Inde

Et voilà

15Mar2007

Et voilà, ça fait 6 mois qu’on est là. 6 mois loin, très loin de vous. Mais pas tant que ça. Et 6 mois de bonheur quand même, grace à des cartes postales qui parlent de flammenkuche (même si on sait pas vraiment comment ça s’écrit, ni comment ça se prononce), de tartiflettes, de savourantes Lire la suite…

Un très beau reportage de 30 minutes à travers le Kerala et le Tamin Nadu.

Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement. À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Lire la suite…

Happy Diwali

24Oct2008

Pour les américains dans les années 1950, c’était la voiture et l’ouverture entre états. En Inde, c’est le téléphone portable. Des nouvelles technologies apparaissent parfois dans une culture et la cristallise. Jamais, depuis les américains et leurs voitures, une société ne s’était autant attaché à une nouvelle technologie. Il se vend chaque jour en Inde Lire la suite…

La place Nerhu de Delhi voit passer chaque jour deux millions de jeunes indiens, dont une large majorité travaille dans l’IT. Malgré ce potentiel gigantesque, le bar First Floor restait perdu au milieu de milliers de petits magasins. Grâce à une campagne de pub créative, le bar a démultiplié sa fréquentation ! Le nombre de Lire la suite…

Il y a cette pub en ce moment, sur cette chaine indienne, qui a le don de m’enerver (tiens, clavier sans accent aujourd’hui, vous avez vu ?). On y voit un pere et son fils, dormir sous une couette, pendant que la clim tourne au maximum. Rien de choquant pour vous, mais sachez qu’en ce Lire la suite…

Je retransmets ici le message d’Anne-Laure, dans l’espoir qu’un lecteur soit intéressé ! Bonjour, Je fais partie d’une ONG, Association Pour les Ecoles Franco-Indiennes de Bombay. APEFIB a pour but d’offrir aux jeunes filles des quartiers pauvres et des bidonvilles de Bombay, sans distinction de religion, de classe, de caste ou d’opinion, un enseignement technique Lire la suite…

 L’info du jour, c’est la venue de Steven Seagal en Inde. L’encart du Times of India Celebrities l’annonce fièrement : l’Inde est la destination des plus grandes stars mondiales. Après Madonna le mois dernier, et toute récemment Georges Clooney, c’est au tour de Steven Seagal de venir faire un tour dans le pays. Il a Lire la suite…

Beaucoup de mouvement dans ce classement, l’arrivée d’une agence de voyage très bien référencée sur les moteurs de recherche, et djoh.net, en légère hausse !

  • 1. india peacock india-peacock-travel.com
  • 2. peopollywood peopollywood.com
  • 3. aujourdhuilinde aujourdhuilinde.com
  • 4. bollywoodsisine bollywood-sisine.com
  • 5. indeaparis indeaparis.com

Tout le classement est à découvrir dans la suite de l’article !

Envoyé spécial met Bollywood à l’affiche ce soir, pour notre plus grand plaisir ! Le reportage s’intitule Planète Bollywood, et nous entraîne chez Bénédicte, François et Sally, fans de la première heure du cinéma indien. Un documentaire à découvrir sur France 2. Venez partager vos avis ici !

Pour les fêtes de fin d’année, je vous offre le calendrier 2009 de la magnifique actrice indienne Deepika Padukone. La jeune femme serait célibataire, c’est la dernière news de Times Now, à decouvrir dans la suite de l’article.
Et tout ceux qui pensent racolage se trompent : c’est bien de l’amour !

Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier Deepika Padukone calendrier

Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…

Après une nuit passée sur ce projet, j’ai besoin de votre avis ! Je ne sais pas si c’est beau, je ne sais pas si ça fait pro… Mais il faut que ça fasse plaisir à mon boss ! http://www.djoh.net/ifd/ Ce n’est qu’une ébauche, ne cherchez pas à cliquer, les liens sont inactifs. Mais le Lire la suite…

Et Bang, alors !

21Apr2011

Beaucoup de travail de mon côté, entre le boulot, les cours de Hindi et les sorties… Juste une compil d’accidents de motos / voitures / bus / rickshaws / passants. Pour ma part, j’ai donné aussi, avec 3 chutes de Pulsar à mon actif, et une collision de rickshaw. L’Inde est un pays ou la Lire la suite…

Des photos coup de poing pour une campagne de publicite percutante – telephoner en conduisant tue. Le message est indirect, on retrouve d’ailleurs un peu le meme esprit que la campagne anti alcool au volant lancee par la police de Bombay. Dans un pays ou se vendent 100 000 voitures par mois, eduquer les conducteurs Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables