Inde

Quel que soit le temps déjà passé en Inde, on se retrouve toujours surpris, étonné, ébahi, devant des moments de vie tels que seule l’Inde peut offrir. Lundi, j’ai eu un accident avec ma moto. Pune est connu pour son trafic difficile et anarchique… Jusque là, j’avais réussi à m’habituer, et roulais tranquillement dans cet Lire la suite…

Intéressante vision que celle de Outlook, numéro de cette semaine, qui retransmet le malaise des gens de Bangalore… Tout d’abord, la situtation : Il y a 5 ans environ, des grosses boîtes comme Infosys ou Wipro faisaient leur apparition en Inde. Le génie de leurs créateurs, lancé dans des conditions de marché idéale, a permis Lire la suite…

La carte mémoire 1 Go que j’ai achetée à Udaipur étant cassée, je ne peux vous faire part des fantastiques photos de la suite du voyage… Ce récit est en 4 parties : Arrivée à Bombay Mount Abu et Udaipur Bundi Jaipur, Agra et Jodhupr à venir… Je ne sais pas ce qui nous a Lire la suite…

Je viens de terminer la lecture des fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikras Swarup. Un roman indien, originalement intitulé Q&A, qui nous fait découvrir multiples facettes de l’Inde, au travers de l’histoire de Ram Mohammad Thomas, gagnant de la version indienne du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?. Ram Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

On retrouve dans cette vidéo de nombreux symboles de l’Inde. Tout y est : le flic qui dort, le rickshawalla qui matte la jolie fille dans son rétroviseur, l’administration qui ne fait rien (l’ambassador blanche qui s’en va à la première goutte), des indiens qui se bousculent, et cette capacité que peut avoir ce peuple Lire la suite…

Il a plu !

29Jan2007

Voilà, mes examens sont finis. Enfin les écrits, il reste une semaine de “Lab”, une petite heure par jour et je n’ai rien à réviser. En effet, sur la pratique, je n’ai pas appris beaucoup de choses au premier trimestre… Si ce n’est que certains de mes collègues sont des oufs. Ils vont jusqu’à apprendre Lire la suite…

Ah, ces vieux films Bollywood de série B. Classic Villiam.

Ou comment retrouver le sourire. Hier soir, notre deuxième tentative pour aller manger au Méridien a été couronnée de succès. Ce qui tombait plutot bien, puisqu’une soirée spéciale y était organisée. Le méridien, j’avais déjà goûté. Sans doute un des endroits les plus luxueux de Pune, un des plus occidentalisés aussi. Le thème de la Lire la suite…

Une semaine chargée en nouvelles au pays des moustachus. On commence avec Emilie et une série d’excellents articles. Mon favori s’adresse aux filles : “On vous aura prévenues !”. L’article original est issu du Times Of India du 11 février, c’est drole et tout à fait vrai. Emilie a aussi gratifié ses lecteurs d’un article Lire la suite…

Listen to the eclectic playlist now available ! A fresh compilation made by a well-known dJ named O.H. Hope you’ll enjoy it ! Launch the WebRadio A lot of them come from the soundtracks of The O.C. and Scrubs. Look at the title, it’s often linked to me, the things i’m used to do… or Lire la suite…

Le grand retour !

La revue de presse et blog est pour moi l’occasion de partager des découvertes, dans l’actualité en Inde et sur les blogs des expatriés. Des liens choisis, des courts extraits, et une photo Bollywood en cadeaux !

Dans ma lecture hebdomadaire, peu de médaille pour l’Inde, l’arrivée de l’iPhone 3g, Infosys qui rachète une énorme boîte anglaise, et les problèmes au Kashmir qui continuent…

  • Infosys rachète Axon Group pour 510 millions d’euros en cash. En Juillet dernier, une rumeur annonçait Cap Gemini comme cible d’un potentiel rachat par le géant indien Infosys. Le prix aurait alors avoisiné le milliard d’euros. Yahoo.
  • Les premiers iPhone 3G vendus en Inde ! Pour 470€ minimum, la bête ne se vent pas aussi bien que prévu. Ca devient un peu cher, quand même ! MagIT Indi@
  • Le pont sans fin ! Un reportage très intéressant sur un projet démesuré qui n’en finit… Symbole malheureux des infrastructures indiennes ? L’Inde en ébullition
  • “J’aime l’Inde, je ne partirai pas”. Talisma Nasreen, de retour de Suède, ne compte pas quitter l’Inde, malgré l’insécurité qui y règne à son égard. TOI (en)
  • 2 millions de sinistrés en Inde depuis le début de la mousson. Des chiffres toujours discutables, tant l’histoire se répète chaque année. Le Point
  • La blague indienne du jour : que font 2 indiens et 1 indienne sur une île déserte ? La réponse sur Indian Samourai
  • Kareena Kapoor en tournage à Paris ! La méga star Bollywood est la nouvelle égérie de Globus, marque de vêtements. Fantastik India

C’est qui Kareena Kapoor ? Lire la suite de l’article pour le découvrir !

On peut dire que j’en ai profité, de mes 2 semaines de vacances. Mon amie Swapna nous avait invités, tous ses amis, au mariage de son frère. Tout cela se déroulait pas loin d’Hyderabad, dans l’Andrah Pradesh. Pendant le mariage, le père tenait à ce que j’ai une bonne place pour voir tout le déroulement. Lire la suite…

L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…

Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !

Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables