Inde

Ok. Let’s see who can handle a post in english. Coz we’re not the only ones who have to make some efforts, you know. All the indians have a very special accent. But don’t ask them, they’re thinking it’s their accent the good one, therefore english or american are those who have a bad accent. Lire la suite…

J’étais en train d’imaginer un indien qui se retrouverait en France pour Diwali, et je me disais qu’il doit être dans la même position que moi actuellement. J’ai une très forte envie de fêter Noël ! Mais il n’y a rien à faire, l’esprit n’est pas là. Ce fameux esprit de noël, grandes réunions de Lire la suite…

New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…

Félicitations à Shabine

La chaine de fast food est présente en Inde depuis 2 ans, avec 270 restaurants. C’est moins de 1% du nombre total d’enseignes pour la chaine américaine, mais McDo espere se développer d’autant plus suite à cette annonce. Il est vrai que la base de McDonald’s, c’est le hamburger avec un bon steak de boeuf. Lire la suite…

Crédit Photo – Fred, t’es trop fort ! Avant de partir, quelques chiffres et une mise au point : ce blog ne s’arrête pas, il prend une pause ! Pour revenir, quand, je ne sais pas, mais plus réfléchi, plus mûr. Voilà. Depuis Mai 2006, djoh.net c’est : 220 000 pages vues pour 125 000 Lire la suite…

L’Inde est mon pays et tous les Indiens sont mes frères et soeurs. J’aime mon pays et je suis fier de son patrimoine riche et varié. Je m’efforcerai d’être toujours digne d’elle. Je montrerai le respect à mes parents, mes enseignants et mes ainés, et traiterai chacun avec courtoisie. A mon pays et à mon Lire la suite…

C’était hier l’anniversaire de Babasaheb Ambedkar, figure emblématique de l’Inde. On le célèbre ici dans les milieux sociaux bas, car il était intouchable. C’est lui qui a rédigé la constitution indienne, et a lancé un grand mouvement de conversion au bouddhisme parmi les basses castes et hors castes. A noter qu’il était contre le système Lire la suite…

Le 29 décembre, nous prenons le bus direction Gokarna, Emilie Shiv Marie-Aymée Shyam Subin et moi. De Cochin à Gokarna, ce n’est pas gagné d’avance ! Une nuit de bus pour rejoindre Mangalore. Nous prenons notre petit déj dans un boui-boui, et manquons de 10 minutes le premier bus pour Gokarna. Nos potes indiens partent Lire la suite…

Dans un premier temps, le gouvernement de Bangalore avait imposé un couvre-feu à 23h30 pour tous les bars et discothèques. Dans la continuité des choses, en Janvier de cette année, danser dans ces mêmes lieux devenait même interdit [1]. Pour les grands hotels, payer les passe-droit à la police locale relevait du possible. Mais pour Lire la suite…

Soirée 2oo8

15Jan2008

A lire, une approche intéressante d’un expat’ à Bangalore : Là où vit ma maid. Dans un tout autre registre, les vacances d’un étudiant français en Inde, parti aux îles Andaman : Andaman Ilands. De bien belles photos, je vais me sentir obligé de passer là bas voir comment c’est en vrai ! Il le Lire la suite…

Pour le festival de Ganesh Chaturthi, une compilation de photos de Ganesh à la maison et de Ganesh à la plage.

ganesh sur une table

Les Pays Bas… – Les Pays Bas, c’est pas loin… mais en train. – Aux Pays Bas, y a des tulipes…mais qu’en Avril Mai. – Aux Pays Bas, y a des moulins…mais que pour les touristes. – Aux Pays Bas, y a des sabots…mais là c’est encore pire. – Aux Pays Bas, y a des Lire la suite…

Un mot d’excuse pour ce post sur mes vacances avec mes parents qui tardent à venir. Beaucoup de photos à retraiter, beaucoup de choses à raconter… Et surtout beaucoup de boulot de mon coté, des projets qui prennent tout mon temps libre, et Diablo 2 tout juste terminé (hum). Holi, c’est une fête indienne dont Lire la suite…

Porno indien

17Jul2009
savita bhabhi

C’est les vacances, les enfants sont à la maison. Mais ça ne veut pas dire qu’ils peuvent lire la suite, attention.

Malade

18Dec2007

Depuis mon arrivée en Inde, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, ni à ce que je bois. Je pense que j’ai arrêté l’eau en bouteille après 1 semaine ! Je mange dans la rue ce que mangent les indiens, en sachant que mon estomac n’est pas forcément habitué… Par exemple, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Djoh { Bonjour, en roupies ça fait 135000 par mois. En Euros et au taux du... }
  • Luna150 { Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne trouve aucune réponse... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }