Ce soir sur Arte, retrouvez Amma, la prêtresse de l’amour. Cette indienne au grand coeur est d’origine hindou, mais son message s’adresse à tous. Je vous laisse découvrir Amritanandamayi Devi (c’est son vrai nom) en vidéo. Le reportage proposé par Arte est diffusé ce Mardi 4 Mars 2008 à 23h, et sera rediffusé le 6 Lire la suite…
Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.
Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”
Alors nous voilà de retour à l’I2IT, oui. Après un magnifique voyage dans l’Ouest du Rajasthan, aux frontières du désert du Thar. Là bas, le soleil ne se cache derrière des nuages que 18 jours par an, mousson ou pas mousson… Elo&Lu&Xav ont dormis juste devant l’école, pour profiter jusqu’au boût de géniallissime tours en Lire la suite…
Le week end dernier, avec ma classe on a décidé de faire une virée à Mahabaleswar. Cette “station climatique” (comprendre colline voir montagne) est réputée pour sa culture de fraise, ses centres de vacances et une destination courante de lune de miel. Comme cette ville est à 120 km de Pune, mes 4 potes ont Lire la suite…
Petit mot en passage a Nagpur, ou la temperature a atteint aujourd’hui 47 a l’ombre (et ou les claviers sont toujours sans accent). Le mariage au Sud Ouest de Hyderabad s’est tres bien passe, c’etait tres beau et tres interessant. Evidemment les photos et la full story quand je rentre. Je pars ce soir pour Lire la suite…
L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…
Rubrique nombrilisme indien : le mois de Juin sur Djoh.Net Visiteurs : 26 000 pages vues (+15%) 12 800 visiteurs uniques 2.02 pages par visiteur (+12%) 2.11 minutes en moyenne par visiteur (+6%) Internet Explorer : 59% (-2%), Mozilla Firefox : 34% (-1%) Abonnés RSS : 68 abonnés en moyenne, dont 33 par mail. (+13%) Lire la suite…
Le mariage des moussonsLa semaine passee, nous avons enfin regarde Le Marriage des Moussons. J’avais achete le DVD en Inde, il trainait dans mon placard depuis bien trop longtemps. Un tres bon film, avec des bonnes idees, pas de prises de tete et un scenario original. Les personnages sont tres travailles, on est loin d’un Lire la suite…
Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…
Bravo à Tiphaine, qui aura apporté la réponse la plus précise. Il s’agit en effet de Sharbat Gula, jeune afghane photographiée en 1985, devenue par la suite symbole du magasine National Geographics.
C’est dans un camp de réfugiés près de Peshawar, au Pakistan, que Steve McCurry visite une école de filles et est autorisé à prendre en photos quelques élèves. Sharbat Gula est orpheline, ses parents ont péris au cours d’un bombardement. Ses yeux sont d’un vert hypnotisant, de son regard ressort une émotion riche, complexe, mélange de douleur, de force et d’une indéniable beauté.
L’Inde ne serait pas prête à devenir une super puissance, c’est en tout cas le résultat d’une étude de la London School of Economics. Si les points positifs sont nombreux, il reste des problèmes critiques à résoudre pour que le pays puisse prétendre aux premières places sur le plan international. La formidable croissance des dernières Lire la suite…
Attention à ne pas regarder trop vite ! Cet homme n’est pas sur le vélo, il le pousse par le guidon. Ingénieux !
Le week-end à Dubai, on peut vivre comme en Inde, c’est un des avantages certains de cette ville multiculturelle. Restaurant traditionnel avec la nourriture de tous les jours ou grand chef indien étoilé au guide Michelin – le choix y est ! L’alternative reste évidemment de cuisiner indien à la maison. Je vous propose cette Lire la suite…
Quoi, encore ? Oui, je repars en vacances. Encore. Et j’assume ! Car quelles vacances ! Je pars demain soir pour Hyderabad, puis une petite ville au sud de cette grande ville où j’assisterais à mon premier mariage indien. Un mariage d’indiens du sud, donc de nuit, j’imagine déjà quelque chose d’assez émouvant… Ensuite, je Lire la suite…
Vous avez déjà dit I will revert to you the same ? What is your good name ? I’m out of station ? Vous avez dit Sexy ! quand Henri a marqué son but contre les pays bas ? L’anglais à la sauce indienne, on l’appelle l’Hinglish, et ce n’est pas tout à fait le Lire la suite…
Ah, ces vieux films Bollywood de série B. Classic Villiam.