Inde

All I want to do is shake my turban

Attention à ne pas regarder trop vite ! Cet homme n’est pas sur le vélo, il le pousse par le guidon. Ingénieux !

Il semble que les touristes aient été la principale cible des terroristes, qui par des actions coordonnées et organisées, ont attaqué le Taj Hotel de Colaba, le Leopold Café (où j’ai emmené tous mes amis de passage boire un verre), l’Oberoi, la gare Victoria Station…. D’après Reuters : Dans tous les attentats précédents impliquant les Lire la suite…

Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…

Quand on apprend à conduire une moto en Inde, on développe des talents bien supérieurs par rapport à la moto en France ! Et là, je pense qu’on surpasse même l’Indien qui conduit alongé sur sa Pulsar !

God of love

Au panthéon des dieux indiens, au nombre de 330 millions, il y a forcément le Dieu de l’amour. Il s’appelle Kamadev, ou Kamadeva, et avec son arc qui envoit des roses, nul doute qu’on voit en lui un Cupidon indien. Le Kamasutra, ouvrage écrit entre le IVe et VIIe siècle, est également d’origine indienne. A Lire la suite…

Il y a des photographes qui nous éblouissent. Ghismo du Japon se débrouille très bien, par exemple. Chaque visiteur en Inde prend son lot de photos, de portaits, de paysages, de vaches, de rues surpeuplées… La première fois en Inde est toujours un émerveillement, pour ceux qui survivront aux premières heures avant de retourner dans Lire la suite…

India is Graet !

18May2007

Remarquez, moi je le pense aussi.

Sexy Holi !

10Mar2009
Un article à lire sur Djoh en Inde pour une meilleure présentation !

C’est la rubrique Inde en Folie, c’est Holi, c’est la fête !
Enjoy !

sexy holi sexy holi 2

Rubrique nombrilisme indien : le mois de mai sur Djoh.Net Visiteurs : 21 000 pages vues 11 600 visiteurs uniques 1.81 pages par visiteur 2.03 minutes en moyenne par visiteur Internet Explorer : 61%, Mozilla Firefox : 35% Abonnés RSS : 60 abonnés en moyenne, dont 25 par mail. Origine des visiteurs : 6.5% direct Lire la suite…

T’es jeune et tu as envie de jouer avec ta moto ? Tu aimes faire des donuts en faisant crisser les pneus ? “Oh la vache”, a-t-on entendu sur les lieux de l’accident. Il n’aura pas pu prendre le taureau par les cornes qu’il devait déjà s’échapper à cheval sur sa moto.

Happy Sankranthi !

15Jan2007

Je ne vous ai pas fait part de mes nouvelles orientations blogiennes pour cette nouvelle année. Comme aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres (c’est pas Sankranti tous les jours), voici ce que j’avais en tête : en plus des articles de fond, sur la mentalité/culture/etc, je vais tâcher de noter les petits détails Lire la suite…

Beaucoup de mouvement dans ce classement, l’arrivée d’une agence de voyage très bien référencée sur les moteurs de recherche, et djoh.net, en légère hausse !

  • 1. india peacock india-peacock-travel.com
  • 2. peopollywood peopollywood.com
  • 3. aujourdhuilinde aujourdhuilinde.com
  • 4. bollywoodsisine bollywood-sisine.com
  • 5. indeaparis indeaparis.com

Tout le classement est à découvrir dans la suite de l’article !

Le gouvernement indien vient de réévaluer le seuil de pauvreté en Inde. Pour un villageois, il faut gagner moins de 11.40 euros par mois pour être considéré comme pauvre et profiter des aides alimentaires (lire Le Monde). 11.40 euros par mois (ou 14.50 euros en ville), déjà, c’est bien inférieur au seuil fixé par la Lire la suite…

J’ai donc parlé de ce petit village, que nous avons eu la chance de visiter. Ce village se trouve près de Tekhaddy, dans le Kerala, et fait partie intégrante de la réserve Periyar. Cette réserve est conseillée dans tous les guides sur l’Inde, c’est une vraie chance qu’Henri nous y ait emmené grace à ses Lire la suite…

La musique de Slumdog millionaire apporte au film encore plus de profondeur. Quelle musique, quel film ! J’ai été soufflé, d’abord captivé par les effets de cadrage, la lumière, les paysages, le montage, les images… Puis bien vite, je me suis laissé emporter par une histoire que pourtant, je connaissais déjà. Le roman La fabuleuse histoire Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

Derniers commentaires

  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj Bonjour vertderadj@gmail.com pour faire connaissance
  • User Avatar Radj Coucou
  • User Avatar Radj Bonjour Homme indien : vertderadj@gmail.com Si tu veux un contact pour commencer...