J-8 Le plus GROS de tous les PETITS déjeuners !

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel.

Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a vraiment de quoi rester éveillé toute la nuit ! 89 pages rédigées en anglais, des analyses de rapports de thèse, des explications de code… Tout ça, ça ouvre irrémédiablement l’appétit. Alors aux premiers rayons de soleil, les 4 français que nous sommes (accompagnés de 2 nouveaux) nous sommes rendus dans l’hotel pour hommes d’affaire le plus proche. Pour résumer, tenez vous bien : laitue, poisson, poulet fumé, beignets de pommes de terre, omelette préparée sous tes yeux, salami, pain délicatement toasté, bacon, saucisses de poulet. Et pour le sucré, un large choix de céréales (y avait même des chocapic !), du pain perdu (ici on appelle ça des french toast !), des pancakes avec leur sirop d’érable, des pommes cuisinées à la cannelle, des poires au sirop, des donuts, thé et café noirs à volonté…
Alors oui, j’avais un peu mal au ventre en partant. Oui, même que j’étais un peu malade. Mais je me suis endormi à 9h30 sans difficulté, pour 3 heures de profond sommeil avant de retourner à ce rapport de projet, qui je l’espère, fera plaisir à mon chef de département. Je lui ai dédicacé le projet, comme tout bon élève qui se respecte. A lui et au Professeur Docteur Drake Ramore aussi, from DOOL.

Oui, je sais, DOOL ça veut dire Days Of Our Lives, et ça n’a rien à voir…….
Mais dans 8 jours, on rentre en France !!

3 commentaires sur “J-8 Le plus GROS de tous les PETITS déjeuners !

  1. he be j’espere que ca va lui plaire pour ne pas etre oblige de faire comme dans pri sonDrake.Le tunnel serait trop long.mais bon!!! faut voir l’imfirmiere Melle Origami.Abientot

  2. Ca sent la fin, au moins pour cette partie……comment vas tu terminer le premier chapitre de cette belle aventure? on attend avec impatience..un dernier post de retrospective? un echantillon de photos, des statistiques sur tes visiteurs? tu ne dois pas manquer d’idées, de temps: peut etre! en tout cas on a contacter plusieurs editeurs, on va voir!!

  3. Depuis le début de votre arrivée, j’ai suivi toutes vos aventures et tiens à vous féliciter pour vos récits et photos qui nous ont permis de mieux connaître ce pays.
    Je suis la mère d’Arnaud qui, lui aussi, a partagé vos péripéties, mais a arrêté "en cours de route" son blog!
    Bonne chance pour votre projet de fin d’études et j’espère que votre retour en France ne sera pas trop difficile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *