Inde

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Quelques nouvelles de l’Inde, avant de partir en vacances. Tout d’abord, la remise de mon rapport de stage, initialement prévue pour le 15 Septembre (jour de mon départ), est avancée au 28 Août. C’est génial d’apprendre ça 10 jours avant, non ? J’imagine ceux qui terminent leur stage le 12 Septembre, qui doivent boûcler leur Lire la suite…

A écouter à fond pour faire la fête ce soir ! Vive Bollywood, vive le samedi soir. Honeymoon Travels Pvt Ltd.

Nouvelles du front

19Jan2007

Les abeilles bourdonnent que les léopards n’ont pas la tâche facile. Les singes font des singeries. J ai dit aux éléphants d’oublier, mais c est contre nature…. Et plus sérieusement. On commençait tous à saturer, malgré l’arrivée de Laurent, nouveau français destiné à passer son MBA à l’I2IT. On se disait qu’on irait bien à Lire la suite…

Quelques nouvelles de l’Inde, avant de partir en vacances. Tout d’abord, la remise de mon rapport de stage, initialement prévue pour le 15 Septembre (jour de mon départ), est avancée au 28 Août. C’est génial d’apprendre ça 10 jours avant, non ? J’imagine ceux qui terminent leur stage le 12 Septembre, qui doivent boûcler leur Lire la suite…

Beaucoup de mouvement dans ce classement, l’arrivée d’une agence de voyage très bien référencée sur les moteurs de recherche, et djoh.net, en légère hausse !

  • 1. india peacock india-peacock-travel.com
  • 2. peopollywood peopollywood.com
  • 3. aujourdhuilinde aujourdhuilinde.com
  • 4. bollywoodsisine bollywood-sisine.com
  • 5. indeaparis indeaparis.com

Tout le classement est à découvrir dans la suite de l’article !

All I want to do is shake my turban

Alors nous voilà de retour à l’I2IT, oui. Après un magnifique voyage dans l’Ouest du Rajasthan, aux frontières du désert du Thar. Là bas, le soleil ne se cache derrière des nuages que 18 jours par an, mousson ou pas mousson… Elo&Lu&Xav ont dormis juste devant l’école, pour profiter jusqu’au boût de géniallissime tours en Lire la suite…

Joyeux Noel indien

26Dec2009

Un couple de français a été tué lors des attentats de Mumbai. Ils étaient en train de diner au restaurant de l’Oberoi lorsque les terroristes ont attaqué l’hotel. “Ce sont des gens qui avaient choisi, parents de trois jeunes enfants, de vivre en Inde, après avoir réussi en France une création familiale formidable”, a salué Lire la suite…

Epilogue

6Oct2008

Un épilogue ? Oui. Vous allez comprendre. Il y a eu la semaine dernière la cérémonie de remise de diplome de l’I2IT, l’école ouj’ai étudié pendant un an et dont j’ai souvent parlé ici : Quelques nouvelles des cours. Un peu de vie de classe. Sortie de classe. Noël chez les fous. Le mail tueur. Lire la suite…

Le gouvernement indien vient de réévaluer le seuil de pauvreté en Inde. Pour un villageois, il faut gagner moins de 11.40 euros par mois pour être considéré comme pauvre et profiter des aides alimentaires (lire Le Monde). 11.40 euros par mois (ou 14.50 euros en ville), déjà, c’est bien inférieur au seuil fixé par la Lire la suite…

Jour 1

17Sep2006

Bonjour à tous !!! Et oui, je suis bien arrivé à destination. Me voilà rendu dans ce pays si différent qu’est l’Inde. On vous le dit que c’est différent. On vous dit qu’il y a des indiens partout. On vous dit qu’une étrange odeur plane en permanence. On vous dit que la misère est présente Lire la suite…

Une chanson qui mixe le Tamoul, la langue du Tamil Nadu, et l’anglais fait actuellement un carton en Inde. Avec plus de 16 millions de vues sur youtube, ce titre aux airs doux raconte les histoires de coeur difficiles d’un jeune homme indien. En Inde, il est impossible de passer à coté tellement ce tube, Lire la suite…

A gagner ! Pour gagner ces 3 magnifiques Ganesh, c’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article avant Jeudi 18 Septembre à midi heure française. Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les commentaires reçus, et recevra les 3 Ganesh dans les 10 jours qui suivront. Une seule participation Lire la suite…

De passage

26Aug2006

Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Marianne { Je recherche des hommes indiens pour un grand kama sutra à plusieurs. Paris, capitale... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }