Inde

En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…

Il y a du nouveau pour l’obtention des visas indiens, c’est Inde à Paris qui nous sort l’info le premier. Et c’est une nouvelle très importante, puisque ce sera désormais une société privée, VFS Global, qui sera chargée de traiter les demandes de visa. Il était temps que le consulat refile l’affaire, parce qu’ils étaient Lire la suite…

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Sur ces belles paroles, laissez moi vous souhaitez à tous une très bonne année 2007. J’espère que les histoires de Djoh l’Aventurier vous plaîront toujours autant, sachez en tout cas que vous savoir lire mes lignes me donne le sourire à chaque commentaire. Les filles de mon pays… Ah ça, un bien long sujet. J’ai Lire la suite…

Aucun doute, la mousson est bien là. La pluie n’a pas cessée de tomber depuis une semaine. Bombay a enregistré un record de 950mm en 24h, 800 morts dus à la pluie… Comme chaque année, les quartiers les plus pauvres se retrouvent sous un mètre d’eau, les systèmes d’évacuation posés pendant la belle saison sont Lire la suite…

Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage ! La Lire la suite…

Pour la rentrée, le blog change de visage… Mais pas seulement ! Pour toujours mieux satisfaire votre curiosité pour l’Inde, j’ouvre désormais l’écriture à tous… Si vous avez visité l’Inde et souhaitez exprimer votre opinion, partager un fait d’actualité ou exposer votre réflexion sur la différence de culture entre nos deux pays, libre à vous Lire la suite…

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

A en croire les statistiques actuelles du blog, Aishwarya Rai reste la reine de beauté incontestée ! Son passage au festival de Cannes attire toujours l’attention, preuve qu’à 37 ans, l’actrice garde la classe et l’élégance de ses premiers films.

Nuit terrible. Attaque en groupe de femelles suceuses de sang. Réveillé toutes les heures par ce bourdonnement terrible qui sonne l’arrivée d’une nouvelle attaque. J’ai dû me donner une dizaine de claques pendant la nuit. Vraiment une journée piqure, en somme, puisque j’ai enfin eu mon rendez-vous au centre de vaccinations internationales. Là où il Lire la suite…

Florence est bien arrivée ! Petite surprise, un trajet Mumbai – Pune en moto plutot qu’en bus, Mathieu et Thomas ont pris l’un Florence, l’autre le gros sac avec le saucisson dedans. Des petites nouvelles d’Hampi, sinon dans une semaine à notre retour à Pune !

Happy Holi 2013

29Mar2013

Selon la mythologie hindoue, le Seigneur Krishna est né à Mathura, et le festival montre l’amour pur entre lui et Radha. Il est dit que Krishna se plaignait souvent du teint de Radha, et qu’il serait ludique de colorer son visage, d’où la tradition de jouer avec les couleurs au cours de Holi. A chaque Lire la suite…

Si l’Inde est un vaste pays à la population pléthorique, force est de constater que les sites qui lui sont consacrée sont encore peu nombreux. De cette situation découle une méconnaissance de la réalité du pays propice à bien des fantasmes. Face à cela, blogueurs et webmestres travaillent dans l’ombre pour corriger le tir et Lire la suite…

God of love

Au panthéon des dieux indiens, au nombre de 330 millions, il y a forcément le Dieu de l’amour. Il s’appelle Kamadev, ou Kamadeva, et avec son arc qui envoit des roses, nul doute qu’on voit en lui un Cupidon indien. Le Kamasutra, ouvrage écrit entre le IVe et VIIe siècle, est également d’origine indienne. A Lire la suite…

Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?

Un an, jour pour jour. Un an qu’on a attérit dans ce pays extraordinaire, un an qu’on y vit. Un an qu’on y étudie (sic). Un an qu’on y voyage, un an qu’on y découvre l’incroyable. Hier, première gamelle en moto, à cause d’un lapin stupide qui a cru bon de se jeter sous ma Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.