Inde

Ce titre a été inventé par l’Araignée. Noël, m’ont dit les expatriés, est une des périodes difficiles quand on est loin de ses proches. Mais en fait, ça va. C’est parce que je sais que vous êtes si nombreux à me lire, que j’ai souvent l’occasion de chatter sur google talk, et que j’ai reçu Lire la suite…

Rubrique nombrilisme indien : le mois de mai sur Djoh.Net Visiteurs : 21 000 pages vues 11 600 visiteurs uniques 1.81 pages par visiteur 2.03 minutes en moyenne par visiteur Internet Explorer : 61%, Mozilla Firefox : 35% Abonnés RSS : 60 abonnés en moyenne, dont 25 par mail. Origine des visiteurs : 6.5% direct Lire la suite…

Voila, on vient de franchir le cap des 300 000 visiteurs. Ou le demi million de pages vues. Meme si je ne poste plus, les articles precedemment ecrits restent pertinants. Aussi, grace a WordPress, ces articles seront-ils traduits en anglais, hindi, et dans toutes les langues que Google peut comprendre. De quoi elargir l’audimat ! Lire la suite…

L’attentisme du gouvernement indien a de quoi déconcerter. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: les investissements directs étrangers se sont effondrer de 78% sur 1 an, passant de 5.7 milliards de dollars à seulement 1.2 milliards. L’administration très lente et corrompue, l’inflation et une croissance en berne ont fait se Lire la suite…

Dans un premier temps, le gouvernement de Bangalore avait imposé un couvre-feu à 23h30 pour tous les bars et discothèques. Dans la continuité des choses, en Janvier de cette année, danser dans ces mêmes lieux devenait même interdit [1]. Pour les grands hotels, payer les passe-droit à la police locale relevait du possible. Mais pour Lire la suite…

Oui, c’est un billet pour rien, un billet perdu. Mais si j’insiste et vous dis que Firefox vous protège et vous offre un surf de meilleur qualité ? Internet Explorer, c’est bien, mais c’est plein de trous. Les virus, ils aiment bien quand il y a des trous. Alors ils passent et c’est pas dit Lire la suite…

Carte de l’Inde

13Feb2008

Carte Inde Carte de l’Inde, plans des villes, atlas, Inde, cartes anciennes et documents en ligne.

L’Inde, vous savez tous où c’est, enfin j’espère. A gauche, le Pakistan, au nord un bout de Chine et le Népal, puis à l’Est le Banlgadesh et la Birmanie. Sans doute des pays très intéressants à visiter, mais l’Inde est déjà immense ! Pune, c’est l’Inde du Sud. Parce que le tropique du cancer est Lire la suite…

Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…

Ca y est, Marjolaine est rentrée en France. Deux magnifiques semaines qu’on aura vraiment su apprécier, et que j’ai hâte de partager en photos ! Je l’ai accompagnée hier soir à Bombay, d’où elle reprennait l’avion pour Marrakesh puis Paris. Et incroyable, il a plu. Pas la petite pluie qu’on a pu des fois avoir, Lire la suite…

Un récit a venir, mais en attendant, une photo !

Voici la bande-annonce du grand spectacle Bharati, qui est passé en France en Janvier et Février. Grandiose ! Et vous, vous l’avez vu ce spectacle ?

J-3

12Sep2006

.

Pour toute information sur le visa pour l’Inde, cliquez ici : Visa Inde p>Rappel : vous avez besoin d’un visa d’entrée pour l’Inde qui ne peut PAS être délivré sur place ! Je vous fais part des retours que j’ai eus sur la société VFS Global, qui a été sollicitée par l’Ambassade de l’Inde à Lire la suite…

Discours prononcé il y a 16 ans à l’ONU. La jeune fille a seulement 12 ans. VIA Discours à l’Onu !par Hugues2 Si vous souhaitez savoir ce qu’est devenu Sevren.

Questionnaire Inde

18Sep2008

Nouveau jeu concours. Le thème est l’Inde, cliquez sur lire la suite et réfléchissez bien !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }