Inde

Marjo est arrivée le 31 Mars et après la visite de Bombay, nous sommes partis découvrir le plus bel état de l’Inde. Sa superficie est moitié moins que celle de la France, sa population quasiment la même. C’est le passage obligé de tout circuit touristique en Inde, on y trouve en effet de merveilleux palais, Lire la suite…

Après une nuit passée sur ce projet, j’ai besoin de votre avis ! Je ne sais pas si c’est beau, je ne sais pas si ça fait pro… Mais il faut que ça fasse plaisir à mon boss ! http://www.djoh.net/ifd/ Ce n’est qu’une ébauche, ne cherchez pas à cliquer, les liens sont inactifs. Mais le Lire la suite…

Le 29 décembre, nous prenons le bus direction Gokarna, Emilie Shiv Marie-Aymée Shyam Subin et moi. De Cochin à Gokarna, ce n’est pas gagné d’avance ! Une nuit de bus pour rejoindre Mangalore. Nous prenons notre petit déj dans un boui-boui, et manquons de 10 minutes le premier bus pour Gokarna. Nos potes indiens partent Lire la suite…

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

Fait Trop chaud

30Apr2007

Petit mot en passage a Nagpur, ou la temperature a atteint aujourd’hui 47 a l’ombre (et ou les claviers sont toujours sans accent). Le mariage au Sud Ouest de Hyderabad s’est tres bien passe, c’etait tres beau et tres interessant. Evidemment les photos et la full story quand je rentre. Je pars ce soir pour Lire la suite…

Une publicité indienne assez sexy pour un épilateur, ou l’on voit des femmes couper leur sari pour mieux montrer leurs jambes. Des modèles à la peau très blanche, et une explication presque obligatoire pour ceux qui ne comprendraient pas la publicité. Agence de pub: Contract Advertising, Mumbai, India Directeur créa : Juju Basu Photographe: Amol Lire la suite…

La belle devrait faire son apparition au festival de Cannes les 22 et 23 Mai, malgré des médias indiens très critiques quant à sa prise de poids. L’égérie L’Oréal représente en effet les indiennes dans toute leur beauté, son exposition médiatique dérange certains. Toutes les photos d’Aishwarya Rai à Cannes 2012, c’est ici ! Qu’en Lire la suite…

Trop drole. Le nouveau moteur de recherche développé par Microsoft, dénommé Bing, ne répond pas aux indiens qui demandent du sexe ! C’est génial, parce que si au lieu de prendre Bing India, vous mettez Bing France ou Bing US, le mot clé “sex” vous donnera bien sur des résultats à la pelle. De même, Lire la suite…

Par Thomas On fait son sac à dos, on monte dans le bus et voila c’est parti pour les vacances. Aussi simple que ca, ensuite, il suffit de définir au fur et à mesure les prochaines destinations. Nous partons pour deux semaines avec pour première destinations : Vârânasî, ville sainte sur le bord du Gange. Lire la suite…

J’ai parcouru aujourd’hui le site officiel de la police de Pune. Mis à part le “Under Construction” bien légitime (c’est l’Inde) de première page, on peut y trouver une foule d’informations intéressantes. Tout d’abord, la police est notre amie. Le message est clair, il nous ai même conseillés d’aller à la rencontre de nos amis Lire la suite…

Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

publicite indian cheating

Un doute sur votre mari ? Un astrologue de renom vous répond en 15 minutes, pour seulement 32 euros !

Une question qui fait peur à mes parents, mais à moi aussi quelque part… Suis-je bien rendu ? Bien arrivé ? Bien rentré ? Moi ce que je sais, c’est que je suis de nouveau en Inde. Beaucoup de fatigue cependant, due à la précipitation de ce re-départ et le décallage horaire. Quelques sentiments succints, Lire la suite…

Un best of ?

29Oct2007

Un petit récapitulatif des meilleurs posts, maintenant que le bug est fixé (un problème de statistiques…). Avant le départ, Août 2006, Den Haag L’arrivée en Inde, Jour 1 ! Les premières impressions : Mother India, la surprise à laquelle on s’habitue finalement. Jour 3, 3 mots en Hindi. Bilan de la première semaine. Une première Lire la suite…

Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables