L’Inde, vous savez tous où c’est, enfin j’espère. A gauche, le Pakistan, au nord un bout de Chine et le Népal, puis à l’Est le Banlgadesh et la Birmanie. Sans doute des pays très intéressants à visiter, mais l’Inde est déjà immense ! Pune, c’est l’Inde du Sud. Parce que le tropique du cancer est Lire la suite…
On m’a dit que mettre des jolies photos d’actrices indiennes sur son blog, ce n’était pas bien. Mais en même temps, vous êtes les premiers à cliquer sur les liens “indiennes nues” – par simple curiosité me dites-vous. Soit ! En fait, je gagnais du temps. Du temps pour réfléchir à mon retour, du temps Lire la suite…
Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…
L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…
Après des années de retard, le premier monorail en Inde a été inauguré hier. Il relie les quartiers de Wadala à Chembur, soit 9 km. En voiture, il fallait compter 45 minutes, il n’en faut plus que 20 ! Quelques photos de ce symbole de l’ère moderne, dans une ville où 60% de la population Lire la suite…
24 jours qu’on est arrivé et je trouve déjà moins de choses à raconter. C’est parce que les cours me fatiguent un peu, certains profs aussi. Et puis sécher les cours aussi, c’est fatiguant. Ce matin j’ai fait ma présentation. Mais là n’est pas l’important, ce que je retiens, c’est que pour travailler avec des Lire la suite…
Vous voulez vraiment savoir pourquoi Benet’ est un sale con ?
Un doute sur votre mari ? Un astrologue de renom vous répond en 15 minutes, pour seulement 32 euros !
Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…
Beaucoup d’histoires autour de ce circuit, de cette course, entre un chantier de construction titanesque, des retards à n’en plus finir, des histoires de douane et de taxe d’importation… Entièrement financé par le domaine privé, le circuit est représentatif du fonctionnement économique et politique en Inde, et plus typiquement de Noida, ville voisine du circuit. Lire la suite…
Voici une excellente vidéo, intitulée Horn Ok Please et proposée par Lili sur son blog (cliquez sur son nom pour le découvrir). Bombay taxi driverUploaded by selligpau Pour la petite histoire, Horn Ok Please est le message écrit à l’arrière de chaque camion, qui demande aux autres conducteurs de klaxonner (avant de doubler par exemple). Lire la suite…
Une vidéo que je n’avais pas encore partagée avec vous. Une production Student In India !
Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…
www.vfs-in-fr.com Le site officiel de VFS Global, intermédiaire obligatoire dans l’obtention de visa pour l’Inde, est accessible à cette adresse : http://www.vfs-in-fr.com/. Assurez-vous au préalable d’avoir lu Obtenir son visa indien avec VFS Global, tout ce qu’il faut savoir.
Il y a du nouveau pour l’obtention des visas indiens, c’est Inde à Paris qui nous sort l’info le premier. Et c’est une nouvelle très importante, puisque ce sera désormais une société privée, VFS Global, qui sera chargée de traiter les demandes de visa. Il était temps que le consulat refile l’affaire, parce qu’ils étaient Lire la suite…
La demoiselle de Chandigarh Christelle est professeur de français. Elle tient d’un père indien qui ne l’a pas reconnue toutes les apparences d’une femme indienne. Ce père est originaire de Chandigarh et réside aujourd’hui au Canada. Il a conçu, presqu’en même temps que Christelle, un film sur l’architecte français Le Corbusier, celui qui a dessiné Lire la suite…