Inde

Ca y est, Marjolaine est rentrée en France. Deux magnifiques semaines qu’on aura vraiment su apprécier, et que j’ai hâte de partager en photos ! Je l’ai accompagnée hier soir à Bombay, d’où elle reprennait l’avion pour Marrakesh puis Paris. Et incroyable, il a plu. Pas la petite pluie qu’on a pu des fois avoir, Lire la suite…

Départ demain !

29Mar2007

Ca y est, j’ai tous les tickets, et je n’ai plus qu’une formalité à régler. J’irais demain matin faire ce dernier exam, Network Engineering. Ensuite, un déjeuner avec mes potes, que j’abandonnerai pour 2 semaines… Petit passage à Mumbai pour récupérer le colis, et Rajasthan, nous voilà ! En attendant, je vous laisse vous amuser Lire la suite…

L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…

Sexy Holi !

10Mar2009
Un article à lire sur Djoh en Inde pour une meilleure présentation !

C’est la rubrique Inde en Folie, c’est Holi, c’est la fête !
Enjoy !

sexy holi sexy holi 2

Alors que les violences faites aux femmes sont dans tous les journaux, en Inde comme ailleurs, j’aimerais rappeler cette histoire qui date de 2004. À Nagpur, dans le Maharastra, Usha Narayane s’apprêtait à vivre son rêve. À 25 ans, un diplôme en gestion hôtelière en poche, elle devait partir pour un poste de management dans Lire la suite…

Quoi de neuf en Inde depuis la dernière revue de presse ? Les compagnies aériennes indiennes continuent leur développement, à l’image d’Indigo qui a passé commande de 180 Airbus A320. Très bien, mais le pays ne manquerait-il pas d’aéroports ? sur Le Figaro. L’économie indienne mise à mal par la corruption ? C’est ce que Lire la suite…

Si tous les employés des services publiques travaillaient à cette vitesse, l’obtention du visa ou le renouvellement du FRRO serait un jeu d’enfant ! La scène se passe à Chennai et l’employé s’appelle Rajni – il est donc comparé à l’acteur Rajinikanth, le Chuck Norris du sud de l’Inde

 L’info du jour, c’est la venue de Steven Seagal en Inde. L’encart du Times of India Celebrities l’annonce fièrement : l’Inde est la destination des plus grandes stars mondiales. Après Madonna le mois dernier, et toute récemment Georges Clooney, c’est au tour de Steven Seagal de venir faire un tour dans le pays. Il a Lire la suite…

Une vidéo qui mérite très largement sa rubrique L’Inde en Folie ! Et après, on apprend que 17 personnes meurent chaque jour dans la seule ville de Bombay à cause du train.

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

Retour

13Nov2007

Le site a été fermé pendant quelques jours, ceci dû à un trafic trop important. J’avais souhaité proposer à mes lecteurs une radio intégrée, pour partager les plus grands tubes indiens du moment. Hors un nombre important de sites utilisaient mes mp3 pour les mettre à disposition à leurs auditeurs, et ainsi générant un trafic Lire la suite…

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde p>Rappel : vous avez besoin d’un visa d’entrée pour l’Inde qui ne peut PAS être délivré sur place ! Je vous fais part des retours que j’ai eus sur la société VFS Global, qui a été sollicitée par l’Ambassade de l’Inde à Lire la suite…

L’attentisme du gouvernement indien a de quoi déconcerter. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: les investissements directs étrangers se sont effondrer de 78% sur 1 an, passant de 5.7 milliards de dollars à seulement 1.2 milliards. L’administration très lente et corrompue, l’inflation et une croissance en berne ont fait se Lire la suite…

Et le plus drole, c’est que c’est totalement involontaire !

India is Graet !

18May2007

Remarquez, moi je le pense aussi.

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

L'Inde en Folie !

Découvrez une série de photos et de vidéos sur l'Inde, orientée humour et originalité ! 15 vidéos à mourir de rire !

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }