Punaises de lit ou bedbugs – la santé en Inde

Je préfèrerais ne pas vous raconter… Parce qu’on a toujours trop peur de l’Inde pour les maladies, trop peur de la saleté…
Mais ce qui m’est arrivé aurait pu m’arriver ailleurs, la punaise de lit n’est pas propre à l’Inde.

C’est un tout petit insecte, qui se loge dans les matelas, et qui ne sort que la nuit. Il se nourrit de sang, particulièrement de celui des humains. La présence de punaises de lit est facile à détecter : des petites traces de sang apparaissent sur les draps après le sommeil.
Par contre, c’est l’horreur pour s’en débarrasser. Le parasite s’accroche, et peut revenir des mois après le traitement …

Mais normalement, ma chambre n’est pas infectée. Non, c’est à l’I2IT que j’ai dégusté. Je me suis couché assez tot, dans un lit avec moustiquaire. Seulement j’ai bien vu qu’il y avait partout de ce mini cafard… Oh, j’ai dormi pendant 1 an à l’I2IT, je sais ce que c’est ! – que je me suis dit. Sauf que cette fois, impossible de m’endormir, ça commençait déjà à piquer. A piquer fort, pas comme un moustique, plutot comme une petite piqure. J’ai donc fini par me relever, allumer la lumière, et découvrir dans le miroir que j’étais couvert de boutons. Mes poignets ont été très ciblés, ainsi que mes genoux et mes pieds. J’ai aussi des boutons sur les omoplates, les bras, les cuisses… Enfin la grande joie.

Hier soir, j’ai donc été voir le médecin. Parce que ça me démangeait, et parce que ça m’inquiétait un peu quand même. Je ne peux pas dire qu’il m’ait rassuré, par contre ! Très peu d’explications, juste une ordonnance. Un petit tour sur Internet m’a permis de découvrir que j’ai droit à un pesticide en pommade (Perméthrine), un antihistaminique (Loratadine) et, la surprise, un médicament contre la gale, à base d’Ivermectine, connu en France sous le nom de Stromectol.

Alors Gale ou pas Gale, j’aimerais bien savoir. Je lis à droite à gauche, sur les forums, et ça m’embêterait vraiment d’avoir attrapé ça. Ces punaises de lit, c’est quoi exactement ? Crotte, ça me gratte vraiment le soir… Je dors très bien la nuit, mais le soir, c’est grattage général !
Ca gratte ça gratte.
Ca gratte ça gratte.
Enfin vous avez compris !

17 commentaires sur “Punaises de lit ou bedbugs – la santé en Inde

  1. Bonjour , la gale poux de corps cest enfer moi meme symptome me gratte comme uen dingue et je les vois aps ces punaises j’ai beau laver insecticide là j’enai maree j’abandonne a moi de tout jetter et demenager ! sinon la c’est la galeère celà peut durer 1an ! voir plus! si on loupe d ‘en tuer quelsunes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *