En général, après les cours, c’est toujours le même rituel. On discute 5-10 minutes à la sortie, avec les filles en général. C’est la nouveauté, ça a pris 2 bon mois, mais oui, gars et filles discutent ensemble maintenant. Le problème, c’est que c’est souvent en Hindi, mais passons. Après ces discussions sur « c’est quoi la téquila ? » et d’autres sujets plus scolaires, on se retrouve dans la chambre d’un gars.
Il faut d’abord que je précise, les étudiants en cours sont bien habillés. Il est demandé de s’habiller un minimum en « formal dress », donc c’est comme à l’ESEO, le short est interdit ;-). Le grand classique vestimantaire sera donc pour ses messieurs le pantalon classe, la chemise et les tongs. Ouais, les tongs c’est quand même plus confortables. Et puis t’as la classe en pantalon classe+tongs. (oui bon j’exagère un peu, on s’habille pas tous comme ça non plus. Oui, « on », moi j’aime bien les tongs).
Quand on sort de classe donc, on se retrouve tous dans une chambre et la plupart tombe la chemise, et souvent le pantalon. Petit défilé en slip/marcel (oui le marcel sous la chemise), le temps d’accrocher ce drap autour de la taille. Et hop, maintenant c’est jupe en drap/marcel pour tout le monde. Comme il y a, comme d’habitude, le ventilo à fond, moi j’ai moitié froid, et puis j’aime bien mon jean, je vais pas le changer pour une jupe en drap.
Cette « jupe » est surtout portée dans le sud, en temps que vêtements traditionnels et quotidiens, mais ici elle sert juste de vêtement de détente, quand on est entre nous.
Suite à ça, les bad boys qui le souhaitent iront allumer une cigarette. Mais le meilleur, pour un indien, sera quand même d’aller fumer cette cigarette aux toilettes. Et ouais, c’est ça le top de la détente.
Tout ça pour en venir là, oui, mais je trouvais ça marrant. Dans le même registre (celui qui sent pas bon), un indien va en général 3 fois par jour aux toilettes. Ah ça, les épices, c’est fatal 😉

Joyeux anniversaire à mon petit frère ! Je ne lui dédicace pas cet article, mais promis, le prochain sera plein de jolies choses de Noël !