Inde

Et oui, parce que Samedi, c’est une journée pleine de surprises sur Djoh en Inde… Préparez-vous à lui dire au revoir ! Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. Les plus curieux d’entre vous se rendront sur Shantishop, qui m’avait gracieusement fourni les droits de leurs photos, pour retrouver toute l’inspiration du Lire la suite…

Les vacances ont ete longues sur Djoh en Inde… Mais la rentree est pour bientot ! En attendant, ne manquez pas les photos de Big Picture sur Boston.com : Hindu festivals and ritual. Des photos magnifiques !

Après Alizée, toujours au top du visionnage entre indiens, voici Annie ! Extrait d’un concert donné à l’IIT Bhangra.

On parle beaucoup des produits importés en Inde, allant des téléphones mobiles, téléviseurs, à toutes sortes de gadgets électroniques. Mais on a tendance à oublier certaines choses des plus évidentes qu’on croise pourtant tous les jours : les magazines ! Vogue, Rolling Stone, Maxim, FHM, Golf Digest, People, Marie Claire … Et la liste continue Lire la suite…

Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).

Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).

Le train, parti de Tirupati (point A) à 19h mardi, devait suivre la cote Est du sous-continent pour arriver à Bhubaneswar (E) puis Varanasi (F), son terminus. Cependant, à Vijayawada (B), une erreur de code de ville a été commise et le train est parti dans une mauvaise direction, arrivant le mercredi matin à Kazipet Lire la suite…

La plus belle des indiennes, Aishwarya Rai, s’est laissée photographier nue pendant ses débuts… Trop sexy !

Aiswharya Rai Bachchan, ou Ash pour les plus grands fan, a longtemps été considérée comme une des plus jolies femmes du monde (Miss monde en 1994). Elle est l’actrice star de Devdas (2002), et plus récemment de Dhoom 2, Guru et Jodhaa Akbar. Elle apparaîtra à l’écran prochainement dans la suite de la panthère rose, et dans une méga production sud-indienne Robot, prévue pour 2010.
Après les photos de Deepika Padukone, et celles de Shriya nue, voici quelques photos de Aishwarya Rai nue.

Emilie en a plusieurs fois parlé sur son blog. Voici en vidéo les plus longs poils d’oreille du monde : Cette semaine, c’est du High Speed sur Djoh en Inde ! Plusieurs nouveaux articles tous les jours !

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

Après des années de retard, le premier monorail en Inde a été inauguré hier. Il relie les quartiers de Wadala à Chembur, soit 9 km. En voiture, il fallait compter 45 minutes, il n’en faut plus que 20 ! Quelques photos de ce symbole de l’ère moderne, dans une ville où 60% de la population Lire la suite…

Encore une fois, tout ça c’est grace à Henri. Il a rencontré sur un chan IRC (un chat amélioré, donc sur internet), un mec il y a une dizaine d’années. Une passion commune pour l’aviation les avait fait rentrer en contact, ils avaient sympathisé, avaient failli se croiser au Bourget, mais non. Il a fallu Lire la suite…

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

L’I2IT nous avait réservé des billets de bus pour rejoindre Mangalore, étape dans notre trajet jusqu’à Thekkady. Comme d’habitude, cette solution était débile, et nous avons donc annulé les billets pour finalement prendre le train. Une ligne longe toute la cote Ouest de l’Inde, passant par Goa et allant jusqu’à la pointe Sud. Idéal pour Lire la suite…

En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…

C’est qui ?

7Jun2009
Sharbat Gula HD

La réponse sur Afghan Girl !

Le chiffre ferait rêver l’Occident en crise. Mais en Inde, il effraie autant qu’un cauchemar. Le taux de croissance devrait se tasser cette année à 6 % “dans le pire des cas”, prévoient la plupart des experts. Finie l’euphorie des 9 % ! Voilà le géant émergent d’Asie condamné à expier l’ivresse des hauteurs à Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Marianne { Je recherche des hommes indiens pour un grand kama sutra à plusieurs. Paris, capitale... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }