La chaine de fast food est présente en Inde depuis 2 ans, avec 270 restaurants. C’est moins de 1% du nombre total d’enseignes pour la chaine américaine, mais McDo espere se développer d’autant plus suite à cette annonce.

Il est vrai que la base de McDonald’s, c’est le hamburger avec un bon steak de boeuf. Difficile alors de s’impléter dans un pays ou 80% de la population est hindou ! D’après Meat Trade News Daily, McDo fait abattre 1.4 millions de vaches rien que pour ses ventes aux Etats Unis…

Il y a 10 ans, la présence d’arome Boeuf dans l’huile servant à faire cuire les frites McDo a été rendue public et il s’en ait fallu de peu pour que McDo quitte l’Inde. Le Shiv Sena et autre organisation extrêmiste à tendance hindoue nationaliste avait montré leur opposition à la chaine américaine, détruisant quelques restaurants.

Depuis, McDonalds se montre très sensible sur ces sujets, et a séparé les cuisines de ses restaurants en deux: végétarien d’un coté, non végétarien de l’autre. Les employés sont habillés différemment suivant le coté ou il travaille et ne peuvent pas passer de l’autre coté.

Si la nouvelle a été bien prise par certains, d’autres le voient comme un affront et appellent à manifester.

En attendant, impossible en France de trouver ne serait-ce qu’un burger végétarien – alors un fast food entier, ca non !