Il semble que les touristes aient été la principale cible des terroristes, qui par des actions coordonnées et organisées, ont attaqué le Taj Hotel de Colaba, le Leopold Café (où j’ai emmené tous mes amis de passage boire un verre), l’Oberoi, la gare Victoria Station…. D’après Reuters : Dans tous les attentats précédents impliquant les Lire la suite…
On m’a dit que mettre des jolies photos d’actrices indiennes sur son blog, ce n’était pas bien. Mais en même temps, vous êtes les premiers à cliquer sur les liens “indiennes nues” – par simple curiosité me dites-vous. Soit ! En fait, je gagnais du temps. Du temps pour réfléchir à mon retour, du temps Lire la suite…
Salut les cocos, Mes exams sont enfin finis,et je vous vais vous préparer un trop bon article sur l’éducation en Inde et pourquoi c’était pas la meilleure destination qu’on ait pue choisir à ce niveau (zavez-vu la conjugaison là ?). En attendant, mes parents débarquent dans moins d’une semaine, et une grosse soirée m’attend… On Lire la suite…
Rubrique nombrilisme indien : le mois de mai sur Djoh.Net Visiteurs : 21 000 pages vues 11 600 visiteurs uniques 1.81 pages par visiteur 2.03 minutes en moyenne par visiteur Internet Explorer : 61%, Mozilla Firefox : 35% Abonnés RSS : 60 abonnés en moyenne, dont 25 par mail. Origine des visiteurs : 6.5% direct Lire la suite…
Tous les commerces fermés (de leur propre choix ou par force), une ville de 20 millions d’habitants qui s’arrêtent de vivre pendant 3 jours suite au décès d’un politique d’extrême droite. Xénophobie, incitation à la haine raciale, encouragement au terrorisme , ultra nationaliste hindu et anti-musulman, Bal Thakeray a pourtant un passé pour le moins Lire la suite…
Je reçois régulièrement ce mail, qui a tendance à m’exaspérer plus qu’un stupide SPAM. Il s’agit d’un enfant de 10 ans qui serait tombé malade 15 jours après avoir mangé un ananas contaminé … au virus du SIDA. Le mail s’intitule Shocked to know …… AIDS spread like this also – “j’ai été choqué d’apprendre Lire la suite…
Finalement nous aurons echappe a l’elephanta cave, de justesse. Un guide convaincant nous aura mene a son taxi pour une visite guidee de Bombay. Les tours du silence, le village des pecheurs, la laverie (tres interessant de voir comment notre linge est lave), la fameuse gare Victoria, Malabar Hill, la maison de Gandhi… Toutes ces Lire la suite…
Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage ! La Lire la suite…
Premiers extraits du sommet Inde Europe organisé ce jour à Marseille.
Le premier ministre indien Manmohan Singh à Marseilles
Nicolas Sarkozy et Manmohan Singh
Mallika Sherawat est un sex symbol du bollywood féminin. Mais ne vous y trompez pas, la jeune beauté possède un diplome de Philosophie indienne !
Ci-dessous un extrait du film The Myth, où elle apparaît aux cotés de Jacky Chan. Pour les photos, cliquez sur Lire la suite !
Le mariage se déroule à Kollapur, village à 3 bonnes heures de bus de Hyderabad. Bien évidemment, notre bus met 5h, et nous arrivons fatigués à Hyderabad. Nous ramenons Preethy chez elle (dernière photo précédente, la jolie brune). On se renseigne pour avoir un bus pour Nagpur pendant la nuit, impossible. Le bus suivant est Lire la suite…
Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…
S’il y avait un musicien connu en Inde, c’était bien Ravi Shankar. Père de Norah Jones, prof de musique de George Harrison, Woodstock en 1969, le maitre indien de la Sitar s’est éteint à l’age de 92 ans aux Etats Unis. Brahmane né à Bénares, le Pandit commence la danse et rejoint un groupe avec Lire la suite…
J’étais prêt. Hier soir, j’étais prêt à retoucher les photos, les selectionner et les envoyer. Seulement en Inde, on ne fait jamais ce qu’on a prévu de faire, c’est bien connu. Au moment où je branche mon pc sur la multiprise, une étincelle jaillit. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. S’il n’y avait pas eu Lire la suite…
Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…
C’était au Puy du Fou, et on remerciera les traductions automatiques !