Inde

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

Têtu

8Jun2008

Attention, c’est la fin de la semaine surprise sur Djoh en Inde… Il ne reste que deux vidéos humour sur l’Inde à découvrir !

On m’a dit que mettre des jolies photos d’actrices indiennes sur son blog, ce n’était pas bien. Mais en même temps, vous êtes les premiers à cliquer sur les liens “indiennes nues” – par simple curiosité me dites-vous. Soit ! En fait, je gagnais du temps. Du temps pour réfléchir à mon retour, du temps Lire la suite…

Rubrique nombrilisme indien : le mois de mai sur Djoh.Net Visiteurs : 21 000 pages vues 11 600 visiteurs uniques 1.81 pages par visiteur 2.03 minutes en moyenne par visiteur Internet Explorer : 61%, Mozilla Firefox : 35% Abonnés RSS : 60 abonnés en moyenne, dont 25 par mail. Origine des visiteurs : 6.5% direct Lire la suite…

Un beau cadeau de fin d’année, le permis de boire. Pour 1.80 euros, un permis à l’année, pour 18 euros, c’est pour la vie ! L’Inde, c’est vraiment le pays ou tout est possible (puisqu’on vous le dit !), aujourd’hui 24 decembre je suis au boulot, mais on se retrouve entre francais ce soir pour Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

La suite du voyage nous a donc conduits à Jaisalmer, la ville aux portes du désert. Impressions un peu étranges d’une ville plus française encore que Pondicherry, où les restaurants affichent un panneau à l’entrée écrit en français et où dire à voix haute “oh c’est beau ça, ça doit être cher” entraîne inévitablement une Lire la suite…

Udaipur en photos

26Mar2008

Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.

On retrouvait dans Coup de foudre à Bollywood, intitulé Bride & Prejudice dans la version originale, la magnifique Aishwarya Rai.
Miss India et Miss Monde en 1994, est-il encore besoin de la présenter ?

Petit moment de détente avant la suite du récit des vacances… Et parce que cette publicité passe VRAIMENT en boucle !

Selon une étude médicale effectuée dans toute l’Inde le mois dernier, les préservatifs qui sont aux normes internationales sont disproportionnés par rapport à la plupart du sexe des indiens. Cette étude a été publiée dans un journal scientifique local. Le directeur du centre de recherche médicale a indiqué: « 60% des Indiens possèdent un pénis Lire la suite…

Ce soir sur Arte, retrouvez Amma, la prêtresse de l’amour. Cette indienne au grand coeur est d’origine hindou, mais son message s’adresse à tous. Je vous laisse découvrir Amritanandamayi Devi (c’est son vrai nom) en vidéo. Le reportage proposé par Arte est diffusé ce Mardi 4 Mars 2008 à 23h, et sera rediffusé le 6 Lire la suite…

La musique de Slumdog millionaire apporte au film encore plus de profondeur. Quelle musique, quel film ! J’ai été soufflé, d’abord captivé par les effets de cadrage, la lumière, les paysages, le montage, les images… Puis bien vite, je me suis laissé emporter par une histoire que pourtant, je connaissais déjà. Le roman La fabuleuse histoire Lire la suite…

Ca fait longtemps que je n’ai pas geekisé, et il faut encore que je continue mes investigations pour vous parler des indiennes. Comprenez, on fait pas ça si facilement. Alors en cette période d’examens pré-noël, quelques exemples de ce qu’on peut faire avec des bonnes statistiques. Tout d’abord, le nombre de visiteurs depuis la création Lire la suite…

A croire qu’en parler m’a porté la poisse… J’ai écopé d’une amende pour griller un feu rouge. Faut dire, c’est un carrefour dangereux, surtout si on y reste trop longtemps ! Alors je suis parti en même temps que les autres motos, et comme j’étais le plus rapide, c’est moi que le flic a chopé. Lire la suite…

L’agence Ogilvy & Mather Bangalore a conçu cette série d’affiches pour la New Ark Mission en Inde, afin d’encourager la donation des vieux vêtements aux plus pauvres. Des visuels “Winter Collection” illustrant des enfants habillés de déchets comme des modèles de mode. Pour 34% de la population du Karnataka, les déchets sont à la mode. Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables