Inde

Nouveau theme

25Jun2006

Fini de rire. Plus de poil d’orteil arraché, plus d’aisselles épilées (62% des votes défavorables, résultat sans appel). Maintenant, le thème est beau et personnalisé. Quand on n’a plus internet et qu’on est comme moi un accorc… On se débrouille pour simuler un serveur local et y créer une interface, puis on se pointe seul Lire la suite…

J’étais prêt. Hier soir, j’étais prêt à retoucher les photos, les selectionner et les envoyer. Seulement en Inde, on ne fait jamais ce qu’on a prévu de faire, c’est bien connu. Au moment où je branche mon pc sur la multiprise, une étincelle jaillit. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. S’il n’y avait pas eu Lire la suite…

Le grand retour !

La revue de presse et blog est pour moi l’occasion de partager des découvertes, dans l’actualité en Inde et sur les blogs des expatriés. Des liens choisis, des courts extraits, et une photo Bollywood en cadeaux !

Dans ma lecture hebdomadaire, peu de médaille pour l’Inde, l’arrivée de l’iPhone 3g, Infosys qui rachète une énorme boîte anglaise, et les problèmes au Kashmir qui continuent…

  • Infosys rachète Axon Group pour 510 millions d’euros en cash. En Juillet dernier, une rumeur annonçait Cap Gemini comme cible d’un potentiel rachat par le géant indien Infosys. Le prix aurait alors avoisiné le milliard d’euros. Yahoo.
  • Les premiers iPhone 3G vendus en Inde ! Pour 470€ minimum, la bête ne se vent pas aussi bien que prévu. Ca devient un peu cher, quand même ! MagIT Indi@
  • Le pont sans fin ! Un reportage très intéressant sur un projet démesuré qui n’en finit… Symbole malheureux des infrastructures indiennes ? L’Inde en ébullition
  • “J’aime l’Inde, je ne partirai pas”. Talisma Nasreen, de retour de Suède, ne compte pas quitter l’Inde, malgré l’insécurité qui y règne à son égard. TOI (en)
  • 2 millions de sinistrés en Inde depuis le début de la mousson. Des chiffres toujours discutables, tant l’histoire se répète chaque année. Le Point
  • La blague indienne du jour : que font 2 indiens et 1 indienne sur une île déserte ? La réponse sur Indian Samourai
  • Kareena Kapoor en tournage à Paris ! La méga star Bollywood est la nouvelle égérie de Globus, marque de vêtements. Fantastik India

C’est qui Kareena Kapoor ? Lire la suite de l’article pour le découvrir !

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Nouvelles du front

19Jan2007

Les abeilles bourdonnent que les léopards n’ont pas la tâche facile. Les singes font des singeries. J ai dit aux éléphants d’oublier, mais c est contre nature…. Et plus sérieusement. On commençait tous à saturer, malgré l’arrivée de Laurent, nouveau français destiné à passer son MBA à l’I2IT. On se disait qu’on irait bien à Lire la suite…

www.vfs-in-fr.com Le site officiel de VFS Global, intermédiaire obligatoire dans l’obtention de visa pour l’Inde, est accessible à cette adresse : http://www.vfs-in-fr.com/. Assurez-vous au préalable d’avoir lu Obtenir son visa indien avec VFS Global, tout ce qu’il faut savoir.

Quelques nouvelles de l’Inde, avant de partir en vacances. Tout d’abord, la remise de mon rapport de stage, initialement prévue pour le 15 Septembre (jour de mon départ), est avancée au 28 Août. C’est génial d’apprendre ça 10 jours avant, non ? J’imagine ceux qui terminent leur stage le 12 Septembre, qui doivent boûcler leur Lire la suite…

Voila 2 semaines que je suis de retour, 2 semaines que je bosse et decouvre la vie d’expatrie. Tout d’abord, beaucoup de boulot, des gros horaires. Il semblerait que ce soit un point commun a tous les expat’. 9h le matin, 20h le soir, sinon 22h. Une journee typique pour moi, c’est reveil a 8h, Lire la suite…

Avec 15% de la population mondiale, pas étonnant que le deuxième pays le plus peuple du monde regorge d’incroyables talents ! Le terme Yuppies, Young Urban Professional, fait référence a ces jeunes génies, tant dans l’art multimédia que l’entrepreneuriat. Les sites que je vous propose aujourd’hui sont des réussites incontestées, par leur design et par Lire la suite…

Dans la Delhi où j’ai grandi, tout arrivait. Des femmes mariées s’amourachaient de jeunes filles pubères, des garçons grimpaient aux tuyaux de descente d’eau pour frayer avec l’épouse de leur voisin, et des étudiantes suçaient leur prof de sciences au labo. Mais personne n’en parlait. […] Je retournais donc auprès des femmes, bien décidée à Lire la suite…

Retour de vacances

14May2007

En 2 semaines… J’ai assisté à 2 mariages, l’un du nord et l’autre du sud. J’ai parcouru plus de 4000 km en train et bus. J’ai visité 2 des villes les plus sacrées d’Inde. J’ai mangé midi et soir la meilleure nourriture indienne qui soit, et je me suis rendu malade avec 2 hambugers. J’ai Lire la suite…

Après Alizée, toujours au top du visionnage entre indiens, voici Annie ! Extrait d’un concert donné à l’IIT Bhangra.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Bollywood. J’ai envoyé tous mes collègues voir Race, le dernier blockbuster de nos amis moustachus, après avoir moi même passé 3 heures devant le grand écran. Race, c’est un grand film : plein d’acteurs méga connus, des clips qui passent sans arrêt à la télé, Lire la suite…

Un an, jour pour jour. Un an qu’on a attérit dans ce pays extraordinaire, un an qu’on y vit. Un an qu’on y étudie (sic). Un an qu’on y voyage, un an qu’on y découvre l’incroyable. Hier, première gamelle en moto, à cause d’un lapin stupide qui a cru bon de se jeter sous ma Lire la suite…

Une publicité indienne assez sexy pour un épilateur, ou l’on voit des femmes couper leur sari pour mieux montrer leurs jambes. Des modèles à la peau très blanche, et une explication presque obligatoire pour ceux qui ne comprendraient pas la publicité. Agence de pub: Contract Advertising, Mumbai, India Directeur créa : Juju Basu Photographe: Amol Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }