Inde

Et oui, la webradio fait son grand retour, mais cette fois avec des pures musiques indiennes ! Tous mes collègues ont partagé avec plaisir leurs chansons préférées, auxquelles j’ai ajouté les musiques que l’on entend à chaque soirée ou en boucle à la radio. Tout est là, du très vulgaire Suttah (ça veut dire cigarette Lire la suite…

Sur ces belles paroles, laissez moi vous souhaitez à tous une très bonne année 2007. J’espère que les histoires de Djoh l’Aventurier vous plaîront toujours autant, sachez en tout cas que vous savoir lire mes lignes me donne le sourire à chaque commentaire. Les filles de mon pays… Ah ça, un bien long sujet. J’ai Lire la suite…

Encore ?

23Apr2007

Quoi, encore ? Oui, je repars en vacances. Encore. Et j’assume ! Car quelles vacances ! Je pars demain soir pour Hyderabad, puis une petite ville au sud de cette grande ville où j’assisterais à mon premier mariage indien. Un mariage d’indiens du sud, donc de nuit, j’imagine déjà quelque chose d’assez émouvant… Ensuite, je Lire la suite…

C’est la fin pour nous à l’I2IT. La fin des cours. Presque la fin des études en général (plus qu’un stage). On l’aurait imaginée plus facile, plus tranquille… Hors on se retrouve un peu bloqué, à cause de règles stupides et inadaptées. On demande des arrangements à l’I2IT, on demande à être traité un peu Lire la suite…

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

Headlines Today, l’une des nombreuses chaines du câble en Inde, analysaient aujourd’hui l’effet Shreya au Tamil Nadu. Shreya, c’est l’actrice qui a joué dans Shivaji, LE hit du cinéma sud-indien. Pas un vrai bollywood donc, mais un film qui a su plaire à tous. L’influence du tour de poitrine dans le succès du film est Lire la suite…

Alors, qu’avez-vous penser de la soirée M6 ? Avez-vous regardé jusqu’au bout ??

Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…

Quel que soit le temps déjà passé en Inde, on se retrouve toujours surpris, étonné, ébahi, devant des moments de vie tels que seule l’Inde peut offrir. Lundi, j’ai eu un accident avec ma moto. Pune est connu pour son trafic difficile et anarchique… Jusque là, j’avais réussi à m’habituer, et roulais tranquillement dans cet Lire la suite…

Tous les commerces fermés (de leur propre choix ou par force), une ville de 20 millions d’habitants qui s’arrêtent de vivre pendant 3 jours suite au décès d’un politique d’extrême droite. Xénophobie, incitation à la haine raciale, encouragement au terrorisme , ultra nationaliste hindu et anti-musulman, Bal Thakeray a pourtant un passé pour le moins Lire la suite…

On parle beaucoup des produits importés en Inde, allant des téléphones mobiles, téléviseurs, à toutes sortes de gadgets électroniques. Mais on a tendance à oublier certaines choses des plus évidentes qu’on croise pourtant tous les jours : les magazines ! Vogue, Rolling Stone, Maxim, FHM, Golf Digest, People, Marie Claire … Et la liste continue Lire la suite…

La Saint Valentin s’est déroulée sans violence. Quelques manifestations tout de même, pour montrer qu’on n’est pas un pays immoral, tourné vers la déchéance. Allez dire ça aux jeunes et aux commerçants, ça les fera bien rire ! Beaucoup de chiffres cette semaine : 1411 tigres à l’état sauvage en Inde 18 700 éléphants sauvages Lire la suite…

La radio Djoh en Inde est de retour ! Pour la découvrir, rendez vous sur Djoh En Inde au plus vite ! Et je peux vous dire qu’il y en a, de la grosse chanson Bollywood ! Mais aussi des titres plus classiques, des styles variés… Tout est là ! Pour tout savoir sur l’Inde, Lire la suite…

Que faites-vous avec 500 roupies ? Cette question a été posée à des indiens de diverses origines, les réponses sont très variées. Alors qu’un enfant de la rue répond qu’il payerait ses études avec 500 roupies, une jeune fille en profiterait pour recharger son téléphone portable. Si parmi les lecteurs, quelqu’un peut traduire les passages Lire la suite…

Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).

Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Alexandre { Bonjour, je me prénomme Alexandre, habitant à Paris. J'ai visité environ 150 pays, et... }
  • lakshmi { bonjour, je souhaiterai discuter avec des hommes d'origine indienne, j'aime bien la culture indienne... }
  • Lakshmi { C'est un site de rencontre !! Pas un site de service vous vous êtes... }
  • Lakshmi { onsoir à tous ! Je suis française qui aime bien la culture indienne, je... }
  • Lakshmi { Bonsoir à tous ! Je suis française qui aime bien la culture indienne, je... }
  • Rien { Qu’Allah nous facilite... }