Je retransmets ici le message d’Anne-Laure, dans l’espoir qu’un lecteur soit intéressé !

Bonjour,

Je fais partie d’une ONG, Association Pour les Ecoles Franco-Indiennes de Bombay.
APEFIB a pour but d’offrir aux jeunes filles des quartiers pauvres et des bidonvilles de Bombay, sans distinction de religion, de classe, de caste ou d’opinion, un enseignement technique ou général leur permettant d’améliorer leurs conditions d’éxistence. (http://apefib.com)
L’association a été créée en 1989 par Mr. Pierre Péan, fondateur et président actuel de l’association. Plusieurs écoles ont été ouvertes depuis, dont une maternelle à Chandivali, à coté de Powai.

Je suis bénévole depuis environ un an à la maternelle, j’ai une classe d’environ 10-15 enfants agés de 3 à 6 ans. Je leur apprends les choses élémentaires, nous faisions des jeux d’éveil, de découverte, d’habilité, et pleins d’autres activités comme la peinture, la pâte à sel, la musique, le sport… Le tout en anglais. La classe a lieu du lundi au vendredi de 10h à 12h30.

Mon séjour en Inde se termine en septembre et pendant le mois de septembre, les petits n’auront pas de « Didi », la maternelle sera malheureusement fermée.

Si vous aimez le bénévolat, que vous êtes intéressés par l’animation avec les enfants, et que vous souhaitez participer à cette aventure, contactez moi par mail alcondamine@gmail.com ou par téléphone au +91 99 20 88 53 30.

Merci de votre soutien,
Anne laure
http://apefib.com