Inde

Bon je poursuis. On vient de configurer nos pc pour capter un réseau wifi, censé être plus rapide. Mais étant donné que la bande passante pour tout le campus, c’est du 1 MBit, on s’attend pas à des merveilles. Bref… Jour Un, donc… Après notre petit vol retardé pour Mumbay (BOM), nous posons enfin le Lire la suite…

TATA Jeh will be launched at Pragati Maidan, New Delhi on Jan 10th -Jan17th International Auto Expo 2008 TATA’s 1 Lakh Rupee Car Tata Jeh Launching Jan 10 ,2008   VEHICLE SUMMARY Name: Jeh – 1 Lakh Rupee Car Model: Petrol Car Body Type: Hatchback Segment: A Segment Top Speed: 90 Fuel Consumption: Highway 26.00 Lire la suite…

Oui, l’info du jour, c’est la venue de Sarko en Inde, mais sans Cécilia. Quoi, j’ai dit une connerie ? Ah oui, Carla. Petit tour des journaux indiens. Dans Economic Times of India, on apprend que la France a récemment perdu sa place de 2nd fournisseur d’armes à l’Inde, elle est maintenant derrière la Russie Lire la suite…

Une carte très détaillée de l’Inde ! Les détails des états de l’Inde, les capitales des états en Inde, etc.

New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…

Ce soir sur Arte, retrouvez Amma, la prêtresse de l’amour. Cette indienne au grand coeur est d’origine hindou, mais son message s’adresse à tous. Je vous laisse découvrir Amritanandamayi Devi (c’est son vrai nom) en vidéo. Le reportage proposé par Arte est diffusé ce Mardi 4 Mars 2008 à 23h, et sera rediffusé le 6 Lire la suite…

Quelques photos d’Inde, ramassées sur le net ou prises par moi-même.

Pff, j’ai enfin retrouve le mot de passe de mon blog. Je vous gardais ces petites photos depuis un moment ! J’ai du mal a les departager, elles sont toutes vraiment bien, ces poses !

Happy Diwali !

12Nov2012

Comme chaque année, Djoh en Inde vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Diwali !

Miss monde 1994 s’est finalement montrée au festival de Cannes. 18 ans et une grossesse plus tard, elle rayonne toujours de beauté !

Une semaine chargée en nouvelles au pays des moustachus. On commence avec Emilie et une série d’excellents articles. Mon favori s’adresse aux filles : “On vous aura prévenues !”. L’article original est issu du Times Of India du 11 février, c’est drole et tout à fait vrai. Emilie a aussi gratifié ses lecteurs d’un article Lire la suite…

Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).

Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).

Se déplacer en Inde, c’est déjà un voyage. Le train direct Mumbai Udaipur est une nouvelle ligne, il faut compter 16 heures pour rejoindre une ville à l’autre. C’est un peu plus qu’en bus, mais le confort devrait être supérieur. Il y a classes différentes, du moins confortable au plus cher : 2nd Sitting : Lire la suite…

D’abord les photos sur mon flickr. 2250 views au total, les photos les plus regardées sont celles qui nous montrent nous, la bataille de boue, et mes copines. Concernant le nombre de visites… Celle des robots Google comme des robots Spammeurs est en forte hausse. En effet, je reçois un commentaire spam toutes les 8 Lire la suite…

Happy republic day !

L’info qui tue

13Jan2008

Le 26 mars à 10 heures, lors de la sixième conférence annuelle de la Society of Dix-Neuviémistes qui se tiendra à Manchester (Angleterre), Chandranandinee Tushar-Iyengar présentera son «Etude intertextuelle de la représentation hugolienne de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans les Anges et les Faucons de Patrick Grainville». C’est à l’université de Pune que Chandranandinee Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }