Inde

Les cours de la roupie face à l’euro retrouvent leurs niveaux de Mars Avril, formant à l’occasion une Epaule Tête Epaule très intéressante. Sur la courbe à 3 mois, on note clairement la baisse des cours, de 9%. A la fin Juin, il fallait 69 roupies pour faire un euro – il n’en faut plus Lire la suite…

Jeudi 3 Août Fin du stage. Apéro. Présentation. Compliments. Remerciements. Dernières taches à effectuer. Adieux. Valise. Dernières vérifications de l’appartement d’Emilie. Gros dodo. Vendredi 4 Août Réveil trop tot. Bus trop tot aussi. Coteaux du Layon dans une superette devant la gare. Angers Tours, 8€. Descendre du train, courir, monter dans un autre. Tours – Lire la suite…

Une vidéo qui mérite très largement sa rubrique L’Inde en Folie ! Et après, on apprend que 17 personnes meurent chaque jour dans la seule ville de Bombay à cause du train.

Retour maison !

22Mar2009

Retour d’une merveilleuse semaine à Pune + Goa, un petit break dans ma nouvelle vie à Dubai. Des photos bientot, mais en attendant, la revue de presse – et des excuses de ma part pour une parution d’articles très inégale… Ca bosse dur à Dub Dub ! La sortie de la Tata Nano, la voiture Lire la suite…

C’est l’histoire d’une altercation entre la megastar Bollywood Shah Rukh Khan et le Shiv Sena, parti politique d’extrême droite Hindou au pouvoir a Bombay. Ou Mumbai, devrais-dire, puisque c’est justement le Shiv Sena qui a imposé que la ville soit renommée. L’origine du problème ? Une des plus grandes passions des pays du Commonwealth et Lire la suite…

Oui, c’est un billet pour rien, un billet perdu. Mais si j’insiste et vous dis que Firefox vous protège et vous offre un surf de meilleur qualité ? Internet Explorer, c’est bien, mais c’est plein de trous. Les virus, ils aiment bien quand il y a des trous. Alors ils passent et c’est pas dit Lire la suite…

10% des ventes mondiales d’armement sont réalisées par l’Inde, c’est en tout cas la moyenne obtenue sur les 5 dernières années par un institut de recherche suédois. Entre 2007 et 2011, cela correspond à 9 milliars d’euros, dont 80% pour la Russie, partenaire de l’Inde depuis la guerre froide. L’Inde a bien acheté des brevets Lire la suite…

La soirée date un peu, mais voila ce qu’on a retrouvé le lendemain matin. Profitez de la mini visite guidée de mon appartement. On continue cette visite demain en photo !

Un livre interdit en Allemagne, très mal vu en France, best seller des librairies indiennes ? En Inde, tout est possible. Mais d’ou vient cet attrait qui nous parait malsain ? Pendant le Raj britannique, Subhas Chandra Bose estime que la tactique de non-violence de Gandhi est insuffisante. Elu par deux fois président du Congrès Lire la suite…

Je l’oublie un peu, si un bloggeur peut parfois faire un travail qui se rapproche du journalisme, il peut surtout parler à la première personne (ah ah !).

Ca tombe bien, j’ai des choses à raconter. La semaine dernière, je suis retourné en Inde le temps d’un week end à Paris. Pour commencer, le repas de l’EIEBG, business groupe euro-indien, et la présence de Jacques Attali, dont la connaissance de l’Inde est indéniable (comme de bien d’autres sujets d’ailleurs, quel homme !).

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

Dabangg, c’est le dernier Blockbuster Bollywood. Classé a la seconde place des Bollywood qui rapportent le plus d’argent (voir ici), on y retrouve un très musclé Salman Khan. Dans un des cinémas les plus indiens de Dubai, la séance fut habituelle – des gens qui rentrent 30 minutes après le début du film, d’autres qui Lire la suite…

Je retransmets ici le message d’Anne-Laure, dans l’espoir qu’un lecteur soit intéressé ! Bonjour, Je fais partie d’une ONG, Association Pour les Ecoles Franco-Indiennes de Bombay. APEFIB a pour but d’offrir aux jeunes filles des quartiers pauvres et des bidonvilles de Bombay, sans distinction de religion, de classe, de caste ou d’opinion, un enseignement technique Lire la suite…

Comme promis, quelques photos et récits de mon voyage dans le Kerala. Tout s’est passé très vite pour cette fin d’année… Au début, comme tout expatrié, je m’attendais à un Noël seul et triste. Mais en Inde, tout est possible ! Le 23 décembre, Marie et moi avons réservé nos billets d’avion Bombay – Cochin. Lire la suite…

Soirée 2oo8

15Jan2008

A lire, une approche intéressante d’un expat’ à Bangalore : Là où vit ma maid. Dans un tout autre registre, les vacances d’un étudiant français en Inde, parti aux îles Andaman : Andaman Ilands. De bien belles photos, je vais me sentir obligé de passer là bas voir comment c’est en vrai ! Il le Lire la suite…

La carte mémoire 1 Go que j’ai achetée à Udaipur étant cassée, je ne peux vous faire part des fantastiques photos de la suite du voyage… Ce récit est en 4 parties : Arrivée à Bombay Mount Abu et Udaipur Bundi Jaipur, Agra et Jodhupr à venir… Je ne sais pas ce qui nous a Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Marianne { Je recherche des hommes indiens pour un grand kama sutra à plusieurs. Paris, capitale... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }