Inde

De retour !

23Feb2007

Que les intéressés se rassurent, mes parents vont très bien ! Ils ont bien attéris à Bombay, où je les ai retrouvés frais comme des gardons, tout ébahis devant tant de choses à voir, tant de monde partout, tant de couleurs et d’odeurs… Après un premier déplacement en taxi pour rejoindre l’aéroport domestic, une première Lire la suite…

Nouveau theme

25Jun2006

Fini de rire. Plus de poil d’orteil arraché, plus d’aisselles épilées (62% des votes défavorables, résultat sans appel). Maintenant, le thème est beau et personnalisé. Quand on n’a plus internet et qu’on est comme moi un accorc… On se débrouille pour simuler un serveur local et y créer une interface, puis on se pointe seul Lire la suite…

Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.

heyy babyy
Singh is kinng

Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”

Les humoristes américains Simon Rich et Farley Katz ont sorti le manuel sexuel le moins érotique. Intitulé le Kama Sutra des gens mariés, cette suite du Kama Sutra propose un guide des positions les plus fréquentes pour les couples mariés. Le livre est à commander chez Amazon (en anglais), en voici quelques extraits traduits ! Lire la suite…

C’est l’histoire d’une altercation entre la megastar Bollywood Shah Rukh Khan et le Shiv Sena, parti politique d’extrême droite Hindou au pouvoir a Bombay. Ou Mumbai, devrais-dire, puisque c’est justement le Shiv Sena qui a imposé que la ville soit renommée. L’origine du problème ? Une des plus grandes passions des pays du Commonwealth et Lire la suite…

A gagner ! Pour gagner ces 3 magnifiques Ganesh, c’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article avant Jeudi 18 Septembre à midi heure française. Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les commentaires reçus, et recevra les 3 Ganesh dans les 10 jours qui suivront. Une seule participation Lire la suite…

Et Bang, alors !

21Apr2011

Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…

Bon je poursuis. On vient de configurer nos pc pour capter un réseau wifi, censé être plus rapide. Mais étant donné que la bande passante pour tout le campus, c’est du 1 MBit, on s’attend pas à des merveilles. Bref… Jour Un, donc… Après notre petit vol retardé pour Mumbay (BOM), nous posons enfin le Lire la suite…

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde Centre de demandes de visa Inde Attention : votre dossier doit être préalablement rempli en ligne (cliquez ici).

Lead India, j’adore. J’avais partagé une excellentissime vidéo, a (re)découvrir sur Lead India, tous les symboles de l’Inde. Il y avait eu Lead India, la suite, tout aussi kiffant. Du genre frisson dans le dos et tout. Désormais, Lead India passe en version 2009, avec un nouveau logo que je vous laisse découvrir : On Lire la suite…

Une chanson qui mixe le Tamoul, la langue du Tamil Nadu, et l’anglais fait actuellement un carton en Inde. Avec plus de 16 millions de vues sur youtube, ce titre aux airs doux raconte les histoires de coeur difficiles d’un jeune homme indien. En Inde, il est impossible de passer à coté tellement ce tube, Lire la suite…

Après 28 ans d’attente, l’Inde remporte à nouveau la Coupe du monde de Cricket. “Je ne pouvais rien demander de mieux, a réagi Sachin Tendulka, en larmes et porté en triomphe par ses camarades. Je vis le moment le plus heureux de ma vie. [Cette victoire] démontre qu’il n’est jamais trop tard” pour gagner une Lire la suite…

Une vidéo qui mérite très largement sa rubrique L’Inde en Folie ! Et après, on apprend que 17 personnes meurent chaque jour dans la seule ville de Bombay à cause du train.

Retour maison !

22Mar2009

Retour d’une merveilleuse semaine à Pune + Goa, un petit break dans ma nouvelle vie à Dubai. Des photos bientot, mais en attendant, la revue de presse – et des excuses de ma part pour une parution d’articles très inégale… Ca bosse dur à Dub Dub ! La sortie de la Tata Nano, la voiture Lire la suite…

Horn Ok Please

9Feb2008

Voici une excellente vidéo, intitulée Horn Ok Please et proposée par Lili sur son blog (cliquez sur son nom pour le découvrir). Bombay taxi driverUploaded by selligpau Pour la petite histoire, Horn Ok Please est le message écrit à l’arrière de chaque camion, qui demande aux autres conducteurs de klaxonner (avant de doubler par exemple). Lire la suite…

Intéressante vision que celle de Outlook, numéro de cette semaine, qui retransmet le malaise des gens de Bangalore… Tout d’abord, la situtation : Il y a 5 ans environ, des grosses boîtes comme Infosys ou Wipro faisaient leur apparition en Inde. Le génie de leurs créateurs, lancé dans des conditions de marché idéale, a permis Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables