La suite du voyage nous a donc conduits à Jaisalmer, la ville aux portes du désert. Impressions un peu étranges d’une ville plus française encore que Pondicherry, où les restaurants affichent un panneau à l’entrée écrit en français et où dire à voix haute “oh c’est beau ça, ça doit être cher” entraîne inévitablement une Lire la suite…
On le sait, l’Inde est un pays fait de contrastes, entre la pauvreté des uns et la richesse des autres, le développement primaire de certains quartiers et l’exubérance de certains villas… Pune la nuit affiche clairement ces deux visages, celui des jeunes issus de la classe moyenne qui sortent dans les endroits à la mode, Lire la suite…
C’est aujourd’hui que doit se décider le gouvernement indien sur la création d’un symbole de la roupie indienne, comme le symbole € pour l’euro, $ pour le dollar ou £ pour la livre sterling. La proposition, dit-on, invitée par l’influence croissante de l’économie indienne dans l’arène mondiale, comporte une liste restreinte de cinq symboles (finalistes Lire la suite…
Quand on apprend à conduire une moto en Inde, on développe des talents bien supérieurs par rapport à la moto en France ! Et là, je pense qu’on surpasse même l’Indien qui conduit alongé sur sa Pulsar !
A croire qu’en parler m’a porté la poisse… J’ai écopé d’une amende pour griller un feu rouge. Faut dire, c’est un carrefour dangereux, surtout si on y reste trop longtemps ! Alors je suis parti en même temps que les autres motos, et comme j’étais le plus rapide, c’est moi que le flic a chopé. Lire la suite…
Par Thomas On fait son sac à dos, on monte dans le bus et voila c’est parti pour les vacances. Aussi simple que ca, ensuite, il suffit de définir au fur et à mesure les prochaines destinations. Nous partons pour deux semaines avec pour première destinations : Vârânasî, ville sainte sur le bord du Gange. Lire la suite…
J’avais partagé avec vous mes critiques du livre Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, et vous avait annoncé sa sortie prochaine au cinéma avec le grand Danny Boyle à la réalisation – et bien ce film promet d’être vraiment intéressant ! Le titre original du livre est Q&A, il a été écrit Lire la suite…
Intéressante vision que celle de Outlook, numéro de cette semaine, qui retransmet le malaise des gens de Bangalore… Tout d’abord, la situtation : Il y a 5 ans environ, des grosses boîtes comme Infosys ou Wipro faisaient leur apparition en Inde. Le génie de leurs créateurs, lancé dans des conditions de marché idéale, a permis Lire la suite…
Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !
Il y a du nouveau pour l’obtention des visas indiens, c’est Inde à Paris qui nous sort l’info le premier. Et c’est une nouvelle très importante, puisque ce sera désormais une société privée, VFS Global, qui sera chargée de traiter les demandes de visa. Il était temps que le consulat refile l’affaire, parce qu’ils étaient Lire la suite…
Se déplacer en Inde, c’est déjà un voyage. Le train direct Mumbai Udaipur est une nouvelle ligne, il faut compter 16 heures pour rejoindre une ville à l’autre. C’est un peu plus qu’en bus, mais le confort devrait être supérieur. Il y a classes différentes, du moins confortable au plus cher : 2nd Sitting : Lire la suite…
Ségolène Royal se rend en Inde, au Tamil Nadu et à Delhi pour rencontrer le premier ministre. Au programme, visite de Wipro à Chennai, associations humanitaires près de Pondicherry, et déjeuner avec le premier ministre Indien Manmohan Singh.
New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…
Très bon circuit pour ceux qui n’ont que peu de temps en Inde, pour un budget limité qui plus est. Des sites très touristiques, des sites qui ne le sont que très peu… Un bon ensemble qui aura su ravir (je l’espère !) Florence, en ce moment à la plage avec les autres français (au Lire la suite…
Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…
Je retransmets ici le message d’Anne-Laure, dans l’espoir qu’un lecteur soit intéressé ! Bonjour, Je fais partie d’une ONG, Association Pour les Ecoles Franco-Indiennes de Bombay. APEFIB a pour but d’offrir aux jeunes filles des quartiers pauvres et des bidonvilles de Bombay, sans distinction de religion, de classe, de caste ou d’opinion, un enseignement technique Lire la suite…