Inde

Pune – Poona

6Apr2008

Pune, ou poona, est la 8e plus grande ville de l’Inde. Située à 190km de Bombay, à une altitude de 560m, le climat y est donc plus frais et agréable. La ville compte presque 5 millions d’habitants et est réputée pour ses collèges et universités. A ce titre, Pune est souvent appelée "Oxford de l’Est". Lire la suite…

A propos

23Jun2005

Bonjour, Je m’appelle Jonathan Vaslin, je suis un jeune français parti explorer l’Inde – d’abord en tant qu’étudiant, en année de double diplome, puis en stage dans une entreprise franco-indienne. J’ai élu domicile à Pune, une ville très agréable qui se développe à vive allure. J’essaye d’ailleurs d’en suivre les changements, de les comprendre. Vous Lire la suite…

Il y a cette pub en ce moment, sur cette chaine indienne, qui a le don de m’enerver (tiens, clavier sans accent aujourd’hui, vous avez vu ?). On y voit un pere et son fils, dormir sous une couette, pendant que la clim tourne au maximum. Rien de choquant pour vous, mais sachez qu’en ce Lire la suite…

Le week-end à Dubai, on peut vivre comme en Inde, c’est un des avantages certains de cette ville multiculturelle. Restaurant traditionnel avec la nourriture de tous les jours ou grand chef indien étoilé au guide Michelin – le choix y est ! L’alternative reste évidemment de cuisiner indien à la maison. Je vous propose cette Lire la suite…

Joyeux Noel indien

26Dec2009

Et voilà

15Mar2007

Et voilà, ça fait 6 mois qu’on est là. 6 mois loin, très loin de vous. Mais pas tant que ça. Et 6 mois de bonheur quand même, grace à des cartes postales qui parlent de flammenkuche (même si on sait pas vraiment comment ça s’écrit, ni comment ça se prononce), de tartiflettes, de savourantes Lire la suite…

Vous avez déjà regardé des match de cricket, mais sans jamais rien comprendre ? Vous vous demandez pourquoi ce sport plait tant aux indiens ? Oui, le cricket est un sport. Pour comprendre les règle du cricket, voyez la vidéo de Nicolas. VIA

Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !

Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier

Le récit, les photos… C’est pour bientot !

Horn Ok Please

9Feb2008

Voici une excellente vidéo, intitulée Horn Ok Please et proposée par Lili sur son blog (cliquez sur son nom pour le découvrir). Bombay taxi driverUploaded by selligpau Pour la petite histoire, Horn Ok Please est le message écrit à l’arrière de chaque camion, qui demande aux autres conducteurs de klaxonner (avant de doubler par exemple). Lire la suite…

La video !

27Oct2006

Vendredi est une date fatidique pour toute notre promotion a l’ESEO. La derniere ligne droite avant le debut de la fin, l’ultime soiree a ne pas manquer. Vendredi, pour tous ceux qui ont choisi de rester dans la vie terne et monotone de l’ESEO, il ne restera que 100 jours avant l’obtention du diplome. A Lire la suite…

Ce jeune indien sur sa fière Pulsar nous donne une leçon de conduite sur l’autoroute à Delhi. Enorme !

Quand on apprend à conduire une moto en Inde, on développe des talents bien supérieurs par rapport à la moto en France ! Et là, je pense qu’on surpasse même l’Indien qui conduit alongé sur sa Pulsar !

Talisma Nasreen, auteur bangladeshi, a refusé l’invitation à venir en France pour se voir remettre le prix Simone de Beauvoir. Le gouvernement indien avait refusé que le prix lui soit remis lors de la visite du président Sarkozy à Delhi. Obligée de se cacher et sous protection du gouvernement indien, elle est actuellement hospitalisée pour Lire la suite…

Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…

Et Bang, alors !

21Apr2011

Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }
  • lakshmi { bonjour, je souhaiterai discuter avec des hommes d'origine indienne, j'aime bien la culture indienne... }