La semaine dernière, le gouvernement français a envoyé une lettre au premier ministre indien, Manmohan Singh, pour faire part de ses impressions suite aux attentats à Kaboul qui ciblaient l’ambassade indienne. Outre les termes très condamnatoires du président, “attaque odieuse”, “lacheté terroriste”, je tiens à noter “l’engagement de la France à lutter à vos cotés Lire la suite…
Plus de belles photos d’Aishwarya !
Mon coup de coeur de l’Inde sur Internet cet été revient à Une tétine dans le coeur, pour son article L’Indien est fourbe. “Dalongnabong nadongnabong badabong”, comme ils le disent si bien eux mêmes. C’est bon, le second degré ! Les transgenres, que l’on peut rencontrer dans les rues en Inde, avaient leur propre Genre Lire la suite…
A en croire les statistiques actuelles du blog, Aishwarya Rai reste la reine de beauté incontestée ! Son passage au festival de Cannes attire toujours l’attention, preuve qu’à 37 ans, l’actrice garde la classe et l’élégance de ses premiers films.
Alors, qu’avez-vous penser de la soirée M6 ? Avez-vous regardé jusqu’au bout ??
Sur ces belles paroles, laissez moi vous souhaitez à tous une très bonne année 2007. J’espère que les histoires de Djoh l’Aventurier vous plaîront toujours autant, sachez en tout cas que vous savoir lire mes lignes me donne le sourire à chaque commentaire. Les filles de mon pays… Ah ça, un bien long sujet. J’ai Lire la suite…
Après une nuit passée sur ce projet, j’ai besoin de votre avis ! Je ne sais pas si c’est beau, je ne sais pas si ça fait pro… Mais il faut que ça fasse plaisir à mon boss ! http://www.djoh.net/ifd/ Ce n’est qu’une ébauche, ne cherchez pas à cliquer, les liens sont inactifs. Mais le Lire la suite…
Pff, j’ai enfin retrouve le mot de passe de mon blog. Je vous gardais ces petites photos depuis un moment ! J’ai du mal a les departager, elles sont toutes vraiment bien, ces poses !
Qu’on se le dise – Bollywood, c’est bien, mais Kollywood (du Kerala) et Tollywood (du Tamil Nadu) font preuve de beaucoup plus d’imagination !
Pour les lectrices curieuses d’en savoir un peu plus sur l’epilation au fil a la mode indienne, et pour les plus grands fans de Sophie Davant, voici un extrait de TeleMatin sur Les sourcils parfaits. Pour la suite, beaucoup de liens tres interessants qui s’accumulent dans mon flux. Une revue de presse a venir dans Lire la suite…
Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…
Les creatifs indiens ne manquent pas d’imagination pour faire passer leur message, c’est en tout cas ce que prouvent ces quelques publicites choisies ! Voila qui rappelle l’incroyable campagne lancee par la police de Bombay, a (re)decouvrir sur ce lien !
On se bat depuis 2 mois pour avoir des arrangements dans nos cours. C’est beaucoup trop théoriques, et même les matières supposées pratiques se retrouvent enseignées au tableau, avec des élèves studieux qui recopient sans broncher. Mais voilà, dans 4 mois, nous serons en stage et nous devrons être prêts. Et puis la théorie à Lire la suite…
Je relaie un article d’Emmanuel Tellier publie il y a quelque jour sur Telerama. L’article original est disponible ici Un recensement à l’échelle française, ce n’est déjà pas rien (voir ici comment procède l’Insee). Alors imaginez un peu un recensement de toute la population du sous-continent Indien ! Un peuple estimé (et seulement estimé, c’est Lire la suite…
Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…
Compilation de photos de coiffeurs de rue. Ce que je préfère, c’est me faire raser, c’est en général de bonne qualité – et rien ne vaut le massage final !