Mon coup de coeur de l’Inde sur Internet cet été revient à Une tétine dans le coeur, pour son article L’Indien est fourbe. « Dalongnabong nadongnabong badabong », comme ils le disent si bien eux mêmes. C’est bon, le second degré !

Les transgenres, que l’on peut rencontrer dans les rues en Inde, avaient leur propre Genre sur la carte d’identité indienne. Ils ont désormais leur site de rencontre.

Tarun Tejpan, rédacteur en chef de Tehelka, le virulent canard enchainé indien, fait parler de lui sur News news news. Un article retraçant les grands faits du journal et de son meneur, très intéressant.
On retrouve ce même Tarun Tejpan sur Libé, affirmant que les grandes universités indiennes forment des étudiants parmi les meilleurs du monde – mais que l’éducation primaire reste un problème.
Son interview, à lire sur
Libé également.

Dans un ton qui pourrait paraître plus léger, mais dont l’importance est cruciale, le Docteur Pathak révolutionne l’Inde avec ses toilettes.

Lilie nous raconte sa vision des rickshaws, c’est assez exhaustif et dans un ton agréable. Merci Lilie !

Une petite note sur Jean et Clément, qui ont rejoint Delhi à vélo. En partant de Lille, donc ça fait un bon tour de l’Eurasie. Des belles photos, un grand bravo à eux. One two tree.

Antoine a publié (sur la page 4, il écrit bien plus que moi le bougre !) un article sur l’irrespect de la parole donnée, un article à rapprocher de celui de Geoffroy et Olivia. De gentilles moqueries qui feront rire tous ceux qui auront mis les pieds en Inde !

Bonne lecture !