Inde

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !

Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier

Blog de Geek

14Aug2006

Blog geek :mode d’emploi (trouvé sur le web) Etape 1: Trouver un bon outil de blog. C’est la première étape lors de l’ouverture d’un blog. Trouver un blog tendance, en xhtml strict. Afin qu’on prenne tes posts au sérieux, il doit au moins remplir les conditions suivantes: -Gérer des Urls “cools” -Utiliser des tags corrects Lire la suite…

S’il y avait un musicien connu en Inde, c’était bien Ravi Shankar. Père de Norah Jones, prof de musique de George Harrison, Woodstock en 1969, le maitre indien de la Sitar s’est éteint à l’age de 92 ans aux Etats Unis. Brahmane né à Bénares, le Pandit commence la danse et rejoint un groupe avec Lire la suite…

Pour les trois ans de ce blog, hop, j’enleve le bas les pubs ! La barre des 200 000 visiteurs devraient etre franchie dans le mois, avec 350 000 pages vues. Tout ca pour 307 billets et 1870 commentaires – ca en fait, de la lecture ! Pour la suite, je viens de rentrer de Lire la suite…

Une semaine chargée en nouvelles au pays des moustachus. On commence avec Emilie et une série d’excellents articles. Mon favori s’adresse aux filles : “On vous aura prévenues !”. L’article original est issu du Times Of India du 11 février, c’est drole et tout à fait vrai. Emilie a aussi gratifié ses lecteurs d’un article Lire la suite…

Deepika Padukone

8Mar2008

La jolie actrice Bollywood du moment, c’est Deepika Padukone. A 21 ans, la belle indienne a fait ses débuts d’actrice au coté du grand Shah Rukh Khan dans Om Shanti Om, role qui lui a valu le Filmfare award du meilleur espoir féminin. Découvrez en photos la magnifique Deepika Padukone…

deepika padukone belle indienne

Alors, c’est qui les plus forts ?

Epilogue

6Oct2008

Un épilogue ? Oui. Vous allez comprendre. Il y a eu la semaine dernière la cérémonie de remise de diplome de l’I2IT, l’école ouj’ai étudié pendant un an et dont j’ai souvent parlé ici : Quelques nouvelles des cours. Un peu de vie de classe. Sortie de classe. Noël chez les fous. Le mail tueur. Lire la suite…

Grace à des outils de suivi sur Internet, je continue à vous fournir le meilleur du Web sur l’Inde, blog et articles de news confondus. Aujourd’hui, des nouvelles hétéroclites d’une Inde qui se cherche, toujours en pleine évolution. Éviter les raccourcis un peu trop faciles Après les attentats qui ont meurtris Bombay le mois dernier, Lire la suite…

Oui, j’ai une panne d’inspiration tout à coup. La flemme de sortir ma plume… Alors voilà, pour vous faire patienter, la photo de mon dernier achat. Après avoir acheté ses magnifiques sandalles en sky, négocié à 120 Roupees (2€), j’ai été chez le coiffeur. 5 tentatives ratées chez le vrai coiffeur m’ont décidé à tenter Lire la suite…

All I want to do is shake my turban

Listen to the eclectic playlist now available ! A fresh compilation made by a well-known dJ named O.H. Hope you’ll enjoy it ! Launch the WebRadio A lot of them come from the soundtracks of The O.C. and Scrubs. Look at the title, it’s often linked to me, the things i’m used to do… or Lire la suite…

Vous voulez vraiment savoir pourquoi Benet’ est un sale con ?

Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

L'Inde en Folie !

Découvrez une série de photos et de vidéos sur l'Inde, orientée humour et originalité ! 15 vidéos à mourir de rire !