Il y a des photographes qui nous éblouissent. Ghismo du Japon se débrouille très bien, par exemple. Chaque visiteur en Inde prend son lot de photos, de portaits, de paysages, de vaches, de rues surpeuplées… La première fois en Inde est toujours un émerveillement, pour ceux qui survivront aux premières heures avant de retourner dans Lire la suite…
Voila 2 semaines que je suis de retour, 2 semaines que je bosse et decouvre la vie d’expatrie. Tout d’abord, beaucoup de boulot, des gros horaires. Il semblerait que ce soit un point commun a tous les expat’. 9h le matin, 20h le soir, sinon 22h. Une journee typique pour moi, c’est reveil a 8h, Lire la suite…
Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…
Week end “Sortie au frais”, sous la pluie et dans la brume. 200 km de moto, de la pluie, un lac, des vêtements du Moyen Âge, du rock américain très vieux, une vieille indienne qui connait toutes les chansons par coeur, de la pluie, toc-toc du thé ?, une bonne glace à la fraise, un Lire la suite…
La suite du voyage nous a donc conduits à Jaisalmer, la ville aux portes du désert. Impressions un peu étranges d’une ville plus française encore que Pondicherry, où les restaurants affichent un panneau à l’entrée écrit en français et où dire à voix haute “oh c’est beau ça, ça doit être cher” entraîne inévitablement une Lire la suite…
J’ai donc parlé de ce petit village, que nous avons eu la chance de visiter. Ce village se trouve près de Tekhaddy, dans le Kerala, et fait partie intégrante de la réserve Periyar. Cette réserve est conseillée dans tous les guides sur l’Inde, c’est une vraie chance qu’Henri nous y ait emmené grace à ses Lire la suite…
C’est la fin pour nous à l’I2IT. La fin des cours. Presque la fin des études en général (plus qu’un stage). On l’aurait imaginée plus facile, plus tranquille… Hors on se retrouve un peu bloqué, à cause de règles stupides et inadaptées. On demande des arrangements à l’I2IT, on demande à être traité un peu Lire la suite…
Oui, c’est un billet pour rien, un billet perdu. Mais si j’insiste et vous dis que Firefox vous protège et vous offre un surf de meilleur qualité ? Internet Explorer, c’est bien, mais c’est plein de trous. Les virus, ils aiment bien quand il y a des trous. Alors ils passent et c’est pas dit Lire la suite…
Florence est bien arrivée ! Petite surprise, un trajet Mumbai – Pune en moto plutot qu’en bus, Mathieu et Thomas ont pris l’un Florence, l’autre le gros sac avec le saucisson dedans. Des petites nouvelles d’Hampi, sinon dans une semaine à notre retour à Pune !
Un doute sur votre mari ? Un astrologue de renom vous répond en 15 minutes, pour seulement 32 euros !
Une semaine chargée en nouvelles au pays des moustachus. On commence avec Emilie et une série d’excellents articles. Mon favori s’adresse aux filles : “On vous aura prévenues !”. L’article original est issu du Times Of India du 11 février, c’est drole et tout à fait vrai. Emilie a aussi gratifié ses lecteurs d’un article Lire la suite…
L’Inde apporte son lot d’expériences, celle-ci est un peu différente. Pendant l’anniversaire d’une indienne à Bombay, dans un cadre maginifique, un indien nommé Vishal m’a demandé si j’étais libre le lendemain pour un petit tournage. Rien de très compliqué, juste quelques photos de moi qui regarde la télé. Par la suite, l’équipe ajoutera des images Lire la suite…
Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…
Les vacances à-la-française se terminent. Mon amie indienne a visité la France à mes cotés, j’ai essayé de lui faire découvrir des belles régions, notre culture, nos façons de vivre… Un bilan très positif, après un trajet décidé au jour le jour.

Lieux visités
Toutes les photos dans la suite de l’article !
Nuit terrible. Attaque en groupe de femelles suceuses de sang. Réveillé toutes les heures par ce bourdonnement terrible qui sonne l’arrivée d’une nouvelle attaque. J’ai dû me donner une dizaine de claques pendant la nuit. Vraiment une journée piqure, en somme, puisque j’ai enfin eu mon rendez-vous au centre de vaccinations internationales. Là où il Lire la suite…
La Tata Nano est deux fois moins cher que la moins cher des voitures. Mais elle pose quelques problèmes de taille, comme la pollution et les infrastructures. Un petit bilan sur la voiture et un peu d’humour indien. A lire sur Djoh en Inde – Tata Nano : humour et effets secondaires.