Inde

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

Voilà, demain sera mon dernier jour de stage en Inde. Après 12 mois d’études, après 6 mois de stage… La fin de mon séjour en Inde. Je décolle vers la France le 25 Mai. J’ai donc devant moi 2 semaines pour faire mes adieux à ce pays si magique. Pour commencer, direction le nord, pendant Lire la suite…

Comme promis, quelques photos et récits de mon voyage dans le Kerala. Tout s’est passé très vite pour cette fin d’année… Au début, comme tout expatrié, je m’attendais à un Noël seul et triste. Mais en Inde, tout est possible ! Le 23 décembre, Marie et moi avons réservé nos billets d’avion Bombay – Cochin. Lire la suite…

Headlines Today, l’une des nombreuses chaines du câble en Inde, analysaient aujourd’hui l’effet Shreya au Tamil Nadu. Shreya, c’est l’actrice qui a joué dans Shivaji, LE hit du cinéma sud-indien. Pas un vrai bollywood donc, mais un film qui a su plaire à tous. L’influence du tour de poitrine dans le succès du film est Lire la suite…

J’étais prêt. Hier soir, j’étais prêt à retoucher les photos, les selectionner et les envoyer. Seulement en Inde, on ne fait jamais ce qu’on a prévu de faire, c’est bien connu. Au moment où je branche mon pc sur la multiprise, une étincelle jaillit. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. S’il n’y avait pas eu Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

De passage

26Aug2006

Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…

Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !

Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier

Plus de belles photos d’Aishwarya !

Le film est un des plus chers du cinéma indien, c’est une production Kollywood (le cinéma du Tamil Nadu, et non de Bombay d’ou viennent les Bollywood). On y retrouve la très belle Aishwarya Rai, et un robot qui se réplique pour conquérir le monde. Rien que ça. Un mélange de Terminator, de Matrix et Lire la suite…

On reste dans les transports indiens après le train qui se trompe de trajet et le surf de train : l’Inde ré-invente le low cost en avion. Oui je sais, c’est pas très gentil…

Ou comment retrouver le sourire. Hier soir, notre deuxième tentative pour aller manger au Méridien a été couronnée de succès. Ce qui tombait plutot bien, puisqu’une soirée spéciale y était organisée. Le méridien, j’avais déjà goûté. Sans doute un des endroits les plus luxueux de Pune, un des plus occidentalisés aussi. Le thème de la Lire la suite…

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

Rubrique nombrilisme indien : le mois de Juin sur Djoh.Net Visiteurs : 26 000 pages vues (+15%) 12 800 visiteurs uniques 2.02 pages par visiteur (+12%) 2.11 minutes en moyenne par visiteur (+6%) Internet Explorer : 59% (-2%), Mozilla Firefox : 34% (-1%) Abonnés RSS : 68 abonnés en moyenne, dont 33 par mail. (+13%) Lire la suite…

Une question qui fait peur à mes parents, mais à moi aussi quelque part… Suis-je bien rendu ? Bien arrivé ? Bien rentré ? Moi ce que je sais, c’est que je suis de nouveau en Inde. Beaucoup de fatigue cependant, due à la précipitation de ce re-départ et le décallage horaire. Quelques sentiments succints, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables