Alors que l’été touche à sa fin, la Sud de l’Asie accueille encore de nombreux touristes et demeure une des régions les plus visitée. La mise en place de vols pas chers de Paris à Singapour est une des raisons de cet engouement.

À un peu plus de 5 heures de vol de la Capitale Indienne ainsi que de Bombay, Singapour est une véritable oasis culturelle et économique. Troisième place financière du monde, la cité-Etat est bien plus qu’une simple plateforme économique stimulant l’activité de l’Asie du Sud.

L’ambiance cosmopolite qu’incarne la ville est unique au Monde et les touristes se multiplient dans cette destination exotique. À quelques heures d’avion de Bali et Phuket, elle ouvre les portes de l’Asie toute entière et de ses plus belles destinations.
Malgré son climat humide et sa législation plutôt stricte, alors surnommée Temasek au XVIe siècle, la Ville de la Mer divisée en six grands quartiers, offre des paysages splendides et une architecture issue d’un mélange de culture qui mérite le détour.

Véritables temples de la consommation, Tanglin Road et Orchard Road accueillent les plus grandes enseignes de luxe et témoignent de la richesse si diversifiée de cet archipel de 63 îles au total. Le Tang Plaza, fondé en 1958, est une véritable institution qui illustre le prestige et la qualité du service Singapourien.
Pour les amateurs de soirées tendances, il faut se diriger vers le quartier des quais, « The Quays », où les bars branchés sont nombreux et séduisent la jeunesse aisée. Par exemple, le « Loof » situé au sommet d’une tour ou le célèbre Ministry of Sound composé de 7 salles, font le plaisir des aficionados de boîtes de nuit.
A l’extrème Est de l’île, l’atmosphère beaucoup plus calme et reposée des paysages vous transporte totalement. Le village côtier de Katong et le long littoral de East Coast Park sont des endroits incontournables. Un petit atelier du nom de Yeo Swee Huat, spécialisé dans la confection d’effigies en papier destinées à être brûlée pendant les cérémonies bouddhistes et taoïstes, saura susciter l’intérêt des plus curieux.
De passage à Singapour, il est impossible de ne pas aller explorer Little India avec ses commerces et ses restaurants qui rappellent d’autres horizons. La terrasse du Hajjah Essah Cafe offre une vue magnifique sur la mosquée Sultan et ses multiples visiteurs, tout en émerveillant vos papilles avec des plats épicés et sucrés autour de quatre euros…
Enfin, le quartier de Bugis, anciennement fréquenté par des pirates et connu pour être un lieu de débauche, est aujourd’hui un dédale de rues commerçantes réputées pour faire des affaires.

Ainsi, Singapour n’est pas simplement un centre d’affaire disproportionné, c’est une cité-Etat unique regroupant des cultures variées et des paysages protégés comme les parcs de Jurong ou le jardin botanique qui abritent les plus belles merveilles du monde.