Inde

Nous avons quitté Pune samedi après midi, préparé à affronter les 45 heures de trajet qui nous attendaient. J’avais récupéré les billets de train de façon assez peu officielle, moyennant backshish. La liste d’attente pour ce trajet était normalement à 250 personnes, j’ai eu 2 billets pour 200 roupies supplémentaires sans attendre plus de 24h. Lire la suite…

De retour !

23Feb2007

Que les intéressés se rassurent, mes parents vont très bien ! Ils ont bien attéris à Bombay, où je les ai retrouvés frais comme des gardons, tout ébahis devant tant de choses à voir, tant de monde partout, tant de couleurs et d’odeurs… Après un premier déplacement en taxi pour rejoindre l’aéroport domestic, une première Lire la suite…

T’es jeune et tu as envie de jouer avec ta moto ? Tu aimes faire des donuts en faisant crisser les pneus ? “Oh la vache”, a-t-on entendu sur les lieux de l’accident. Il n’aura pas pu prendre le taureau par les cornes qu’il devait déjà s’échapper à cheval sur sa moto.

L’info qui tue

13Jan2008

Le 26 mars à 10 heures, lors de la sixième conférence annuelle de la Society of Dix-Neuviémistes qui se tiendra à Manchester (Angleterre), Chandranandinee Tushar-Iyengar présentera son «Etude intertextuelle de la représentation hugolienne de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans les Anges et les Faucons de Patrick Grainville». C’est à l’université de Pune que Chandranandinee Lire la suite…

Les cours de la roupie face à l’euro retrouvent leurs niveaux de Mars Avril, formant à l’occasion une Epaule Tête Epaule très intéressante. Sur la courbe à 3 mois, on note clairement la baisse des cours, de 9%. A la fin Juin, il fallait 69 roupies pour faire un euro – il n’en faut plus Lire la suite…

Les indiens, des fois, c’est un peu comme Hassan Sihef. C’est genre si je te prends en plus le tableau qui clignote, les chaussures en peau de croco, et que je te demande de payer que dans 2 semaines, c’est possible ? => Si si, c’est possible. Ce matin, après un premier cours avec l’intéressante Lire la suite…

Arte a diffusé hier un reportage très intéressant sur la place des femmes en Inde. LE PAYS QUI N’AIMAIT PAS LES FEMMES

J-3

12Sep2006

.

Oui, c’est un billet pour rien, un billet perdu. Mais si j’insiste et vous dis que Firefox vous protège et vous offre un surf de meilleur qualité ? Internet Explorer, c’est bien, mais c’est plein de trous. Les virus, ils aiment bien quand il y a des trous. Alors ils passent et c’est pas dit Lire la suite…

Alors que les violences faites aux femmes sont dans tous les journaux, en Inde comme ailleurs, j’aimerais rappeler cette histoire qui date de 2004. À Nagpur, dans le Maharastra, Usha Narayane s’apprêtait à vivre son rêve. À 25 ans, un diplôme en gestion hôtelière en poche, elle devait partir pour un poste de management dans Lire la suite…

Le train, parti de Tirupati (point A) à 19h mardi, devait suivre la cote Est du sous-continent pour arriver à Bhubaneswar (E) puis Varanasi (F), son terminus. Cependant, à Vijayawada (B), une erreur de code de ville a été commise et le train est parti dans une mauvaise direction, arrivant le mercredi matin à Kazipet Lire la suite…

Headlines Today, l’une des nombreuses chaines du câble en Inde, analysaient aujourd’hui l’effet Shreya au Tamil Nadu. Shreya, c’est l’actrice qui a joué dans Shivaji, LE hit du cinéma sud-indien. Pas un vrai bollywood donc, mais un film qui a su plaire à tous. L’influence du tour de poitrine dans le succès du film est Lire la suite…

Talisma Nasreen, auteur bangladeshi, a refusé l’invitation à venir en France pour se voir remettre le prix Simone de Beauvoir. Le gouvernement indien avait refusé que le prix lui soit remis lors de la visite du président Sarkozy à Delhi. Obligée de se cacher et sous protection du gouvernement indien, elle est actuellement hospitalisée pour Lire la suite…

Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…

Alors, qu’avez-vous penser de la soirée M6 ? Avez-vous regardé jusqu’au bout ??

Il a fait chaud hier 14 février. Jusqu’à 33°. C’est à peine la fin de l’hiver que déjà, la clim’ redevient pénible !

Alors, la saint Valentin en Inde, ce ne sont pas que des gens qui manifestent. C’est vrai, il y en a, des opposants à cette dérive de la culture, à cette preuve d’immoralité (lire l’article). Mais il y a aussi et surtout une large partie de la population qui attend cette fête avec impatience ! A savoir les jeunes, et les commerçants bien sûr. Mais à la différence des occidentaux, la Saint Valentin n’est pas seulement destinée aux couples…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables