Inde

Google, ou grosgueule comme on dit chez nous, est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Okay, primo, c’est LE plus grand moteur de recherche du monde. “Google it, you moron” est devenu l’expression en vogue. Pas chez nous, certes, mais au pays de l’oncle Sam (et de la cousine, aussi… youhou, cousine ?). Google, Lire la suite…

T’es jeune et tu as envie de jouer avec ta moto ? Tu aimes faire des donuts en faisant crisser les pneus ? “Oh la vache”, a-t-on entendu sur les lieux de l’accident. Il n’aura pas pu prendre le taureau par les cornes qu’il devait déjà s’échapper à cheval sur sa moto.

Envoyé spécial met Bollywood à l’affiche ce soir, pour notre plus grand plaisir ! Le reportage s’intitule Planète Bollywood, et nous entraîne chez Bénédicte, François et Sally, fans de la première heure du cinéma indien. Un documentaire à découvrir sur France 2. Venez partager vos avis ici !

Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne    écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…

Ce soir, ne manquez pas l’incroyable performance de Indian Ocean sur M6, dans l’émission Incroyables Talents ! Ces spécialistes de la danse indienne connaissent aussi bien les danses Bollywood que le Gaana-Dapakhutu et la Barathanathyam. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais si vous avez déjà regardé des bollywoods, ces styles sont souvent tous Lire la suite…

Une carte très détaillée de l’Inde ! Les détails des états de l’Inde, les capitales des états en Inde, etc.

L’attentisme du gouvernement indien a de quoi déconcerter. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: les investissements directs étrangers se sont effondrer de 78% sur 1 an, passant de 5.7 milliards de dollars à seulement 1.2 milliards. L’administration très lente et corrompue, l’inflation et une croissance en berne ont fait se Lire la suite…

Je préfèrerais ne pas vous raconter… Parce qu’on a toujours trop peur de l’Inde pour les maladies, trop peur de la saleté… Mais ce qui m’est arrivé aurait pu m’arriver ailleurs, la punaise de lit n’est pas propre à l’Inde. C’est un tout petit insecte, qui se loge dans les matelas, et qui ne sort Lire la suite…

Après des années de retard, le premier monorail en Inde a été inauguré hier. Il relie les quartiers de Wadala à Chembur, soit 9 km. En voiture, il fallait compter 45 minutes, il n’en faut plus que 20 ! Quelques photos de ce symbole de l’ère moderne, dans une ville où 60% de la population Lire la suite…

J’aime l’Inde

25May2008

Vraiment, l’Inde permet des choses qui ne seraient pas possible ailleurs. Hier soir était ma dernière soirée à Pune. La dernière après presque 2 ans dans cette belle ville, à cotoyer des français comme des indiens. Tous vont et viennent dans cette ville que j’ai vu évoluer, par toujours dans le bon sens d’ailleurs. Comme Lire la suite…

Même si l’évènement sera passé assez inaperçu sur la scène locale, la course de Bhudd International a été un véritable succès, hissant l’Inde au même niveau que les autres pays organisateurs. Il y a bien eu quelques chiens errants, le premier jour. Un premier chien d’abord, rapidement chassé par le personnel de sécurité, puis un Lire la suite…

On a nos visas !

16Jun2006

C’était loin d’être gagné d’avance, mais, grâce soit rendue à Armand, nous avons nos visas. Nos passeports ont obtenu cette magnifique valeur ajoutée, ce petit truc qui fait que le passeport, il a la classe. Et Armand aussi, d’ailleurs ! Truc qui n’a rien à voir, mais qui a entrainé un raté de mon petit Lire la suite…

La musique de Slumdog millionaire apporte au film encore plus de profondeur. Quelle musique, quel film ! J’ai été soufflé, d’abord captivé par les effets de cadrage, la lumière, les paysages, le montage, les images… Puis bien vite, je me suis laissé emporter par une histoire que pourtant, je connaissais déjà. Le roman La fabuleuse histoire Lire la suite…

Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…

Pune la nuit

1Sep2008

On le sait, l’Inde est un pays fait de contrastes, entre la pauvreté des uns et la richesse des autres, le développement primaire de certains quartiers et l’exubérance de certains villas… Pune la nuit affiche clairement ces deux visages, celui des jeunes issus de la classe moyenne qui sortent dans les endroits à la mode, Lire la suite…

Nouveau theme

25Jun2006

Fini de rire. Plus de poil d’orteil arraché, plus d’aisselles épilées (62% des votes défavorables, résultat sans appel). Maintenant, le thème est beau et personnalisé. Quand on n’a plus internet et qu’on est comme moi un accorc… On se débrouille pour simuler un serveur local et y créer une interface, puis on se pointe seul Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh Lionel. Je suis d'origine indienne mais je suis né en...
  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh. Je suis d'origine indienne mais je suis né en France....
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com