Bravo à Tiphaine, qui aura apporté la réponse la plus précise. Il s’agit en effet de Sharbat Gula, jeune afghane photographiée en 1985, devenue par la suite symbole du magasine National Geographics.
C’est dans un camp de réfugiés près de Peshawar, au Pakistan, que Steve McCurry visite une école de filles et est autorisé à prendre en photos quelques élèves. Sharbat Gula est orpheline, ses parents ont péris au cours d’un bombardement. Ses yeux sont d’un vert hypnotisant, de son regard ressort une émotion riche, complexe, mélange de douleur, de force et d’une indéniable beauté.
Avec 15% de la population mondiale, pas étonnant que le deuxième pays le plus peuple du monde regorge d’incroyables talents ! Le terme Yuppies, Young Urban Professional, fait référence a ces jeunes génies, tant dans l’art multimédia que l’entrepreneuriat. Les sites que je vous propose aujourd’hui sont des réussites incontestées, par leur design et par Lire la suite…
New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…
Holi était le mois dernier, ce magnifique spectacle indien qui fête le changement de saison, et une histoire de dieu et de roi déja racontée ici, avec des photos pour bien expliquer le concept. On avait également publié des photos sexy de l’évènement. Pour cette année, ce sera une vidéo magnifique, toute en slow motion, Lire la suite…
Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…
Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…
J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…
Ca y est, j’ai passé une date fatidique. Si on m’envoyait un colis maintenant, je serais très probablement retourner en France au moment où le colis arriverait à destination. C’est une dernière ligne droite… Mais avant quoi ? Bon il parait qu’il fait un sale temps en France. Mais tout ça, ce n’est qu’une question Lire la suite…
Les abeilles bourdonnent que les léopards n’ont pas la tâche facile. Les singes font des singeries. J ai dit aux éléphants d’oublier, mais c est contre nature…. Et plus sérieusement. On commençait tous à saturer, malgré l’arrivée de Laurent, nouveau français destiné à passer son MBA à l’I2IT. On se disait qu’on irait bien à Lire la suite…
C’est mignon cette petite publicité pour les préservatifs en Inde ! Un sujet tellement tabou la-bas qu’on ne pourra qu’applaudir le geste (de la sexy infirmière). Pour le public tres averti… Vous ne l’auriez pas deja vu dans d’autres pubs, le malade ? Genre Vodafone ou quelque chose ?
Le premier ministre Indien Manmohan Singh a subi la semaine dernière un quintuple pontage, une opération de plus en plus courante en Inde. Selon le journal médical Lancet, une étude récente a relevé que 60% des patients cardiaques dans le monde seraient indiens, alors qu’ils ne représentent que 15% de la population mondiale.
Ce nombre surprend, parce que les études d’obésité et de maladie cardiaques ciblent plus généralement les américains et la mal bouffe. Les indiens seraient-ils plus sensibles a ces maladies – plus encore que les mangeurs de burger-frites-coca ?
Il semblerait que oui, et pour quatre raisons : le régime alimentaire, la culture, le stress et le manque d’exercice.
Des textes sacres interdisent explicitement la viande, le végétarisme est devenu un dogme. La nourriture indienne est donc supposée être très végétarienne, mais – c’est un comble – elle manque en fait de légumes. Le plat principal au nord est fait avec de la farine, au sud, c’est le riz. Le second plat le plus important la lentille sous plusieurs formes. Les légumes ne sont pas consommes en quantité. On peut même faire un dîner sud indien végétarien sans manger un seul légume.
La Mousson en image à bombay, chez Bazouil. Crime d’honneur, chez Aujourd’hui l’Inde. No Sex Education, en Anglais par le Times of India.
Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.
Petit moment de détente avant la suite du récit des vacances… Et parce que cette publicité passe VRAIMENT en boucle !
Ceci est un post à prendre bien sûr au second degré. Ceux qui connaissent sauront que c’est vrai et que ce n’est en aucun cas de la moquerie. Quand on débarque en Inde, qu’on va dans des endroits pas ultra-touristiques, on remarque assez vite que tous les regards portent vers soi. Certains d’ailleurs supporteront mal Lire la suite…