Inde

Porno indien

17Jul2009
savita bhabhi

C’est les vacances, les enfants sont à la maison. Mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent lire la suite, attention.

Le succès !

16Nov2007

Pas vraiment le succès, j’exagère. Mais j’ai reçu ce matin un commentaire qui m’a fait plaisir, une de mes photos va être publiée dans un magazine ! C’est le Pune Metro, édité par une association hotelière. Le magazine est distribué dans la plupart des hotels de Pune, c’est donc … la révélation ! 🙂 Je Lire la suite…

Infiniment Indes

19Aug2008

Du 17 Juin 2008 au 8 Mars 2009, le Conseil général des Hauts-de-Seine rend hommage aux couleurs de l’Inde : Infiniment Indes Autochromes et films anciens, trésors des Archives de la Planète, Une exposition du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt. Du 17 juin 2008 au 8 mars 2009, le Conseil général des Hauts-de-Seine présente Infiniment Lire la suite…

Retour maison !

22Mar2009

Retour d’une merveilleuse semaine à Pune + Goa, un petit break dans ma nouvelle vie à Dubai. Des photos bientot, mais en attendant, la revue de presse – et des excuses de ma part pour une parution d’articles très inégale… Ca bosse dur à Dub Dub ! La sortie de la Tata Nano, la voiture Lire la suite…

On reste dans les transports indiens après le train qui se trompe de trajet et le surf de train : l’Inde ré-invente le low cost en avion. Oui je sais, c’est pas très gentil…

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne    écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…

Attention, vous allez peut-être avoir besoin d’une aspirine après avoir visionné cette vidéo ! Un voyage en Inde avec des photos passées en Timelapse, une musique originale, vous êtes prêts ?

Heureusement !

21Jan2007

Heureusement qu’on a une ambassadrice française très connue ici. Grace à elle, j’ai pu trouvé une vidéo sur le réseau de la résidence, vidéo très récente puisque enregistrée pour le Centenaire du Tour sur France 2. J’ai donc eu la joie d’écouter Michel Drucker, ici, en Inde. L’émission a due passer à la télé peu Lire la suite…

Nouveau theme

25Jun2006

Fini de rire. Plus de poil d’orteil arraché, plus d’aisselles épilées (62% des votes défavorables, résultat sans appel). Maintenant, le thème est beau et personnalisé. Quand on n’a plus internet et qu’on est comme moi un accorc… On se débrouille pour simuler un serveur local et y créer une interface, puis on se pointe seul Lire la suite…

Tous les commerces fermés (de leur propre choix ou par force), une ville de 20 millions d’habitants qui s’arrêtent de vivre pendant 3 jours suite au décès d’un politique d’extrême droite. Xénophobie, incitation à la haine raciale, encouragement au terrorisme , ultra nationaliste hindu et anti-musulman, Bal Thakeray a pourtant un passé pour le moins Lire la suite…

Teaser

21Mar2008

Soirée 2oo8

15Jan2008

A lire, une approche intéressante d’un expat’ à Bangalore : Là où vit ma maid. Dans un tout autre registre, les vacances d’un étudiant français en Inde, parti aux îles Andaman : Andaman Ilands. De bien belles photos, je vais me sentir obligé de passer là bas voir comment c’est en vrai ! Il le Lire la suite…

Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…

Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.

Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.

Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.

Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.

Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !

Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !

serpent toilette

Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !

La Saint Valentin s’est déroulée sans violence. Quelques manifestations tout de même, pour montrer qu’on n’est pas un pays immoral, tourné vers la déchéance. Allez dire ça aux jeunes et aux commerçants, ça les fera bien rire ! Beaucoup de chiffres cette semaine : 1411 tigres à l’état sauvage en Inde 18 700 éléphants sauvages Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables