Inde

En attendant que je retouche les photos du périple et vous fasse part d’une magnifique histoire, vous pouvez écouter 2 nouvelles chansons qui passent en boucle ici. Une soirée sans ces 2 chansons n’est pas vraiment une soirée ! Appréciez l’intro du titre extrait de Apna Sapna Money Money (c’est un film connu, je le Lire la suite…

Mathieu : “oh non, après ça va devenir un blog pas sérieux”. Bah oui, mais là c’est la goute de rhum qui fait dépasser le coca. On était tranquille, après un bon diner, à prendre un petit digestif dans la chambre. C’est vrai que le règlement précise que l’alcool est interdit dans l’enceinte du campus. Lire la suite…

T’es jeune et tu as envie de jouer avec ta moto ? Tu aimes faire des donuts en faisant crisser les pneus ? “Oh la vache”, a-t-on entendu sur les lieux de l’accident. Il n’aura pas pu prendre le taureau par les cornes qu’il devait déjà s’échapper à cheval sur sa moto.

Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage ! La Lire la suite…

Ca se fête ! Vos idées sont les bienvenues ! En attendant, un bilan après ces 500 jours sur les meilleurs commentateurs. Merci les amis ! Black_Ninja (145) Nanou Dog (130) Az (48) Araignée (44) Bhaâl (31) MUM (29) aude (23) La cousine (21) Maîcresse (19) nones (16) Et puis, sachez qu’il a fait 5.8° Lire la suite…

Et le plus drole, c’est que c’est totalement involontaire !

Envoyé spécial met Bollywood à l’affiche ce soir, pour notre plus grand plaisir ! Le reportage s’intitule Planète Bollywood, et nous entraîne chez Bénédicte, François et Sally, fans de la première heure du cinéma indien. Un documentaire à découvrir sur France 2. Venez partager vos avis ici !

6 nouveaux titres font leur apparition dans la Radio “Djoh En Inde”. Comme d’habitude, ce sont les derniers hits du moment, qu’on peut entendre en boîte, à un mariage, chez les jeunes indiens… Ecouter les derniers tubes indiens ! “Tourists don’t know where they’ve been, travellers don’t know where they’re going.” – Paul Theroux

Pardon pour le titre, il faut être en Inde pour comprendre… Ce blog est en grêve ! Je sais que vous êtes nombreux à me lire. Il y a tout d’abord mes amis, que je ne remercierai jamais assez. Ensuite, ma famille, grande et belle famille. Les familles de mes collègues en Inde, qui s’inquiètent Lire la suite…

Evènement de taille à Chhatrapati Shivaji Terminus, le terminus du train de Mumbai, avec ce flashmob qui a rassemblé 200 personnes. Shonan Kothari, ex chercheuse à Harvard Business School, revait de faire partie d’un flashmob. Réalisant que rien de tel n’avait été fait en Inde, elle décida de lancer l’évènement par email. Elle craignait que Lire la suite…

Les humoristes américains Simon Rich et Farley Katz ont sorti le manuel sexuel le moins érotique. Intitulé le Kama Sutra des gens mariés, cette suite du Kama Sutra propose un guide des positions les plus fréquentes pour les couples mariés. Le livre est à commander chez Amazon (en anglais), en voici quelques extraits traduits ! Lire la suite…

Ca y est, dans 10 jours, c’est le grand retour. Après 400 jours en Inde ! Ces 10 derniers jours sont cependant très chargés, avec des projets à rendre et surtout le rattrapage, dû à nos absences trop nombreuses aux yeux de l’administration… Et oui, même si nos examens sont réussis, on ne plaisante pas Lire la suite…

De retour !

23Feb2007

Que les intéressés se rassurent, mes parents vont très bien ! Ils ont bien attéris à Bombay, où je les ai retrouvés frais comme des gardons, tout ébahis devant tant de choses à voir, tant de monde partout, tant de couleurs et d’odeurs… Après un premier déplacement en taxi pour rejoindre l’aéroport domestic, une première Lire la suite…

Le grand retour !

La revue de presse et blog est pour moi l’occasion de partager des découvertes, dans l’actualité en Inde et sur les blogs des expatriés. Des liens choisis, des courts extraits, et une photo Bollywood en cadeaux !

Dans ma lecture hebdomadaire, peu de médaille pour l’Inde, l’arrivée de l’iPhone 3g, Infosys qui rachète une énorme boîte anglaise, et les problèmes au Kashmir qui continuent…

  • Infosys rachète Axon Group pour 510 millions d’euros en cash. En Juillet dernier, une rumeur annonçait Cap Gemini comme cible d’un potentiel rachat par le géant indien Infosys. Le prix aurait alors avoisiné le milliard d’euros. Yahoo.
  • Les premiers iPhone 3G vendus en Inde ! Pour 470€ minimum, la bête ne se vent pas aussi bien que prévu. Ca devient un peu cher, quand même ! MagIT Indi@
  • Le pont sans fin ! Un reportage très intéressant sur un projet démesuré qui n’en finit… Symbole malheureux des infrastructures indiennes ? L’Inde en ébullition
  • “J’aime l’Inde, je ne partirai pas”. Talisma Nasreen, de retour de Suède, ne compte pas quitter l’Inde, malgré l’insécurité qui y règne à son égard. TOI (en)
  • 2 millions de sinistrés en Inde depuis le début de la mousson. Des chiffres toujours discutables, tant l’histoire se répète chaque année. Le Point
  • La blague indienne du jour : que font 2 indiens et 1 indienne sur une île déserte ? La réponse sur Indian Samourai
  • Kareena Kapoor en tournage à Paris ! La méga star Bollywood est la nouvelle égérie de Globus, marque de vêtements. Fantastik India

C’est qui Kareena Kapoor ? Lire la suite de l’article pour le découvrir !

Perspective

31Jan2012

To Bargain

11Oct2006

Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }