Inde

Fait Trop chaud

30Apr2007

Petit mot en passage a Nagpur, ou la temperature a atteint aujourd’hui 47 a l’ombre (et ou les claviers sont toujours sans accent). Le mariage au Sud Ouest de Hyderabad s’est tres bien passe, c’etait tres beau et tres interessant. Evidemment les photos et la full story quand je rentre. Je pars ce soir pour Lire la suite…

Plus de belles photos d’Aishwarya !

Ce titre a été inventé par l’Araignée. Noël, m’ont dit les expatriés, est une des périodes difficiles quand on est loin de ses proches. Mais en fait, ça va. C’est parce que je sais que vous êtes si nombreux à me lire, que j’ai souvent l’occasion de chatter sur google talk, et que j’ai reçu Lire la suite…

Interessant reportage d’Adam Ellick trouve sur son blog New York Times. Au Pakistan, les riches qui oublieraient de payer leurs impots voient debarquer a leur domicile des Hijras, les transsexuels relativement courantes dans le continent sud indien. Au Pakistan, la moitie des familles aisees passent a cote des impots – une perte de plus de Lire la suite…

Emilie en a plusieurs fois parlé sur son blog. Voici en vidéo les plus longs poils d’oreille du monde : Cette semaine, c’est du High Speed sur Djoh en Inde ! Plusieurs nouveaux articles tous les jours !

To Bargain

11Oct2006

Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…

Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.

heyy babyy
Singh is kinng

Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”

Têtu

8Jun2008

Attention, c’est la fin de la semaine surprise sur Djoh en Inde… Il ne reste que deux vidéos humour sur l’Inde à découvrir !

Une semaine chargée sur Djoh en Inde qui se termine, avec beaucoup de vidéos indiennes et de photos bollywood sexy Pour ceux qui en ont manqué, voici les articles de cette semaine : Ca met du temps à sortir, vidéo humour Le mariage arrangé numéro 2, vidéo humour Têtu, vidéo humour Le bollywood du samedi Lire la suite…

Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec Lire la suite…

Pour moi, l’avantage des anniversaires à l’indienne, c’est que ça fait des belles photos. Au début, l’heureuse personne coupe le gateau. Puis chacun vient lui en donner une part. Très vite, ça tourne au tartinage de gateau. Alors, on comprendra le pourquoi des photos qui suivent… Et ne croyez pas qu’on y échappe, blanc ou Lire la suite…

Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…

Le grand départ

14Sep2006

Un bon geek se doit de trouver une connexion n’importe quand et n’importe où, si possible en piratant un réseau wifi avec linux. Mais là n’est pas le sujet, le sujet c’est que je me rends désormais compte de ce qui me manquera le plus dés demain. C’est pas les McDo, c’est pas les entrecotes Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

C’est la fin pour nous à l’I2IT. La fin des cours. Presque la fin des études en général (plus qu’un stage). On l’aurait imaginée plus facile, plus tranquille… Hors on se retrouve un peu bloqué, à cause de règles stupides et inadaptées. On demande des arrangements à l’I2IT, on demande à être traité un peu Lire la suite…

A en croire les statistiques actuelles du blog, Aishwarya Rai reste la reine de beauté incontestée ! Son passage au festival de Cannes attire toujours l’attention, preuve qu’à 37 ans, l’actrice garde la classe et l’élégance de ses premiers films.

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.