J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien !
Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante et abaisse fortement le niveau intellectuel de la série. Une très bonne critique de la série est disponible ICI.

La musique a une place très importante dans chacun des épisodes, preuve en est les épisodes s2e16 et s2e17 dont les titres sont « it’s the end of the world » et « as we know it ». En fait, ce sont presque (?) tous les titres des épisodes qui sont des titres de chanson, REM, Beattles… La webradio avec toutes les musiques de la série, c’est .

Presque 30 Millions de téléspectateurs ont suivi la fin de la 2e saison, de qualité supérieure à la première (qui ne contient d’ailleurs que 9 épisodes). Les américains ne sont sans doute pas la meilleure référence qui soit, mais je vous assure que la version originale est bien plus riche et plus recherchée que la version française. J’ajoute que la voix de Grey (que l’on retrouve dans les derniers épisodes de Friends) complète à merveille son charme incontournable.

En somme, encore une VF décevante (après Lost et son Sayid sans accent), pour une série qui pourtant dépasse en qualité bien des bouses.

TOP Five Séries :
1. Grey’s Anatomy
2. Friends
3. 24
4. Prison Break
5. Newport Beach

Quoi qu’est-ce que j’ai dit ?
Hum, vous avez vu, ils refont de la pub pour le soi-disant dernier single de Dorothée ?