Inde

La Tata Nano est deux fois moins cher que la moins cher des voitures. Mais elle pose quelques problèmes de taille, comme la pollution et les infrastructures. Un petit bilan sur la voiture et un peu d’humour indien. A lire sur Djoh en Inde – Tata Nano : humour et effets secondaires.

S’il y a une actrice indienne des années 1960 à 1980 dont la beauté est indiscutable, c’est bien Sharmila Tagore. Encore aujourd’hui, elle reste un modèle de féminité et une actrice hors pair. Arrière petite fille du grand poète Rabindranath Tagore, elle épouse en 1969 le nawab Mansoor Ali Khan et devient princesse. Leurs enfants, Lire la suite…

Cela fait désormais 12 jours que nous sommes arrivés, et je m’étonne toujours de découvrir chaque jour des nouveaux boulots. Ils sont nombreux, ces indiens, et faut bien occuper tout ce petit monde. L’institut post-graduate (après diplome) dans laquelle nous étudions, embauche un nombre incroyable d’indiens. J’adore le remplisseur de pichets de la cafète. Oui Lire la suite…

Translation Fail

25Aug2008

C’était au Puy du Fou, et on remerciera les traductions automatiques !

Se déplacer en Inde, c’est déjà un voyage. Le train direct Mumbai Udaipur est une nouvelle ligne, il faut compter 16 heures pour rejoindre une ville à l’autre. C’est un peu plus qu’en bus, mais le confort devrait être supérieur. Il y a classes différentes, du moins confortable au plus cher : 2nd Sitting : Lire la suite…

X Men 3

25May2006

Deuxième blockbuster attendu de ce mois de Mai, X Men 3 répond-il aux attentes des X-fans ? Le début du film ne présage rien de bon. Brett Ratner aurait-il oublié de détailler le passé de Jean Grey ? Des explications apportées assez maladroitement, le décalage temporel entre la fin de X2 et L’Affrontement Final, la Lire la suite…

Happy Diwali !

12Nov2012

Comme chaque année, Djoh en Inde vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Diwali !

24 jours qu’on est arrivé et je trouve déjà moins de choses à raconter. C’est parce que les cours me fatiguent un peu, certains profs aussi. Et puis sécher les cours aussi, c’est fatiguant. Ce matin j’ai fait ma présentation. Mais là n’est pas l’important, ce que je retiens, c’est que pour travailler avec des Lire la suite…

Un tout autre contexte. Nous avons eu aujourd’hui notre première journée de cours. Nous avons enfin pu comparer notre niveau à celui des indiens, et découvrir les méthodes d’enseignement du pays. Les différences ne sont pas en notre faveur. Alors que les français en école d’ingénieur sont de moins en moins sérieux et de moins Lire la suite…

Ce soir sur Arte, retrouvez Amma, la prêtresse de l’amour. Cette indienne au grand coeur est d’origine hindou, mais son message s’adresse à tous. Je vous laisse découvrir Amritanandamayi Devi (c’est son vrai nom) en vidéo. Le reportage proposé par Arte est diffusé ce Mardi 4 Mars 2008 à 23h, et sera rediffusé le 6 Lire la suite…

Je viens d’aller faire les courses dans ma supérette habituelle, Reliance Fresh. C’est sur ma route de retour du boulot, quand je prends le raccourci. En chemin, je traverse un quartier très pauvre, avec cette femme… Elle est la plus handicapée que j’ai vue, elle rampe par terre et tous ces gens passent devant sans même y prêter attention… Elle n’a pas d’âge, tellement amochée par la poussière et les maladies…….

Happy republic day !

Les creatifs indiens ne manquent pas d’imagination pour faire passer leur message, c’est en tout cas ce que prouvent ces quelques publicites choisies ! Voila qui rappelle l’incroyable campagne lancee par la police de Bombay, a (re)decouvrir sur ce lien !

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour. En tant que français respectables, çe ne pouvait pas durer. Je veux dire, même en faisant des efforts et tout, c’est physiquement impossible, à un moment ou à un autre tu craques. Et là je ne parle pas de pleurer devant Sex and the City, Lire la suite…

La semaine dernière, le gouvernement français a envoyé une lettre au premier ministre indien, Manmohan Singh, pour faire part de ses impressions suite aux attentats à Kaboul qui ciblaient l’ambassade indienne. Outre les termes très condamnatoires du président, “attaque odieuse”, “lacheté terroriste”, je tiens à noter “l’engagement de la France à lutter à vos cotés Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

L'Inde en Folie !

Découvrez une série de photos et de vidéos sur l'Inde, orientée humour et originalité ! 15 vidéos à mourir de rire !