Inde

Je préfèrerais ne pas vous raconter… Parce qu’on a toujours trop peur de l’Inde pour les maladies, trop peur de la saleté… Mais ce qui m’est arrivé aurait pu m’arriver ailleurs, la punaise de lit n’est pas propre à l’Inde. C’est un tout petit insecte, qui se loge dans les matelas, et qui ne sort Lire la suite…

Pff, j’ai enfin retrouve le mot de passe de mon blog. Je vous gardais ces petites photos depuis un moment ! J’ai du mal a les departager, elles sont toutes vraiment bien, ces poses !

Dans la Delhi où j’ai grandi, tout arrivait. Des femmes mariées s’amourachaient de jeunes filles pubères, des garçons grimpaient aux tuyaux de descente d’eau pour frayer avec l’épouse de leur voisin, et des étudiantes suçaient leur prof de sciences au labo. Mais personne n’en parlait. […] Je retournais donc auprès des femmes, bien décidée à Lire la suite…

Même si l’évènement sera passé assez inaperçu sur la scène locale, la course de Bhudd International a été un véritable succès, hissant l’Inde au même niveau que les autres pays organisateurs. Il y a bien eu quelques chiens errants, le premier jour. Un premier chien d’abord, rapidement chassé par le personnel de sécurité, puis un Lire la suite…

Quel que soit le temps déjà passé en Inde, on se retrouve toujours surpris, étonné, ébahi, devant des moments de vie tels que seule l’Inde peut offrir. Lundi, j’ai eu un accident avec ma moto. Pune est connu pour son trafic difficile et anarchique… Jusque là, j’avais réussi à m’habituer, et roulais tranquillement dans cet Lire la suite…

Le but de notre passage à Bombay était tout d’abord le concert de l’Alliance Française. Malgré la pluie et les trottoirs innondés, finir la soirée sur les notes de Mademoiselle K et les autographes d’Emily Loizeau ne nous semblait pas une super idée. Magic Thomas nous a donc infiltrés dans une soirée Expat’, et ce Lire la suite…

Et voilà

15Mar2007

Et voilà, ça fait 6 mois qu’on est là. 6 mois loin, très loin de vous. Mais pas tant que ça. Et 6 mois de bonheur quand même, grace à des cartes postales qui parlent de flammenkuche (même si on sait pas vraiment comment ça s’écrit, ni comment ça se prononce), de tartiflettes, de savourantes Lire la suite…

Oui, j’ai une panne d’inspiration tout à coup. La flemme de sortir ma plume… Alors voilà, pour vous faire patienter, la photo de mon dernier achat. Après avoir acheté ses magnifiques sandalles en sky, négocié à 120 Roupees (2€), j’ai été chez le coiffeur. 5 tentatives ratées chez le vrai coiffeur m’ont décidé à tenter Lire la suite…

pub

28Jul2007

Tout sur l’Inde via mon flux Inde. La météo en Inde (mousson inclue !) sur la page spéciale de Météo France Et l’incontournable Aujourd’hui Inde

L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…

Miss monde 1994 s’est finalement montrée au festival de Cannes. 18 ans et une grossesse plus tard, elle rayonne toujours de beauté !

Arte propose ce soir une émission à ne pas manquer, intitulée Inde 2025. Quel sera le visage de l’Inde en 2025 ? Grâce à une croissance record, ce pays est devenu l’un des moteurs de l’économie mondiale. Mais arrivera-t-il à transformer cet essai en une prospérité durable ? Une fascinante immersion dans le présent et Lire la suite…

All I want to do is shake my turban

Tous les goûts sont dans la nature – mais surtout en Inde, en fait. Quelques explications sur les tenues indiennes. Le Penjabi C’est l’ensemble Pyjama+Kurta. Pyjama, mot d’origine perse a le même sens en français et en hindi : il désigne un pantalon en toile très confortable. En France, on le met pour dormir. En Lire la suite…

De passage

26Aug2006

Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…

Encore ?

23Apr2007

Quoi, encore ? Oui, je repars en vacances. Encore. Et j’assume ! Car quelles vacances ! Je pars demain soir pour Hyderabad, puis une petite ville au sud de cette grande ville où j’assisterais à mon premier mariage indien. Un mariage d’indiens du sud, donc de nuit, j’imagine déjà quelque chose d’assez émouvant… Ensuite, je Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }