Inde

Premiers Shoots

20Jul2006

Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…

Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Ambassade Inde Djoh en Inde vous informe sur l’obtention des visas à l’ambassade de l’Inde à Paris. Retrouvez toutes les informations et les questions des lecteurs sur VFS Global et l’ambassade de l’Inde : Obtenir son visa indien avec VFS, tout ce qu’il faut savoir Visa pour l’Inde, VFS Global, fonctionnement et opinions Visa pour Lire la suite…

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

C’est l’histoire de trois indiens et de trois francais qui prennent le train. A la gare, les 3 francais achetent chacun un ticket, tandis que les trois indiens achetent un unique ticket. – Mais comment allez-vous voyagez avec un seul ticket ?, interrogent les francais. – Regardez, et apprenez, leur repond un des indiens. Le Lire la suite…

J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…

Sur ces belles paroles, laissez moi vous souhaitez à tous une très bonne année 2007. J’espère que les histoires de Djoh l’Aventurier vous plaîront toujours autant, sachez en tout cas que vous savoir lire mes lignes me donne le sourire à chaque commentaire. Les filles de mon pays… Ah ça, un bien long sujet. J’ai Lire la suite…

Afghan Girl

Bravo à Tiphaine, qui aura apporté la réponse la plus précise. Il s’agit en effet de Sharbat Gula, jeune afghane photographiée en 1985, devenue par la suite symbole du magasine National Geographics.

C’est dans un camp de réfugiés près de Peshawar, au Pakistan, que Steve McCurry visite une école de filles et est autorisé à prendre en photos quelques élèves. Sharbat Gula est orpheline, ses parents ont péris au cours d’un bombardement. Ses yeux sont d’un vert hypnotisant, de son regard ressort une émotion riche, complexe, mélange de douleur, de force et d’une indéniable beauté.

La revue de presse et blog Inde, vous l’aimez – vous l’aimez pas, mais elle continue. L’idée, c’est de partager les articles sympas et originaux trouvés ici et là, au sujet de l’Inde.

Enfin, quelques nouvelles de Pune. Deux nouveaux palaces vont ouvrir prochainement : après l’ouverture récente du Ô à Koregaon Park, c’est au tour de la chaîne hotelière du Leela Palace de commencer un gigantesque chantier à coté de l’aéroport. The Leela Kempinski Pune s’étendra sur 4 hectares, avec un total de 11 étages.

Langham a choisi Pune pour son premier hotel grand luxe. 180 chambres, à l’extrémité ouest de la ville, avec DJ résident et murs transparents.

La photo du jour vient d’une soirée immanquable pour les punekhars, au scream (la discothèque du Méridien), avec la présence de la very hot Sherlyn Chopra. C’était mercredi dernier, et wow ! Toutes les photos sur Indivibe Pune, un extrait dans la suite de l’article.

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

J’en ai parlé un petit peu, ici ou là, mais les cours nécessitent plus qu’une simple phrase. Les indiens sont tous des “premiers de la classe”. Leur façon d’apprendre se base sur les connaissances théoriques en masse. Quand on leur parle d’une matière, comme la micro-processeur ou les bases de données, ils répliquent à coup Lire la suite…

Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…

Discours prononcé il y a 16 ans à l’ONU. La jeune fille a seulement 12 ans. VIA Discours à l’Onu !par Hugues2 Si vous souhaitez savoir ce qu’est devenu Sevren.

Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?

Un hommage au plus célèbre des artistes et peintres indiens, M.F. Husain, qui s’est éteint aujourd’hui à l’age de 95 ans. De son vrai nom Maqbool Fida Husain, le picasso de l’Inde était connu pour ses oeuvres controverses montrant des déesses hindous nues. De peur d’être attaqué par les extrêmistes hindous, Husain a quitté Bombay Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables