Inde

Comme promis, quelques photos et récits de mon voyage dans le Kerala. Tout s’est passé très vite pour cette fin d’année… Au début, comme tout expatrié, je m’attendais à un Noël seul et triste. Mais en Inde, tout est possible ! Le 23 décembre, Marie et moi avons réservé nos billets d’avion Bombay – Cochin. Lire la suite…

Beaucoup de mouvement dans ce classement, l’arrivée d’une agence de voyage très bien référencée sur les moteurs de recherche, et djoh.net, en légère hausse !

  • 1. india peacock india-peacock-travel.com
  • 2. peopollywood peopollywood.com
  • 3. aujourdhuilinde aujourdhuilinde.com
  • 4. bollywoodsisine bollywood-sisine.com
  • 5. indeaparis indeaparis.com

Tout le classement est à découvrir dans la suite de l’article !

Vous avez déjà dit I will revert to you the same ? What is your good name ? I’m out of station ? Vous avez dit Sexy ! quand Henri a marqué son but contre les pays bas ? L’anglais à la sauce indienne, on l’appelle l’Hinglish, et ce n’est pas tout à fait le Lire la suite…

En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…

Le mariage se déroule à Kollapur, village à 3 bonnes heures de bus de Hyderabad. Bien évidemment, notre bus met 5h, et nous arrivons fatigués à Hyderabad. Nous ramenons Preethy chez elle (dernière photo précédente, la jolie brune). On se renseigne pour avoir un bus pour Nagpur pendant la nuit, impossible. Le bus suivant est Lire la suite…

It’s Time You Cheer est une belle vidéo promotionnelle pour ces Jeux Olympiques. Les paysages, la musique comme ce patriotisme incontournable sont un vrai voyage en Inde. Trois médailles, c’est ce que l’Inde a ramené de Beijin aux Jeux Olympiques de 2008. Le deuxième pays le plus peuplé du monde est arrivé à la 50eme Lire la suite…

Ce soir, ne manquez pas l’incroyable performance de Indian Ocean sur M6, dans l’émission Incroyables Talents ! Ces spécialistes de la danse indienne connaissent aussi bien les danses Bollywood que le Gaana-Dapakhutu et la Barathanathyam. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais si vous avez déjà regardé des bollywoods, ces styles sont souvent tous Lire la suite…

En passant

23Aug2010

Une petite video en passant, tres indienne dans le style. Petite lecon de morale en moins d’une minute: Par ailleurs, Ouest-France publie un article interessant sur l’Inde qui a faim, malgre une croissance a deux chiffres depuis plusieurs annees et des riches qui n’en finissent pas de s’enrichir. Le partage des ressources mis en echec Lire la suite…

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel. Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a Lire la suite…

Les vosges

5Sep2006

A écouter pendant la lecture : Les Fatals Picards, Chasse Pêche et Biture : Je le disais précédemment, les Vosges c’est trop bien. Surtout Dommartin les remiremonts, parce que c’est quand même hyper connu (au moins autant que Nyoiseau). Mais aussi parce qu’en chemin, on a rencontré Jacky. Comme Jacky c’est un mec cool, on Lire la suite…

Et oui, parce que Samedi, c’est une journée pleine de surprises sur Djoh en Inde… Préparez-vous à lui dire au revoir ! Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. Les plus curieux d’entre vous se rendront sur Shantishop, qui m’avait gracieusement fourni les droits de leurs photos, pour retrouver toute l’inspiration du Lire la suite…

Très bon circuit pour ceux qui n’ont que peu de temps en Inde, pour un budget limité qui plus est. Des sites très touristiques, des sites qui ne le sont que très peu… Un bon ensemble qui aura su ravir (je l’espère !) Florence, en ce moment à la plage avec les autres français (au Lire la suite…

Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.

Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.

Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.

Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.

Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !

Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !

serpent toilette

Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !

Ce titre a été inventé par l’Araignée. Noël, m’ont dit les expatriés, est une des périodes difficiles quand on est loin de ses proches. Mais en fait, ça va. C’est parce que je sais que vous êtes si nombreux à me lire, que j’ai souvent l’occasion de chatter sur google talk, et que j’ai reçu Lire la suite…

Compilation de photos de coiffeurs de rue. Ce que je préfère, c’est me faire raser, c’est en général de bonne qualité – et rien ne vaut le massage final !

coiffeur rue inde 1 coiffeur rue inde 2 coiffeur rue inde 3

Pierre, mon collègue, a envoyé ce mail à sa famille et ses amis. Bonjour a tous, J’ai rencontre la femme de ma vie. Pourquoi perdre du temps quand on sait. Désolé les parents, les amies et les collègues de vous le dire par mails mais mon cÅ“ur c’est emballe pour cette femme. Ma future femme Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.