Inde

Trop drole. Le nouveau moteur de recherche développé par Microsoft, dénommé Bing, ne répond pas aux indiens qui demandent du sexe ! C’est génial, parce que si au lieu de prendre Bing India, vous mettez Bing France ou Bing US, le mot clé “sex” vous donnera bien sur des résultats à la pelle. De même, Lire la suite…

La semaine dernière, le gouvernement français a envoyé une lettre au premier ministre indien, Manmohan Singh, pour faire part de ses impressions suite aux attentats à Kaboul qui ciblaient l’ambassade indienne. Outre les termes très condamnatoires du président, “attaque odieuse”, “lacheté terroriste”, je tiens à noter “l’engagement de la France à lutter à vos cotés Lire la suite…

Pour le festival de Ganesh Chaturthi, une compilation de photos de Ganesh à la maison et de Ganesh à la plage.

ganesh sur une table

Joyeux Noel !

24Dec2012

Pour rire un peu en famille, une vidéo d’un angrez qui chante Punjabi MC ! L’originale est ici, pour ceux à qui ca auraient donné envie ! Pour rappel, l’année dernière, c’était déjà un Joyeux Noel Punjabi sur Djoh en Inde !

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

En Inde, les universités les plus réputées sont les IIT. J’ai demandé à mes amis quelles étaients les différences entre ces écoles si réputées et celle dans laquelle je suis. Pour moi, la différence n’était pas si grande, comme l’ESEO n’est pas si différente que ça des grandes écoles. En fait, tout est dans la Lire la suite…

Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…

Si tous les employés des services publiques travaillaient à cette vitesse, l’obtention du visa ou le renouvellement du FRRO serait un jeu d’enfant ! La scène se passe à Chennai et l’employé s’appelle Rajni – il est donc comparé à l’acteur Rajinikanth, le Chuck Norris du sud de l’Inde

Mon voyage dans le Karnataka était sans doute le dernier voyage de cette année d’étude… Le temps pour moi de rentrer en France ? Pas encore sûr ! Il reste en tout cas un mois de cours, les examens de fin d’année, les formalités administratives, et surtout un stage à trouver. Peu de temps pour Lire la suite…

Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage ! La Lire la suite…

Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…

L’histoire d’un village où tous les habitants sont devenus millionaires (en français) : Courrier International – Almaner A Almaner, tout le monde a des actions Wipro, achetées au tout début. Forcément, ça fait plaisir au portefeuille ! L’histoire d’un gosse de bidon-ville, qui a réussi les plus grandes études, et se retourne maintenant pour aider Lire la suite…

Le marriage des moussons

Le mariage des moussonsLa semaine passee, nous avons enfin regarde Le Marriage des Moussons. J’avais achete le DVD en Inde, il trainait dans mon placard depuis bien trop longtemps. Un tres bon film, avec des bonnes idees, pas de prises de tete et un scenario original. Les personnages sont tres travailles, on est loin d’un Lire la suite…

“Je sais que je ne suis pas l’homme le plus beau du monde, mais aucune femme ne peut résister devant ce tshirt”, Datta Phuge, 32 ans, habitant à Pimpri-Chinchwad, à coté de Pune. Datta est prêteur sur gage, cette chemise lui a couté 17500€. Avec le collier, les bracelets et les bagues, Datta porte sur Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Sharmila { Hello Jeeva ! Tu peux m'écrire sur le mail sharmila.ganesh17 si tu le souhaites... }
  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }