Inde

Après une nuit passée sur ce projet, j’ai besoin de votre avis ! Je ne sais pas si c’est beau, je ne sais pas si ça fait pro… Mais il faut que ça fasse plaisir à mon boss ! http://www.djoh.net/ifd/ Ce n’est qu’une ébauche, ne cherchez pas à cliquer, les liens sont inactifs. Mais le Lire la suite…

Ce soir, ne manquez pas l’incroyable performance de Indian Ocean sur M6, dans l’émission Incroyables Talents ! Ces spécialistes de la danse indienne connaissent aussi bien les danses Bollywood que le Gaana-Dapakhutu et la Barathanathyam. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais si vous avez déjà regardé des bollywoods, ces styles sont souvent tous Lire la suite…

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

Infiniment Indes

19Aug2008

Du 17 Juin 2008 au 8 Mars 2009, le Conseil général des Hauts-de-Seine rend hommage aux couleurs de l’Inde : Infiniment Indes Autochromes et films anciens, trésors des Archives de la Planète, Une exposition du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt. Du 17 juin 2008 au 8 mars 2009, le Conseil général des Hauts-de-Seine présente Infiniment Lire la suite…

C’est l’histoire de trois indiens et de trois francais qui prennent le train. A la gare, les 3 francais achetent chacun un ticket, tandis que les trois indiens achetent un unique ticket. – Mais comment allez-vous voyagez avec un seul ticket ?, interrogent les francais. – Regardez, et apprenez, leur repond un des indiens. Le Lire la suite…

La belle devrait faire son apparition au festival de Cannes les 22 et 23 Mai, malgré des médias indiens très critiques quant à sa prise de poids. L’égérie L’Oréal représente en effet les indiennes dans toute leur beauté, son exposition médiatique dérange certains. Toutes les photos d’Aishwarya Rai à Cannes 2012, c’est ici ! Qu’en Lire la suite…

Le grand départ

14Sep2006

Un bon geek se doit de trouver une connexion n’importe quand et n’importe où, si possible en piratant un réseau wifi avec linux. Mais là n’est pas le sujet, le sujet c’est que je me rends désormais compte de ce qui me manquera le plus dés demain. C’est pas les McDo, c’est pas les entrecotes Lire la suite…

Ce jeune indien sur sa fière Pulsar nous donne une leçon de conduite sur l’autoroute à Delhi. Enorme !

Bon je poursuis. On vient de configurer nos pc pour capter un réseau wifi, censé être plus rapide. Mais étant donné que la bande passante pour tout le campus, c’est du 1 MBit, on s’attend pas à des merveilles. Bref… Jour Un, donc… Après notre petit vol retardé pour Mumbay (BOM), nous posons enfin le Lire la suite…

L’agence Ogilvy & Mather Bangalore a conçu cette série d’affiches pour la New Ark Mission en Inde, afin d’encourager la donation des vieux vêtements aux plus pauvres. Des visuels “Winter Collection” illustrant des enfants habillés de déchets comme des modèles de mode. Pour 34% de la population du Karnataka, les déchets sont à la mode. Lire la suite…

C’est dans le film Iruvar que la belle Aishwarya a fait ses debuts. Peu de temps apres son election de Miss Monde en 1994, elle joue le role de la belle villageoise, un second role qui rappelle les Item Girls des Bollywood actuels. L’annee precendent la sortie de ce film, Aishwarya etait encore une etudiante, Lire la suite…

Pour les trois ans de ce blog, hop, j’enleve le bas les pubs ! La barre des 200 000 visiteurs devraient etre franchie dans le mois, avec 350 000 pages vues. Tout ca pour 307 billets et 1870 commentaires – ca en fait, de la lecture ! Pour la suite, je viens de rentrer de Lire la suite…

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Un mot d’excuse pour ce post sur mes vacances avec mes parents qui tardent à venir. Beaucoup de photos à retraiter, beaucoup de choses à raconter… Et surtout beaucoup de boulot de mon coté, des projets qui prennent tout mon temps libre, et Diablo 2 tout juste terminé (hum). Holi, c’est une fête indienne dont Lire la suite…

Après Alizée, toujours au top du visionnage entre indiens, voici Annie ! Extrait d’un concert donné à l’IIT Bhangra.

Holi était le mois dernier, ce magnifique spectacle indien qui fête le changement de saison, et une histoire de dieu et de roi déja racontée ici, avec des photos pour bien expliquer le concept. On avait également publié des photos sexy de l’évènement. Pour cette année, ce sera une vidéo magnifique, toute en slow motion, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables