Ca y est, Marjolaine est rentrée en France. Deux magnifiques semaines qu’on aura vraiment su apprécier, et que j’ai hâte de partager en photos !
Je l’ai accompagnée hier soir à Bombay, d’où elle reprennait l’avion pour Marrakesh puis Paris. Et incroyable, il a plu. Pas la petite pluie qu’on a pu des fois avoir, non non, un bel orage qui a changé l’atmosphère à laquelle je m’étais habituée. Il faut dire que la température est montée à 39.9° à Pune cette semaine, alors une petite tempête a bien fait retomber la poussière et rafraîchi l’air, c’est agréable (mais un peu triste quand même).
Un malheureux achat de carte mémoire pour mon appareil photo me fait craindre le pire. : quelques 250 photos sont illisibles. Je vais faire tout mon possible pour récupérer les données perdues. Ah, la technologie indienne… (et moi qui pensais que c’était une vraie carte Kingston :-s ).

J’ai eu cette nuit une preuve que mon hindi a atteint le stade du « crédible » : à la case nationalité du registration book d’un dortoir à bombay, le patron a marqué Indian. Fier, le mec ! En même temps, dortoir, c’est un peu trash. Mais quand il est 5h du matin, et qu’on a un entretien à 11h, on se dit qu’on dormirait bien un peu !

Je tiens à annoncer la couleur pour le récit du voyage : bien que Marjo aie gardé la motivation pour écrire un carnet de voyage pendant 2 semaines, je ne rentrerai pas dans les détails. Quelques photos pour chaque ville visitée, et des conseils pour ceux qui souhaiteraient aussi parcourir le Rajasthan en mode « Lonely Planet ». Comme des vrais aventuriers, en soit 🙂 .

Ce petit garçon vous remercie pour votre compréhension.

PS : Henri me le rappelle à raison, c’est notre anniversaire. 7 mois en Inde, ça sera Monbazillac pour l’occasion !