18Déc2007Classé dans : Ma vie à Pune en IndeAuteur : Djoh
Depuis mon arrivée en Inde, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, ni à ce que je bois. Je pense que j’ai arrêté l’eau en bouteille après 1 semaine ! Je mange dans la rue ce que mangent les indiens, en sachant que mon estomac n’est pas forcément habitué…
Par exemple, dans le Bihar, j’ai bu un Lassi préparé devant mes yeux : d’abord, prendre du yaourt -ou plutot du lait fermenté dans la rue, stocké sous un drap pour protéger des mouches. Le lassiwallah ajoute ensuite de l’eau, qui vient probablement du puits le plus proche. Sinon du robinet, mais ça revient au même de toute façon. Ensuite les glaçons, et un peu d’arome qui sort d’un petit flacon douteux. On mélange le tout dans une vieille boîte de conserve et on sert dans des verres sales. A boire sur place. C’était excellent, et je n’ai pas été malade !
Dans la rue je craque de temps en temps pour des pani puri. Puri, c’est des petits beignet vides, faits avec de la farine de mais. Et pani, c’est l’eau ! Mais de l’eau avec un peu d’épice dedans, et de la terre, pour la consistance. Autrement dit, que du bon. C’est excellent, et je n’ai pas été malade.
Il y a aussi ce fast food iranien, avec des énormes sandwichs au boeuf d’originie non controlée. Pas été malade non plus.
Non, il a fallu que je tombe malade en mangeant un Mc Chicken. Le petit Mac Do de l’après midi, après la visite de l’Aga Khan Palace, dédié à Gandhi (photos à venir). Et bien ça m’a coûté une nuit super, à faire des aller retour aux toilettes pour diverses raisons. Je vous épargne les détails. Ce qu’est sûr, c’est que je suis vexé. Le prochain Mc Do, pas pour tout de suite !
Bien joué djoh! Idem pour moi mais avec une pizza domino… C’est triste quand même
Quant je te disais que tu étais brave ! Moi j’ai toujours bu de l’eau en bouteille, manger la viande hypercuite,et tout le truc. Fais un peu attention tout de même, j’ai une amie qui a ramené une amibe assez coriace de l’Indes.
Avec moi tous en choeur :
On veut des photos, on veut des photos, etc…
Hum.
Alors déjà, j’ai un peu envie de dire "tapette". Dès que tu rentres, on se fera un sévère entraînement Mc Do. Faut renforcer tes défenses naturelles à coup de Big Tasty et de 280 (je sais ce que t’aimes, fripon).
Sinon, Etienne, je suis pas hyper fan de ton enchaînement d’idées : tu glorifies (à tort) Djoh, tu fais référence à sa maladie et tu réclames des photos.
Moi je veux pas les voir ces photos.
Attention à la tourista ! Manger bien cuit, boire de l’eau en bouteille non débouchée. Eviter les poissons crus (bactéries) j’en ai choppé une, après il faut un traitement qui donne envie de vomir.
bref fais gaffe à toi !
J’ai été malade comme un chien en rentrant d’Inde à cause du repas servi dans l’avion du retour! (Alitalia)
Sinon, avec un minimum de précautions, je n’ai pas été malade lors de mes deux voyages.
Black_Ninja
Je n’ai pas compris grand chose à ton email ; as tu l’idée de ce que signifie un "point de vue nuancé" du genre " c’es courageux ce que vous faites mais un peu risqué ". Trop profond, j’imagine…J’ai tout de même passé 5 à 6 mois en Indes(Rajasthan-Maharashtra)-Népal, j »ai peut-être le droit de risquer un avis, non?
En tout cas si tu veux une idée brut de coffrage, en voici une : pour un pote de Djoh, t’es plutôt bizarre : d’abord tu saques quelqu’un qui essaye d’être sympa en lui faisant un compliment d’ailleurs mérité selon mon expérience. Hors quant on connaît pas quelqu’un, essayer d’être sympa me paraît encore la tactique la plus simple pour communiquer, ensuite tu exclus, alors qu’il a annoncé qu’il ferait l’effort d’en montrer, de regarder ses photos (entre nous, je me demande ce que tu fais en face d’un outil multimédia comme l’ordinateur, si t’aimes pas les photos) . Ca me concerne pas, mais ta cure aux hamburgers avec lui, ça me paraît mal barré. Ou alors, t’es son frangin, et il a pas le choix, le pauvre.
Ou alors, c’etait du second degre ?
OU-ais séance d’explication de texte, génial.
Donc, cher Etienne, je pense qu’il y a méprise, mais bon, c’est pas très grave, je vais juste expliquer ce que je voulais dire. Ensuite, je te ferai des bisous.
Quand je "critiquais" (oui, au second degré, Djoh est vraiment imbattable, il l’a vu au premier coup) ton enchaînement d’idée c’est parce qu’il était tel : tu fais référence aux diarrhées (puisqu’il faut éviter les sous-entendus) qu’on peut facilement avoir en Inde (entre autres hein), et après tu réclames des photos.
Donc on peut se demander de quelles photos parle-t-il, ce trublion d’Etienne, et on serait légitimement tenté de faire le lien avec l’idée précédente (à savoir les diarrhées).
Alors en effet, j’exprime un point de vue qui peut te sembler vraiment très extrémiste, limite fasciste, j’en conviens, mais c’est mon opinion : je ne veux pas voir les photos de djoh aux toilettes, fut-il diarrhéique.
Eh oui, je visais donc à faire un trait d’humour à travers une expression satirique.
Et maintenant, je te fais des bisous (j’avais promis).
PS : par contre, on dit "brut de décoffrage"
Bon allez, va pardonné ! Je devrais pas poster quand je suis fatigué moi !
Un détail tout de même : je ne pensais pas du tout à la bonne vieille turista en parlant de cette amie. L’amibe qu’elle avait attrapé l’a tracassée sur une longué période.
Quant à l’enchaînement avec ma demande de photos, j’ai cru qu’en insérant un blanc untre les lignes, on devinerait que je changerais de sujet.
Quand à la photogénie des fonctions excrémentielles, Wim Wenders a bien inséré une séquence de son héros en train de couler un authentique bronze dans Im Lauf der Zeit, La fuite du Temps (french.imdb.com/title/tt0… Il ya bien aussi la fameuse scène scatophage de "Salo" de Pasolini, mais là, elle a un sens politique.
POurquoi ne pas le dire, c’est quelque chose qui m’a frappé, en Indes, l’approche beaucoup plus neutre sinon décomplexé de cette fonction là que cheu nou.
Bon enfin, tout est intéressant quand il s’agit d’expression, je trouve.
Grosse bise à toi aussi et bon noel, si cette aimable fête judéo-chrétienne te fait plaisir.
Noël ne me dérange pas, bien au contraire, aussi te remercié-je.
Alors, bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi (si bien sûr, cela veut dire quelque chose pour toi aussi)
Bises de noël !
(encore une fois, l’amour a triomphé sur la mécompréhension)
C’est beau la vie, j’embrasse la vie.