Inde

Dabangg, c’est le dernier Blockbuster Bollywood. Classé a la seconde place des Bollywood qui rapportent le plus d’argent (voir ici), on y retrouve un très musclé Salman Khan. Dans un des cinémas les plus indiens de Dubai, la séance fut habituelle – des gens qui rentrent 30 minutes après le début du film, d’autres qui Lire la suite…

Salut les cocos, Mes exams sont enfin finis,et je vous vais vous préparer un trop bon article sur l’éducation en Inde et pourquoi c’était pas la meilleure destination qu’on ait pue choisir à ce niveau (zavez-vu la conjugaison là ?). En attendant, mes parents débarquent dans moins d’une semaine, et une grosse soirée m’attend… On Lire la suite…

“Je sais que je ne suis pas l’homme le plus beau du monde, mais aucune femme ne peut résister devant ce tshirt”, Datta Phuge, 32 ans, habitant à Pimpri-Chinchwad, à coté de Pune. Datta est prêteur sur gage, cette chemise lui a couté 17500€. Avec le collier, les bracelets et les bagues, Datta porte sur Lire la suite…

Arte propose ce soir une émission à ne pas manquer, intitulée Inde 2025. Quel sera le visage de l’Inde en 2025 ? Grâce à une croissance record, ce pays est devenu l’un des moteurs de l’économie mondiale. Mais arrivera-t-il à transformer cet essai en une prospérité durable ? Une fascinante immersion dans le présent et Lire la suite…

Plus de belles photos d’Aishwarya !

Translation Fail

25Aug2008

C’était au Puy du Fou, et on remerciera les traductions automatiques !

Moi ça me choque de ne pas voir plus de compréhension. Ca se passe en Grande Bretagne, la semaine dernière (via Aujourd’hui l’Inde et Lycos News). Zara a designé des sacs et les a donnés à faire en Inde. L’usine en aurait subtilement modifié le design en rajoutant des swatiska, ce symbole hindou riche en Lire la suite…

Un trait est tiré, une grosse claque dans la figure. Un retour rapide, net, sans bavure. Une impression étrange, celle de n’être parti qu’hier. Un retour fatigué quand même, malgré de nombreuses heures de sommeil dans l’avion et les salles d’attente des aéroports. Au jour J+1, ce qui choque le plus c’est le vide, le Lire la suite…

To be continued

12Jan2007

J’ai parlé dans l’article précédant de ce qu’il advenait quand 2 jeunes de sexe opposé tombaient amoureux l’un de l’autre (souvent sans s’être jamais embrassés d’ailleurs). Mes recherches se poursuivent, et je n’ai pas encore tout dit sur l’histoire de cette jeune fille. L’histoire est classique. Elle a 23 ans, n’a pas de petit ami. Lire la suite…

Départ demain !

29Mar2007

Ca y est, j’ai tous les tickets, et je n’ai plus qu’une formalité à régler. J’irais demain matin faire ce dernier exam, Network Engineering. Ensuite, un déjeuner avec mes potes, que j’abandonnerai pour 2 semaines… Petit passage à Mumbai pour récupérer le colis, et Rajasthan, nous voilà ! En attendant, je vous laisse vous amuser Lire la suite…

Les humoristes américains Simon Rich et Farley Katz ont sorti le manuel sexuel le moins érotique. Intitulé le Kama Sutra des gens mariés, cette suite du Kama Sutra propose un guide des positions les plus fréquentes pour les couples mariés. Le livre est à commander chez Amazon (en anglais), en voici quelques extraits traduits ! Lire la suite…

C’est la fin pour nous à l’I2IT. La fin des cours. Presque la fin des études en général (plus qu’un stage). On l’aurait imaginée plus facile, plus tranquille… Hors on se retrouve un peu bloqué, à cause de règles stupides et inadaptées. On demande des arrangements à l’I2IT, on demande à être traité un peu Lire la suite…

Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…

La radio Djoh en Inde est de retour ! Pour la découvrir, rendez vous sur Djoh En Inde au plus vite ! Et je peux vous dire qu’il y en a, de la grosse chanson Bollywood ! Mais aussi des titres plus classiques, des styles variés… Tout est là ! Pour tout savoir sur l’Inde, Lire la suite…

La place Nerhu de Delhi voit passer chaque jour deux millions de jeunes indiens, dont une large majorité travaille dans l’IT. Malgré ce potentiel gigantesque, le bar First Floor restait perdu au milieu de milliers de petits magasins. Grâce à une campagne de pub créative, le bar a démultiplié sa fréquentation ! Le nombre de Lire la suite…

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour. En tant que français respectables, çe ne pouvait pas durer. Je veux dire, même en faisant des efforts et tout, c’est physiquement impossible, à un moment ou à un autre tu craques. Et là je ne parle pas de pleurer devant Sex and the City, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }
  • Jean { Bonjour, Jean 39ans, j'habite à Rouen et je cherche mon Indienne..... }
  • patrick dils { bonsoir je cherche femme indienne pour vie a deux je suis joignable au 0611753999 }
  • Djoh { Bonjour, en roupies ça fait 135000 par mois. En Euros et au taux du... }