Grace à des outils de suivi sur Internet, je continue à vous fournir le meilleur du Web sur l’Inde, blog et articles de news confondus. Aujourd’hui, des nouvelles hétéroclites d’une Inde qui se cherche, toujours en pleine évolution.

Éviter les raccourcis un peu trop faciles
Après les attentats qui ont meurtris Bombay le mois dernier, la police doit faire preuve d’une impartialité irréprochable dans son enquête.

L’Inde porte ses taux d’intérêts à 8% face à la hausse des prix
La banque centrale indienne prend le risque de limiter la croissance, prévue à 8%, et remonte ses taux d’intérêts pour lutter contre l’inflation. La hausse des prix est un des problèmes majeurs de l’Inde actuelle, qui augmente d’autant plus les inégalités sociales.

Les nettoyeurs d’oreille »
Chouyo présente ce travail qui m’a toujours fasciné – les nettoyeurs d’oreille. Ils sont partout, avec leurs petits crochets.

Freida Pinto « En Inde les gens sont fascinés par la peau blanche »
La nouvelle ambassadrice beauté L’Oréal s’exprime sur cet attrait des indiens pour les peaux blanches.

En Inde, le premier circuit de F1 sème la zizanie dans un village
Les villageois qui ont vendu leur terre pour la construction du circuit de F1 en Inde se retrouvent maintenant avec de belles sommes d’argent, mais sans le moindre revenu.

En Inde le film Aarakshan provoque un tollé
Encore un film qui créé le scandale en Inde… Cette fois, ce sont les dialogues qui sont en cause, qui montrent de façon trop directe la discrimination positive mise en place pour luter contre les inégalités des castes. Ca, et le fait que Saif Ali Khan, l’acteur principal, joue le rôle d’un intouchable alors qu’il est lui-même de descendance royale.

On ne manquera pas de regarder ce film, dans lequel on retrouve également Deepika Padukone.