Inde

Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…

TATA Jeh will be launched at Pragati Maidan, New Delhi on Jan 10th -Jan17th International Auto Expo 2008 TATA’s 1 Lakh Rupee Car Tata Jeh Launching Jan 10 ,2008   VEHICLE SUMMARY Name: Jeh – 1 Lakh Rupee Car Model: Petrol Car Body Type: Hatchback Segment: A Segment Top Speed: 90 Fuel Consumption: Highway 26.00 Lire la suite…

Evènement de taille à Chhatrapati Shivaji Terminus, le terminus du train de Mumbai, avec ce flashmob qui a rassemblé 200 personnes. Shonan Kothari, ex chercheuse à Harvard Business School, revait de faire partie d’un flashmob. Réalisant que rien de tel n’avait été fait en Inde, elle décida de lancer l’évènement par email. Elle craignait que Lire la suite…

Un tout autre contexte. Nous avons eu aujourd’hui notre première journée de cours. Nous avons enfin pu comparer notre niveau à celui des indiens, et découvrir les méthodes d’enseignement du pays. Les différences ne sont pas en notre faveur. Alors que les français en école d’ingénieur sont de moins en moins sérieux et de moins Lire la suite…

Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.

Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.

Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.

Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.

Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !

Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !

serpent toilette

Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !

Après des années de retard, le premier monorail en Inde a été inauguré hier. Il relie les quartiers de Wadala à Chembur, soit 9 km. En voiture, il fallait compter 45 minutes, il n’en faut plus que 20 ! Quelques photos de ce symbole de l’ère moderne, dans une ville où 60% de la population Lire la suite…

Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…

Se déplacer en Inde, c’est déjà un voyage. Le train direct Mumbai Udaipur est une nouvelle ligne, il faut compter 16 heures pour rejoindre une ville à l’autre. C’est un peu plus qu’en bus, mais le confort devrait être supérieur. Il y a classes différentes, du moins confortable au plus cher : 2nd Sitting : Lire la suite…

D’abord les photos sur mon flickr. 2250 views au total, les photos les plus regardées sont celles qui nous montrent nous, la bataille de boue, et mes copines. Concernant le nombre de visites… Celle des robots Google comme des robots Spammeurs est en forte hausse. En effet, je reçois un commentaire spam toutes les 8 Lire la suite…

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

C’est plus fort que Bollywood ! Réalisé sans trucage – Seules les larmes des enfants ont été enlevées sous Photostop. Et Joyeux Diwali quand meme !

Vous avez déjà regardé des match de cricket, mais sans jamais rien comprendre ? Vous vous demandez pourquoi ce sport plait tant aux indiens ? Oui, le cricket est un sport. Pour comprendre les règle du cricket, voyez la vidéo de Nicolas. VIA

Ca se fête ! Vos idées sont les bienvenues ! En attendant, un bilan après ces 500 jours sur les meilleurs commentateurs. Merci les amis ! Black_Ninja (145) Nanou Dog (130) Az (48) Araignée (44) Bhaâl (31) MUM (29) aude (23) La cousine (21) Maîcresse (19) nones (16) Et puis, sachez qu’il a fait 5.8° Lire la suite…

Holi était le mois dernier, ce magnifique spectacle indien qui fête le changement de saison, et une histoire de dieu et de roi déja racontée ici, avec des photos pour bien expliquer le concept. On avait également publié des photos sexy de l’évènement. Pour cette année, ce sera une vidéo magnifique, toute en slow motion, Lire la suite…

Mallika Sherawat est un sex symbol du bollywood féminin. Mais ne vous y trompez pas, la jeune beauté possède un diplome de Philosophie indienne !
Ci-dessous un extrait du film The Myth, où elle apparaît aux cotés de Jacky Chan. Pour les photos, cliquez sur Lire la suite !

24 jours qu’on est arrivé et je trouve déjà moins de choses à raconter. C’est parce que les cours me fatiguent un peu, certains profs aussi. Et puis sécher les cours aussi, c’est fatiguant. Ce matin j’ai fait ma présentation. Mais là n’est pas l’important, ce que je retiens, c’est que pour travailler avec des Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Djoh { Bonjour, en roupies ça fait 135000 par mois. En Euros et au taux du... }
  • Luna150 { Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne trouve aucune réponse... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }