Inde

On m’a dit que mettre des jolies photos d’actrices indiennes sur son blog, ce n’était pas bien. Mais en même temps, vous êtes les premiers à cliquer sur les liens “indiennes nues” – par simple curiosité me dites-vous. Soit ! En fait, je gagnais du temps. Du temps pour réfléchir à mon retour, du temps Lire la suite…

Udaipur en photos

26Mar2008

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

Merci à tous ceux qui, de gré ou de force, en avance ou en retard, en y pensant d’eux même ou par des intermédiaires, m’ont souhaité un joyeux +1. Aujourd’hui était mon dernier jour à l’ESEO, derniers exams, derniers oraux… Cette semaine a été riche en évenements, merci à tous ceux qui ont pensé à Lire la suite…

J’étais en train d’imaginer un indien qui se retrouverait en France pour Diwali, et je me disais qu’il doit être dans la même position que moi actuellement. J’ai une très forte envie de fêter Noël ! Mais il n’y a rien à faire, l’esprit n’est pas là. Ce fameux esprit de noël, grandes réunions de Lire la suite…

24 jours qu’on est arrivé et je trouve déjà moins de choses à raconter. C’est parce que les cours me fatiguent un peu, certains profs aussi. Et puis sécher les cours aussi, c’est fatiguant. Ce matin j’ai fait ma présentation. Mais là n’est pas l’important, ce que je retiens, c’est que pour travailler avec des Lire la suite…

J’avais partagé avec vous mes critiques du livre Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire, et vous avait annoncé sa sortie prochaine au cinéma avec le grand Danny Boyle à la réalisation – et bien ce film promet d’être vraiment intéressant ! Le titre original du livre est Q&A, il a été écrit Lire la suite…

www.bollyshop.fr

Vous etes en France et vous souhaitez acheter des produits indiens authentiques et traditionnels ? Le kitsch ne vous fait pas peur ? Bollyshop sera pour vous une vraie mine d’or ! Derrière ce site aux folles couleurs Bollywood se cache Ingrid, nouvellement auto-entrepreneuse, ex agent de voyage. Après avoir commencé une recherche de fournisseurs Lire la suite…

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

Discours prononcé il y a 16 ans à l’ONU. La jeune fille a seulement 12 ans. VIA Discours à l’Onu !par Hugues2 Si vous souhaitez savoir ce qu’est devenu Sevren.

Après une première semaine passée en Inde, l’heure est à un premier bilan. Notre moral, très bas au début, est désormais au beau fixe. Nous attendons tous le début des cours avec impatience, pour découvrir le niveau. Le directeur nous a précisé que si nous voulions échanger un cours par un autre, c’était possible. Un Lire la suite…

Et voilà

15Mar2007

Et voilà, ça fait 6 mois qu’on est là. 6 mois loin, très loin de vous. Mais pas tant que ça. Et 6 mois de bonheur quand même, grace à des cartes postales qui parlent de flammenkuche (même si on sait pas vraiment comment ça s’écrit, ni comment ça se prononce), de tartiflettes, de savourantes Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

Et Bang, alors !

21Apr2011

Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…

C’est plus fort que Bollywood ! Réalisé sans trucage – Seules les larmes des enfants ont été enlevées sous Photostop. Et Joyeux Diwali quand meme !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }