Le 29 décembre, nous prenons le bus direction Gokarna, Emilie Shiv Marie-Aymée Shyam Subin et moi. De Cochin à Gokarna, ce n’est pas gagné d’avance ! Une nuit de bus pour rejoindre Mangalore. Nous prenons notre petit déj dans un boui-boui, et manquons de 10 minutes le premier bus pour Gokarna. Nos potes indiens partent en recherche d’un taxi pas trop cher pendant qu’on attend le deuxième bus.
Au final, nous prendrons bien ce bus, mais à la pause de midi nous trouvons des taxis pas trop chers. C’est parti !

Subin, Shyam and me

Gokarna est un centre de pelerinage important pour les hindous. Ce serait en effet le lieu de naissance de Lord Shiva, un des dieux principaux de l’hindouisme. La légende dit même qu’il serait sorti de l’oreille d’une vache, Prithvi, la terre mère. Mais Gokarna est aussi connu pour ses plages magnifiques – et tranquiles, à la différence de Goa. Nous étions supposés retrouver une amie indienne pour le 31 décembre. Seulement comme tout bon plan à l’indienne, au dernier moment ça change. On se ballade à gokarna, je squatte la chambre la plus dégueu (record battu !) avec François. Là encore, beaucoup de français, mais pas de signe d’un bon 31. On décide donc de partir pour Goa le 31 au matin. Re-taxi, parce que c’est plus facile que le bus et on rentabilise vite quand on est nombreux. Trajet tranquile, seulement un pneu à changer.
Nous nous rendons directement à Anjuna Beach, la plage la plus occidentale. En chemin, nous cherchons une guest house. Mais c’est le jour le plus chargé de l’année, et la seule chambre que nous trouvons est à 1000/-. Elle en vaut 100 maximum, on décide donc (toujours avec François/Benét’) de poser les sacs dans un restaurant et de dormir sur la plage. En plus, ça fait des économies. 🙂

The girl's well

Nous retrouvons Marie, Shyam, Subin, Emilie et Shiv qui ont réussi à trouver un hotel confortable et à un prix raisonnable pour le coucher du soleil. Juste à temps !

31st - beer Djoh       31st - beer Marie       31st - beer Benet'

La nuit tombe, les serveurs amènent enceintes après enceintes, les jeunes s’amassent sur la plage, juste devant le bar… Oui, la soirée se prépare !

Short before the rave

Marie Aymée, position Danse


Les pétards commencent à tourner sur toutes les tables (c’est goa, ce serait mentir que d’oublier de le dire), et après peu de temps la musique arrive enfin ! Il fait nuit, nous dansons sur la plage quelque temps puis bougeons sans attendre au Hill Top. C’est THE happening place pour le 31, rave party sur 2 jours, 1000/- l’entrée. Les appareils photos sont interdits, je pose donc le mien dans une voiture (d’ailleurs, j’ai pas trop compris à qui elle était, la voiture). Benet’ réussit à rentrer avec son appareil, vous pouvez voir ses photos de la rave ici.

On reste dormir au milieu de la rave, et on sort à 11h pour retrouver la plage. On profite du soleil et de l’eau bien chaude jusqu’à 18h, moment fatidique où il est temps de penser au 2 Janvier. A 19h, on prend le bus au milieu d’une foule dense (et clean). C’est départ massif de Goa pour le reste de l’Inde ! Les bus pour Bombay et Pune s’enchaînent, on monte dans un premier bus, nommé ‘Impress Inn’ et on ressort. Notre bus s’appelle ‘Princess Inn’, ça ressemble mais ce n’est pas le bon ! Départ à 20h, le bollywood du trajet est bhool boolaya. Mais je suis trop fatigué et m’endors bien vite, pour me réveiller à Pune à 6h le lendemain matin. Parfait ! Passage à la maison pour dormir un peu, et première journée de boulot de l’année… Sacré plan !

Goa Sunset - 1er Janvier 2008
Couché de soleil le 1er Janvier sur Anjuna Beach