Matheran est une jolie petite ville, au sommet des hautes collines du Maharastra. A mi chemin entre Pune et Bombay, le trajet pour y accéder n’y est pas aisé – et pour cause, les véhicules motorisés sont interdits dans la ville. C’est donc à pied ou à cheval qu’il faudra terminer le voyage !

La ville m’a semblé propre, sur des critères indiens j’entends bien. Pas trop de déchets dans la forêt, des rues balayées chaque jour… Matheran tient à son image de ville verte ! Malheureusement, c’est sans compter sur la poussière rouge que soulève inlassablement chaque cheval. Y aller pendant la mousson, ou juste après, me semble plus opportun que la semaine dernière !

Restaient néanmoins les températures plus fraiches, loin des 42° de Bombay ou des 45° de Dubai. Et ça, c’est appréciable ! 20° le soir, à peine suffisant pour allumer le ventilateur au dessus du lit.

A Matheran, repos et petite randonnée. Il y a peut-être possibilité de marcher toute la journée, pour les vrais. Mais nous, on cherchait surtout le repos – et des jolis paysages devant la piscine. Ce que nous avons eu, au Lords Resort, que je conseille. Un peu cher, mais un accueil très agréable, des petites chambres sympa (mais pas super propres – passons), un terrain de badminton et un jeu d’échec géant. Avec bien sûr, piscine avec vue sur les plaines mahrastriennes – toujours très appréciable !

Et maintenant, quelques photos !

matheran

Dans le train « locals », entre Karjat et Neral, aux alentours de 5h du matin :-/

matheran

Et on se penche à l’extérieur du train, et on se penche !

matheran matheran

Le Lords Matheran, tenu par des parsi

matheran

La saloperie de singe qui a volé notre paquet de bonbons. Il y en a tellement à Matheran !

matheran

Coucher de soleil avec vue

matheran

Parce qu’augmenter la saturation d’une photo, c’est bien.

La suite est une série spéciale sur les animaux !

matheran matheran matheran matheran matheran

Un voyage vraiment sympa, en somme ! Maintenant, retour à Dubai, avec la visite du petite frère… Bel enchainement !