Ca y est, j’ai tous les tickets, et je n’ai plus qu’une formalité à régler. J’irais demain matin faire ce dernier exam, Network Engineering. Ensuite, un déjeuner avec mes potes, que j’abandonnerai pour 2 semaines… Petit passage à Mumbai pour récupérer le colis, et Rajasthan, nous voilà ! En attendant, je vous laisse vous amuser Lire la suite…
Voilà, demain sera mon dernier jour de stage en Inde. Après 12 mois d’études, après 6 mois de stage… La fin de mon séjour en Inde. Je décolle vers la France le 25 Mai. J’ai donc devant moi 2 semaines pour faire mes adieux à ce pays si magique. Pour commencer, direction le nord, pendant Lire la suite…
Le week-end à Dubai, on peut vivre comme en Inde, c’est un des avantages certains de cette ville multiculturelle. Restaurant traditionnel avec la nourriture de tous les jours ou grand chef indien étoilé au guide Michelin – le choix y est ! L’alternative reste évidemment de cuisiner indien à la maison. Je vous propose cette Lire la suite…
Le récit, les photos… C’est pour bientot !
Que faites-vous avec 500 roupies ? Cette question a été posée à des indiens de diverses origines, les réponses sont très variées. Alors qu’un enfant de la rue répond qu’il payerait ses études avec 500 roupies, une jeune fille en profiterait pour recharger son téléphone portable. Si parmi les lecteurs, quelqu’un peut traduire les passages Lire la suite…
Oui, l’info du jour, c’est la venue de Sarko en Inde, mais sans Cécilia. Quoi, j’ai dit une connerie ? Ah oui, Carla. Petit tour des journaux indiens. Dans Economic Times of India, on apprend que la France a récemment perdu sa place de 2nd fournisseur d’armes à l’Inde, elle est maintenant derrière la Russie Lire la suite…
Donc selon vous qui qui occupe le poste le plus élevé au monde ? Votre réponse … Vous pensez peut-être au Président Obama ? Heu! Non Le Secrétaire Général des Nations Unies ? Encore Non Le pape ? Toujours non Ne cherchez plus … Il s’agit de Babou le grutier au sommet du monde. Babou Lire la suite…
Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…
Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…
Et oui, parce que Samedi, c’est une journée pleine de surprises sur Djoh en Inde… Préparez-vous à lui dire au revoir ! Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. Les plus curieux d’entre vous se rendront sur Shantishop, qui m’avait gracieusement fourni les droits de leurs photos, pour retrouver toute l’inspiration du Lire la suite…
Cette photo cache beaucoup de choses… Mais saurez-vous reconnaître la jeune fille et dire pourquoi elle a tant fait parler d’elle ? La réponse…
Ca se fête ! Vos idées sont les bienvenues ! En attendant, un bilan après ces 500 jours sur les meilleurs commentateurs. Merci les amis ! Black_Ninja (145) Nanou Dog (130) Az (48) Araignée (44) Bhaâl (31) MUM (29) aude (23) La cousine (21) Maîcresse (19) nones (16) Et puis, sachez qu’il a fait 5.8° Lire la suite…
Il a fait chaud hier 14 février. Jusqu’à 33°. C’est à peine la fin de l’hiver que déjà, la clim’ redevient pénible !
Alors, la saint Valentin en Inde, ce ne sont pas que des gens qui manifestent. C’est vrai, il y en a, des opposants à cette dérive de la culture, à cette preuve d’immoralité (lire l’article). Mais il y a aussi et surtout une large partie de la population qui attend cette fête avec impatience ! A savoir les jeunes, et les commerçants bien sûr. Mais à la différence des occidentaux, la Saint Valentin n’est pas seulement destinée aux couples…
Même si l’évènement sera passé assez inaperçu sur la scène locale, la course de Bhudd International a été un véritable succès, hissant l’Inde au même niveau que les autres pays organisateurs. Il y a bien eu quelques chiens errants, le premier jour. Un premier chien d’abord, rapidement chassé par le personnel de sécurité, puis un Lire la suite…
Nous avons quitté Pune samedi après midi, préparé à affronter les 45 heures de trajet qui nous attendaient. J’avais récupéré les billets de train de façon assez peu officielle, moyennant backshish. La liste d’attente pour ce trajet était normalement à 250 personnes, j’ai eu 2 billets pour 200 roupies supplémentaires sans attendre plus de 24h. Lire la suite…