Inde

Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…

On peut dire que j’en ai profité, de mes 2 semaines de vacances. Mon amie Swapna nous avait invités, tous ses amis, au mariage de son frère. Tout cela se déroulait pas loin d’Hyderabad, dans l’Andrah Pradesh. Pendant le mariage, le père tenait à ce que j’ai une bonne place pour voir tout le déroulement. Lire la suite…

Nous sommes Dimanche midi, nous venons tout juste de nous lever. Comme nous avons cours le samedi, c’est notre seule possibilité de grasse mat’, alors pas question de passer à coté. Seulement voilà, l’internat n’est pas franchement calme. Dans la chambre d’à coté, le bruit me fait penser à un mec qui lance des radiateurs Lire la suite…

En Lien

9Jul2007

La Mousson en image à bombay, chez Bazouil. Crime d’honneur, chez Aujourd’hui l’Inde. No Sex Education, en Anglais par le Times of India.

Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

C’est demain qu’a lieu le grand match tant attendu : l’Inde rencontre le Pakistan lors d’un match de Cricket – avec à la clé une place en finale ! Plus qu’un sport, le cricket est un élément fédérateur en Inde. Dans le sous-continent ou tous n’ont pas la même langue, la même culture, les mêmes Lire la suite…

Départ demain !

29Mar2007

Ca y est, j’ai tous les tickets, et je n’ai plus qu’une formalité à régler. J’irais demain matin faire ce dernier exam, Network Engineering. Ensuite, un déjeuner avec mes potes, que j’abandonnerai pour 2 semaines… Petit passage à Mumbai pour récupérer le colis, et Rajasthan, nous voilà ! En attendant, je vous laisse vous amuser Lire la suite…

C’est dans le film Iruvar que la belle Aishwarya a fait ses debuts. Peu de temps apres son election de Miss Monde en 1994, elle joue le role de la belle villageoise, un second role qui rappelle les Item Girls des Bollywood actuels. L’annee precendent la sortie de ce film, Aishwarya etait encore une etudiante, Lire la suite…

Donc selon vous qui qui occupe le poste le plus élevé au monde ? Votre réponse … Vous pensez peut-être au Président Obama ? Heu! Non Le Secrétaire Général des Nations Unies ? Encore Non Le pape ? Toujours non Ne cherchez plus … Il s’agit de Babou le grutier au sommet du monde. Babou Lire la suite…

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).

Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).

All I want to do is shake my turban

Ca se fête ! Vos idées sont les bienvenues ! En attendant, un bilan après ces 500 jours sur les meilleurs commentateurs. Merci les amis ! Black_Ninja (145) Nanou Dog (130) Az (48) Araignée (44) Bhaâl (31) MUM (29) aude (23) La cousine (21) Maîcresse (19) nones (16) Et puis, sachez qu’il a fait 5.8° Lire la suite…

Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }