Inde

L’Inde c’est vendredi. Quand je fais 20 mètres avec ma moto, et que je me rends compte que la roue avant est crevée. L’Inde, c’est quand le gardien de l’immeuble, celui qui dort tout le temps comme tous les autres gardiens, sauf pour diwali pour te demander sa prime annuelle – il te dit avec Lire la suite…

Le gouvernement indien vient de réévaluer le seuil de pauvreté en Inde. Pour un villageois, il faut gagner moins de 11.40 euros par mois pour être considéré comme pauvre et profiter des aides alimentaires (lire Le Monde). 11.40 euros par mois (ou 14.50 euros en ville), déjà, c’est bien inférieur au seuil fixé par la Lire la suite…

Comme l’a très bien fait remarqué Nicolas, en Inde il y a plusieurs jours où l’on peut fêter la nouvelle année. Tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Les teuffeurs, eux, perdent parfois leurs référentiels. Mais avant ça, ils se mettent d’accord sur le lieu et la date : c’est le 31 décembre Lire la suite…

Pour les lectrices curieuses d’en savoir un peu plus sur l’epilation au fil a la mode indienne, et pour les plus grands fans de Sophie Davant, voici un extrait de TeleMatin sur Les sourcils parfaits. Pour la suite, beaucoup de liens tres interessants qui s’accumulent dans mon flux. Une revue de presse a venir dans Lire la suite…

En Inde, les universités les plus réputées sont les IIT. J’ai demandé à mes amis quelles étaients les différences entre ces écoles si réputées et celle dans laquelle je suis. Pour moi, la différence n’était pas si grande, comme l’ESEO n’est pas si différente que ça des grandes écoles. En fait, tout est dans la Lire la suite…

Happy Holi 2013

29Mar2013

Selon la mythologie hindoue, le Seigneur Krishna est né à Mathura, et le festival montre l’amour pur entre lui et Radha. Il est dit que Krishna se plaignait souvent du teint de Radha, et qu’il serait ludique de colorer son visage, d’où la tradition de jouer avec les couleurs au cours de Holi. A chaque Lire la suite…

Départ demain !

29Mar2007

Ca y est, j’ai tous les tickets, et je n’ai plus qu’une formalité à régler. J’irais demain matin faire ce dernier exam, Network Engineering. Ensuite, un déjeuner avec mes potes, que j’abandonnerai pour 2 semaines… Petit passage à Mumbai pour récupérer le colis, et Rajasthan, nous voilà ! En attendant, je vous laisse vous amuser Lire la suite…

Juste comme ça

17Apr2007

Avant de me lancer dans le récit de nos aventures, je me permets de relayer une info d’Emilie, en VIE à Pune. Mais d’abord, l’histoire de cette rencontre, à Udaipur, d’un globe trotteur assez original (mais je crois qu’ils le sont tous). Celui-ci avait vécu 7 ans en Thailande et 3 ans au Vietnam, si Lire la suite…

Mon plus gros dilemne vis-à-vis de ce blog est l’image de l’Inde que je souhaite partager avec vous. L’Inde, pays aux si nombreux contrasts, aux palais resplendissants et à la misère quotidienne… Vous avez peut-être vu le reportage sur France 2 cette semaine, présenté par ce cher Stéphane Bern. Enfin une émission que ne montre Lire la suite…

Emilie en a plusieurs fois parlé sur son blog. Voici en vidéo les plus longs poils d’oreille du monde : Cette semaine, c’est du High Speed sur Djoh en Inde ! Plusieurs nouveaux articles tous les jours !

Pour voir la vidéo, merci de visiter le blog en cliquant ici: We are Indians Djoh en Inde Pour partager cette vidéo Sur votre blog (copier coller le code dans votre article !) : <div style=”text-align: center; clear: both”><object type=”application/x-shockwave-flash” width=”425″ height=”344″ data=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf”><param name=”movie” value=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf” /><param name=”FlashVars” value=”flv=http://www.djoh.net/inde/share/neolao/We%2Bare%2Bindians.flv&amp;autoplay=&amp;showstop=1 &amp;showvolume=1&amp;showtime=2&amp;playercolor=5F0706&amp;bgcolor=DE440D&amp;bgcolor1=DE440D&amp;gcolor2=FFCD05″ /><param name=”wmode” value=”transparent” /></object><p> style=”line-height:14px;margin:0 0 Lire la suite…

Encore une fois, tout ça c’est grace à Henri. Il a rencontré sur un chan IRC (un chat amélioré, donc sur internet), un mec il y a une dizaine d’années. Une passion commune pour l’aviation les avait fait rentrer en contact, ils avaient sympathisé, avaient failli se croiser au Bourget, mais non. Il a fallu Lire la suite…

L’I2IT nous avait réservé des billets de bus pour rejoindre Mangalore, étape dans notre trajet jusqu’à Thekkady. Comme d’habitude, cette solution était débile, et nous avons donc annulé les billets pour finalement prendre le train. Une ligne longe toute la cote Ouest de l’Inde, passant par Goa et allant jusqu’à la pointe Sud. Idéal pour Lire la suite…

Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi Lire la suite…

Dubai en vrai !

31Jan2009

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }