3 vidéos sur l’Inde. Attention, pas pour les enfants.

Les bébés diformes.
La consanguinité dans certains villages de l’Inde crée des horreurs médicales. Mais en Inde, on croit que ces bébés difformes sont des ré-incarnations, et on est fier de les montrer à tout le monde. Jusqu’à ce que des médecins déguisés en croyants viennent faire une offrande au bébé, pour voir l’étendue du problème. Dans la première vidéo, le bébé est né avec 2 têtes. La seconde, une petite fille elle aussi, a un jumeau collé au bassin. 2 jambes, + 2 faux bras, + 2 fausses autres jambes. De quoi c’est vrai la confondre avec une divinité.


Le préservatif en Inde
Alors que toute éducation sexuelle est interdite, il est bien difficile de faire de la prévention. Parler de « préservatif », par exemple, c’est interdit. Le but, c’est d’éviter que les jeunes aient trop tot des rapports. Le résultat, c’est que les rapports arrivent à peu près au même âge qu’ailleurs, mais que personne ne sache qu’il faut se protéger. Résultat, y a des gamines qui accouchent dans les toilettes de leur lycée au Gujarat, parce qu’elle savait même pas qu’elle était enceinte (histoire vraie).
Alors pour ça, moi je dis chapeau à l’équipe qui a tourné le film suivant. Ca se passe dans le sud de l’Inde, et j’espère que vous pourrez réciter le refrain tous en coeur !