Nous sommes Dimanche midi, nous venons tout juste de nous lever. Comme nous avons cours le samedi, c’est notre seule possibilité de grasse mat’, alors pas question de passer à coté. Seulement voilà, l’internat n’est pas franchement calme. Dans la chambre d’à coté, le bruit me fait penser à un mec qui lance des radiateurs Lire la suite…
Comme je l’ai dit précédemment, l’I2IT organisait en partie nos vacances. Ce sont eux qui ont réservé notre billet de bus pour rejoindre Goa en partant de Pune. En fait, nous devions partir d’Aundh, petit village juste à coté du campus. Comme en organisation, c’est pas tous des chefs, ils n’ont pas regardé ou transmis Lire la suite…
En français : Et, nouveau, en anglais : Il ne me reste que 7 jours en France, et la meilleure chose que j’ai trouvée à faire, c’est de créer une fonction en PHP qui affiche l’heure qu’il était hier à la même heure, mais en Inde. Y a déjà plein de trucs qui gèrent les Lire la suite…
Miss monde 1994 s’est finalement montrée au festival de Cannes. 18 ans et une grossesse plus tard, elle rayonne toujours de beauté !
En attendant des articles de fond depuis longtemps gardés dans le bloc-note, je vous propose ce best-of de photos humour sur l’Inde ! On finit 2011 avec 140 000 visiteurs pour 250 000 pages vues, avec Aisharway Rai attirant toujours le plus grand nombre de visiteurs, suivie par les informations sur le visa pour l’Inde, Lire la suite…
Fini de rire. Plus de poil d’orteil arraché, plus d’aisselles épilées (62% des votes défavorables, résultat sans appel). Maintenant, le thème est beau et personnalisé. Quand on n’a plus internet et qu’on est comme moi un accorc… On se débrouille pour simuler un serveur local et y créer une interface, puis on se pointe seul Lire la suite…
A la question Citez un adjectif caracterisant l’Inde, elle a dit “Rafistolée”.
Juste avant de commencer à écrire, je me suis arraché un poil du gros orteil en mettant ma tong. Triste sort, mais autant dire que je ne déconne plus, attention les yeux. Deux séries, qu’il fallait absolument que je vous présente. La première, Prison Break, est faite à base de suspens, d’action, et de logique Lire la suite…
Dans la Delhi où j’ai grandi, tout arrivait. Des femmes mariées s’amourachaient de jeunes filles pubères, des garçons grimpaient aux tuyaux de descente d’eau pour frayer avec l’épouse de leur voisin, et des étudiantes suçaient leur prof de sciences au labo. Mais personne n’en parlait. […] Je retournais donc auprès des femmes, bien décidée à Lire la suite…
Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.
Nous avons quitté Pune samedi après midi, préparé à affronter les 45 heures de trajet qui nous attendaient. J’avais récupéré les billets de train de façon assez peu officielle, moyennant backshish. La liste d’attente pour ce trajet était normalement à 250 personnes, j’ai eu 2 billets pour 200 roupies supplémentaires sans attendre plus de 24h. Lire la suite…
Ca se fête ! Vos idées sont les bienvenues ! En attendant, un bilan après ces 500 jours sur les meilleurs commentateurs. Merci les amis ! Black_Ninja (145) Nanou Dog (130) Az (48) Araignée (44) Bhaâl (31) MUM (29) aude (23) La cousine (21) Maîcresse (19) nones (16) Et puis, sachez qu’il a fait 5.8° Lire la suite…
Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…
L’I2IT nous avait réservé des billets de bus pour rejoindre Mangalore, étape dans notre trajet jusqu’à Thekkady. Comme d’habitude, cette solution était débile, et nous avons donc annulé les billets pour finalement prendre le train. Une ligne longe toute la cote Ouest de l’Inde, passant par Goa et allant jusqu’à la pointe Sud. Idéal pour Lire la suite…
Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?
Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…