas ce qui ressort des dernières études de sociologie, La grande épopée du Mahabharata, écrite il y a 3000 ans, décrit pourtant un baiser. Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

Que sait faire le Superman Américain – Il vole – Il peut survivre dans l’espace – Il peut tout soulever – Il a l’air humain, mais c’est un alien – Il a des muscles sans jamais faire d’exercices – Il voit à travers les murs – Il envoie des rayons laser avec ses yeux – Lire la suite…

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

Sur ces belles paroles, laissez moi vous souhaitez à tous une très bonne année 2007. J’espère que les histoires de Djoh l’Aventurier vous plaîront toujours autant, sachez en tout cas que vous savoir lire mes lignes me donne le sourire à chaque commentaire. Les filles de mon pays… Ah ça, un bien long sujet. J’ai Lire la suite…

Un mot d’excuse pour ce post sur mes vacances avec mes parents qui tardent à venir. Beaucoup de photos à retraiter, beaucoup de choses à raconter… Et surtout beaucoup de boulot de mon coté, des projets qui prennent tout mon temps libre, et Diablo 2 tout juste terminé (hum). Holi, c’est une fête indienne dont Lire la suite…

Pour le festival de Ganesh Chaturthi, une compilation de photos de Ganesh à la maison et de Ganesh à la plage.

ganesh sur une table

Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…

C’est plus fort que Bollywood ! Réalisé sans trucage – Seules les larmes des enfants ont été enlevées sous Photostop. Et Joyeux Diwali quand meme !

La soirée date un peu, mais voila ce qu’on a retrouvé le lendemain matin. Profitez de la mini visite guidée de mon appartement. On continue cette visite demain en photo !

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

Un concours pour le titre du plus beau transsexuel indien s’est pour la première fois déroulé aujourd’hui à Chennai, dans le sud du pays, avec la participation de 120 postulants âgés de 20 à 35 ans. Le titre de Miss Inde a été enlevé par un mannequin de 25 ans, Kareena, originaire de Bombay (est), Lire la suite…

J-3

12Sep2006

.

Ce soir sur Arte, retrouvez Amma, la prêtresse de l’amour. Cette indienne au grand coeur est d’origine hindou, mais son message s’adresse à tous. Je vous laisse découvrir Amritanandamayi Devi (c’est son vrai nom) en vidéo. Le reportage proposé par Arte est diffusé ce Mardi 4 Mars 2008 à 23h, et sera rediffusé le 6 Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables