Inde

Sortie de classe

17Dec2006

Vishal, un des gars de ma classe, est revenu aujourd’hui du mariage de sa soeur. Il a loupé une semaine d’examens, et l’organisation pour les rattrapages se fait… à l’indienne. Donc il aura la chance de goûter à nos examens… ou pas. Ceci étant, il m’a raconté le déroulement du mariage, et autant dire que Lire la suite…

Evènement de taille à Chhatrapati Shivaji Terminus, le terminus du train de Mumbai, avec ce flashmob qui a rassemblé 200 personnes. Shonan Kothari, ex chercheuse à Harvard Business School, revait de faire partie d’un flashmob. Réalisant que rien de tel n’avait été fait en Inde, elle décida de lancer l’évènement par email. Elle craignait que Lire la suite…

En Inde, les universités les plus réputées sont les IIT. J’ai demandé à mes amis quelles étaients les différences entre ces écoles si réputées et celle dans laquelle je suis. Pour moi, la différence n’était pas si grande, comme l’ESEO n’est pas si différente que ça des grandes écoles. En fait, tout est dans la Lire la suite…

Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage ! La Lire la suite…

Holi était le mois dernier, ce magnifique spectacle indien qui fête le changement de saison, et une histoire de dieu et de roi déja racontée ici, avec des photos pour bien expliquer le concept. On avait également publié des photos sexy de l’évènement. Pour cette année, ce sera une vidéo magnifique, toute en slow motion, Lire la suite…

De retour !

23Feb2007

Que les intéressés se rassurent, mes parents vont très bien ! Ils ont bien attéris à Bombay, où je les ai retrouvés frais comme des gardons, tout ébahis devant tant de choses à voir, tant de monde partout, tant de couleurs et d’odeurs… Après un premier déplacement en taxi pour rejoindre l’aéroport domestic, une première Lire la suite…

Le train en Inde

27Aug2008

Quelques explications concrètes sur le train en Inde. L’indian railway est le plus gros employeur au monde, selon mon Lonely Planet. C’est à mon avis le moyen de transport le plus agréable et le plus rentable. L’Inde est un grand pays, prendre un billet pour faire 1000 km est courant. Il faut aussi savoir qu’un Lire la suite…

Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…

L’histoire d’un village où tous les habitants sont devenus millionaires (en français) : Courrier International – Almaner A Almaner, tout le monde a des actions Wipro, achetées au tout début. Forcément, ça fait plaisir au portefeuille ! L’histoire d’un gosse de bidon-ville, qui a réussi les plus grandes études, et se retourne maintenant pour aider Lire la suite…

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

L’Inde est mon pays et tous les Indiens sont mes frères et soeurs. J’aime mon pays et je suis fier de son patrimoine riche et varié. Je m’efforcerai d’être toujours digne d’elle. Je montrerai le respect à mes parents, mes enseignants et mes ainés, et traiterai chacun avec courtoisie. A mon pays et à mon Lire la suite…

All I want to do is shake my turban

Porno indien

17Jul2009
savita bhabhi

C’est les vacances, les enfants sont à la maison. Mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent lire la suite, attention.

Quand on apprend à conduire une moto en Inde, on développe des talents bien supérieurs par rapport à la moto en France ! Et là, je pense qu’on surpasse même l’Indien qui conduit alongé sur sa Pulsar !

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel. Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

L'Inde en Folie !

Découvrez une série de photos et de vidéos sur l'Inde, orientée humour et originalité ! 15 vidéos à mourir de rire !

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }