Florence est bien arrivée ! Petite surprise, un trajet Mumbai – Pune en moto plutot qu’en bus, Mathieu et Thomas ont pris l’un Florence, l’autre le gros sac avec le saucisson dedans. Des petites nouvelles d’Hampi, sinon dans une semaine à notre retour à Pune !
Pierre, mon collègue, a envoyé ce mail à sa famille et ses amis. Bonjour a tous, J’ai rencontre la femme de ma vie. Pourquoi perdre du temps quand on sait. Désolé les parents, les amies et les collègues de vous le dire par mails mais mon cÅ“ur c’est emballe pour cette femme. Ma future femme Lire la suite…
Vous avez déjà dit I will revert to you the same ? What is your good name ? I’m out of station ? Vous avez dit Sexy ! quand Henri a marqué son but contre les pays bas ? L’anglais à la sauce indienne, on l’appelle l’Hinglish, et ce n’est pas tout à fait le Lire la suite…
L’Inde, berceau du Kama Sutra, et pourtant si prude et puribond. Jusqu’à récemment, le baiser était vu comme typiquement occidental. Mais les moeurs sont en train de changer, c’est en tout cas ce qui ressort des dernières études de sociologie, La grande épopée du Mahabharata, écrite il y a 3000 ans, décrit pourtant un baiser. Lire la suite…
Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).
Un tout autre contexte. Nous avons eu aujourd’hui notre première journée de cours. Nous avons enfin pu comparer notre niveau à celui des indiens, et découvrir les méthodes d’enseignement du pays. Les différences ne sont pas en notre faveur. Alors que les français en école d’ingénieur sont de moins en moins sérieux et de moins Lire la suite…
L’Inde est mon pays et tous les Indiens sont mes frères et soeurs. J’aime mon pays et je suis fier de son patrimoine riche et varié. Je m’efforcerai d’être toujours digne d’elle. Je montrerai le respect à mes parents, mes enseignants et mes ainés, et traiterai chacun avec courtoisie. A mon pays et à mon Lire la suite…
Evènement de taille à Chhatrapati Shivaji Terminus, le terminus du train de Mumbai, avec ce flashmob qui a rassemblé 200 personnes. Shonan Kothari, ex chercheuse à Harvard Business School, revait de faire partie d’un flashmob. Réalisant que rien de tel n’avait été fait en Inde, elle décida de lancer l’évènement par email. Elle craignait que Lire la suite…
Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…
Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…
Vendredi est une date fatidique pour toute notre promotion a l’ESEO. La derniere ligne droite avant le debut de la fin, l’ultime soiree a ne pas manquer. Vendredi, pour tous ceux qui ont choisi de rester dans la vie terne et monotone de l’ESEO, il ne restera que 100 jours avant l’obtention du diplome. A Lire la suite…
Voilà, demain sera mon dernier jour de stage en Inde. Après 12 mois d’études, après 6 mois de stage… La fin de mon séjour en Inde. Je décolle vers la France le 25 Mai. J’ai donc devant moi 2 semaines pour faire mes adieux à ce pays si magique. Pour commencer, direction le nord, pendant Lire la suite…
La publicité est apparue sur ce blog en Avril 2009. Depuis, de nombreux visiteurs sont passés, quelques-uns ont cliqué sur les encarts. L’annonceur paye au clic, Google garde une parti de cet argent et reverse le reste à l’afficheur – c’est à dire moi dans ce cas précis. Voici donc le Top 3 des pages Lire la suite…
Je viens d’aller faire les courses dans ma supérette habituelle, Reliance Fresh. C’est sur ma route de retour du boulot, quand je prends le raccourci. En chemin, je traverse un quartier très pauvre, avec cette femme… Elle est la plus handicapée que j’ai vue, elle rampe par terre et tous ces gens passent devant sans même y prêter attention… Elle n’a pas d’âge, tellement amochée par la poussière et les maladies…….
Pour moi, l’avantage des anniversaires à l’indienne, c’est que ça fait des belles photos. Au début, l’heureuse personne coupe le gateau. Puis chacun vient lui en donner une part. Très vite, ça tourne au tartinage de gateau. Alors, on comprendra le pourquoi des photos qui suivent… Et ne croyez pas qu’on y échappe, blanc ou Lire la suite…