Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.

On retrouvait dans La Famille Indienne 6 monstres du cinéma indien. Les avez-vous reconnus ?

Le titre original de La Famille Indienne est Kabhi Khushi Kabhie Gham, qui signifie en Hindi « Parfois le bonheur, parfois la tristesse. »
Un beau titre pour un grand film : la famille indienne a été un franc succès, nominé 6 fois au Filmfare Awards (les oscars indiens). La distribution atteint des sommets, avec toutes les légendes du cinéma Bollywood. Sans attendre, une présentation !

Le père de la famille est interprété par Big B, l’incommensurable Amitabh Bachchan. Cet acteur est considéré comme un dieu, des fans ont même ériger des temples à son effigie. Il a tourné dans plus de 150 films, et présente actuellement la version indienne de Qui veut gagner des millions.
Vous retrouverez sa biographie sur Fantastik India.


Son épouse dans le film est aussi son épouse dans la vrai vie ! Jaya a épousé Amitabh en 1973 et a reçu 6 Filmfare Awards et 2 IIFA awards. Sa carrière ralentit dans les années 1980, avant qu’on ne la revoit un peu plus tard dans le role de la mère de famille.


Le fils ainé, Rahul, n’est autre que Shah Rukh Han. Un acteur qui a dévoilé récemment sa statut de cire au musée Grévin à Paris, et qui lui aussi collectionne les récompenses : 13 Filmfare Awards, 3 IIFA, 6 Zee Cine Awards et 8 Star Screen Awards. Il a été nommé Officier de l’Ordre National des Arts et des Lettres en 2007. Par ailleurs, il anime l’émission Kya Aap Paanchvi Pass Se Tez Hain ?, qu’on connaît en France sous le nom de Êtes-vous plus fort qu’un élève de 10 ans.
SRK est LA méga star actuelle, il possède la meilleure équipe de Cricket et apparaît dans les clips du Times Of India que je vous avais présentés récemment telle son influence est grande. Au passage, cette même vidéo fait aussi intervenir Big B, à re-découvrir ICI.
Sa dernière réussite, c’est Om Shanti Om, un blockbuster bollywood où il joue au coté de la belle Deepika Padukone.


Ces magnifiques yeux appartiennent à Kajol. En 1998, le couple qu’elle forme à l’écran avec Shah Rukh Khan fait du film un des plus gros succès du cinéma indien. Depuis, les films les faisant apparaître l’un à coté de l’autre se sont multipliés.
Kajol est une Mukherjee, une famille qui domine littéralement le cinéma Bollywood. Sa mère Tanuja, sa cousine Rani, sa tante Nutan, et sa soeur Tanisha font en effet parti des actrices phares.
Elle interprete Anjali, l’amie de SRK dans la Famille Indienne.


On le surnomme 3 en 1 : il est aussi musclé que Sylvester Stallone, aussi beau que Brad Pitt et danse aussi bien que Michael Jackson. C’est Hrithik Roshan, le frère de SRK dans La Famille Indienne. Son film Jodhaa-Akbar, starring Aishwarya Rai, est toujours à l’affiche en Inde.


Kareena Kapoor joue le role de la sulfureuse soeur de Anjali. Surnommée Bebo par les magazines people indiens, son role dans Ashoka la propulse au sommet du sex appeal à la mode indienne.


Rani Mukherjee est donc la cousine de Kajol. Dans La Famille Indienne, elle est la belle-fille modèle que SRK devrait épouser pour plaire à son père. Elle joue elle-aussi dans Kuch Kuch Hota Hai, qui la fera apparaître aux premiers rangs des bollywood. C’est même SRK qui serait allé la chercher, alors toute débutante… Depuis, elle a tourné dans une cinquantaine de films.

Kuch Kuch Hota Hai a été traduit en français, le film serait alors intitulé Laisse parler ton coeur. L’avez-vous vu ?