Inde

J’avais partagé avec vous mes critiques du livre Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, et vous avait annoncé sa sortie prochaine au cinéma avec le grand Danny Boyle à la réalisation – et bien ce film promet d’être vraiment intéressant ! Le titre original du livre est Q&A, il a été écrit Lire la suite…

Epilogue

6Oct2008

Un épilogue ? Oui. Vous allez comprendre. Il y a eu la semaine dernière la cérémonie de remise de diplome de l’I2IT, l’école ouj’ai étudié pendant un an et dont j’ai souvent parlé ici : Quelques nouvelles des cours. Un peu de vie de classe. Sortie de classe. Noël chez les fous. Le mail tueur. Lire la suite…

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

Happy republic day !

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Le film est un des plus chers du cinéma indien, c’est une production Kollywood (le cinéma du Tamil Nadu, et non de Bombay d’ou viennent les Bollywood). On y retrouve la très belle Aishwarya Rai, et un robot qui se réplique pour conquérir le monde. Rien que ça. Un mélange de Terminator, de Matrix et Lire la suite…

Voilà, les 3 françaises sont arrivées. Après un bon tour de Bombay en taxi, je les ai laissées livrer à elles-mêmes. Elles se sont très bien débrouillées et sont arrivées toutes contentes à Pune. Sauf que c’était pas à Pune quand on les attendait, mais un super tour de rickshaw en folie les a ramenées Lire la suite…

Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…

L’Inde construit des buildings de plus en plus grands, mais les échafaudages restent en bois, assemblés à la main. On est loin des normes de sécurités françaises ! Cliquez ici pour voir la vidéo ! Grand Échafaudage à Bombay

J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…

En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…

Un trait est tiré, une grosse claque dans la figure. Un retour rapide, net, sans bavure. Une impression étrange, celle de n’être parti qu’hier. Un retour fatigué quand même, malgré de nombreuses heures de sommeil dans l’avion et les salles d’attente des aéroports. Au jour J+1, ce qui choque le plus c’est le vide, le Lire la suite…

“Je sais que je ne suis pas l’homme le plus beau du monde, mais aucune femme ne peut résister devant ce tshirt”, Datta Phuge, 32 ans, habitant à Pimpri-Chinchwad, à coté de Pune. Datta est prêteur sur gage, cette chemise lui a couté 17500€. Avec le collier, les bracelets et les bagues, Datta porte sur Lire la suite…

D’abord les photos sur mon flickr. 2250 views au total, les photos les plus regardées sont celles qui nous montrent nous, la bataille de boue, et mes copines. Concernant le nombre de visites… Celle des robots Google comme des robots Spammeurs est en forte hausse. En effet, je reçois un commentaire spam toutes les 8 Lire la suite…

Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi Lire la suite…

Jeudi 3 Août Fin du stage. Apéro. Présentation. Compliments. Remerciements. Dernières taches à effectuer. Adieux. Valise. Dernières vérifications de l’appartement d’Emilie. Gros dodo. Vendredi 4 Août Réveil trop tot. Bus trop tot aussi. Coteaux du Layon dans une superette devant la gare. Angers Tours, 8€. Descendre du train, courir, monter dans un autre. Tours – Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }
  • Jean { Bonjour, Jean 39ans, j'habite à Rouen et je cherche mon Indienne..... }
  • patrick dils { bonsoir je cherche femme indienne pour vie a deux je suis joignable au 0611753999 }
  • Djoh { Bonjour, en roupies ça fait 135000 par mois. En Euros et au taux du... }