Inde

Dans la Delhi où j’ai grandi, tout arrivait. Des femmes mariées s’amourachaient de jeunes filles pubères, des garçons grimpaient aux tuyaux de descente d’eau pour frayer avec l’épouse de leur voisin, et des étudiantes suçaient leur prof de sciences au labo. Mais personne n’en parlait. […] Je retournais donc auprès des femmes, bien décidée à Lire la suite…

Epilogue

6Oct2008

Un épilogue ? Oui. Vous allez comprendre. Il y a eu la semaine dernière la cérémonie de remise de diplome de l’I2IT, l’école ouj’ai étudié pendant un an et dont j’ai souvent parlé ici : Quelques nouvelles des cours. Un peu de vie de classe. Sortie de classe. Noël chez les fous. Le mail tueur. Lire la suite…

Après une première semaine passée en Inde, l’heure est à un premier bilan. Notre moral, très bas au début, est désormais au beau fixe. Nous attendons tous le début des cours avec impatience, pour découvrir le niveau. Le directeur nous a précisé que si nous voulions échanger un cours par un autre, c’était possible. Un Lire la suite…

Voilà, les 3 françaises sont arrivées. Après un bon tour de Bombay en taxi, je les ai laissées livrer à elles-mêmes. Elles se sont très bien débrouillées et sont arrivées toutes contentes à Pune. Sauf que c’était pas à Pune quand on les attendait, mais un super tour de rickshaw en folie les a ramenées Lire la suite…

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

All I want to do is shake my turban

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde Centre de demandes de visa Inde Attention : votre dossier doit être préalablement rempli en ligne (cliquez ici).

Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…

Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…

Le marriage des moussons

Le mariage des moussonsLa semaine passee, nous avons enfin regarde Le Marriage des Moussons. J’avais achete le DVD en Inde, il trainait dans mon placard depuis bien trop longtemps. Un tres bon film, avec des bonnes idees, pas de prises de tete et un scenario original. Les personnages sont tres travailles, on est loin d’un Lire la suite…

Headlines Today, l’une des nombreuses chaines du câble en Inde, analysaient aujourd’hui l’effet Shreya au Tamil Nadu. Shreya, c’est l’actrice qui a joué dans Shivaji, LE hit du cinéma sud-indien. Pas un vrai bollywood donc, mais un film qui a su plaire à tous. L’influence du tour de poitrine dans le succès du film est Lire la suite…

L’info qui tue

13Jan2008

Le 26 mars à 10 heures, lors de la sixième conférence annuelle de la Society of Dix-Neuviémistes qui se tiendra à Manchester (Angleterre), Chandranandinee Tushar-Iyengar présentera son «Etude intertextuelle de la représentation hugolienne de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans les Anges et les Faucons de Patrick Grainville». C’est à l’université de Pune que Chandranandinee Lire la suite…

J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…

Miss monde 1994 s’est finalement montrée au festival de Cannes. 18 ans et une grossesse plus tard, elle rayonne toujours de beauté !

segolene royal en indeSégolène Royal se rend en Inde, au Tamil Nadu et à Delhi pour rencontrer le premier ministre. Au programme, visite de Wipro à Chennai, associations humanitaires près de Pondicherry, et déjeuner avec le premier ministre Indien Manmohan Singh.

Ou comment retrouver le sourire. Hier soir, notre deuxième tentative pour aller manger au Méridien a été couronnée de succès. Ce qui tombait plutot bien, puisqu’une soirée spéciale y était organisée. Le méridien, j’avais déjà goûté. Sans doute un des endroits les plus luxueux de Pune, un des plus occidentalisés aussi. Le thème de la Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables