Quelques nouvelles de l’Inde, avant de partir en vacances.

Tout d’abord, la remise de mon rapport de stage, initialement prévue pour le 15 Septembre (jour de mon départ), est avancée au 28 Août. C’est génial d’apprendre ça 10 jours avant, non ? J’imagine ceux qui terminent leur stage le 12 Septembre, qui doivent boûcler leur rapport bien avant la fin du stage. Mdr, j’ai envie de dire. La bonne nouvelle, c’est que je pars en vacances dans les Vosges demain, que je reviens le 26 pour repartir le 27 en Angleterre. Et le rapport dans tout ça, je l’écris, l’imprime et le rend quand ? Faudra que je pense à prévenir l’ESEO que je risque d’avoir… 10 jours de retard, hu hu.
Pour la soutenance orale, ça ne s’arrange pas. C’est à nous de l’organiser, alors que paradoxalement nous avons moins de temps que les autres. Bien sûr, nous pouvons toujours la passer après notre retour d’Inde, 1 an après le stage (et quelle année !). De toute logique, donc.
Le plus drole, c’est que prendre zéro à cet oral validerait quand même mon année. Oh oh, ce serait ma dernière note de l’eseo en plus ? A voir !

Niveau Bancassurances (oui j’ai appris ce mot pendant mon stage), je pensais avoir résolu le problème. Mais non, ce serait trop facile. L’idée, proposée par la Société Géniale, c’est de prendre une carte Premium (presque la Gold, non de non !). Cette carte apporte une couverture internationale à son (heureux) possesseur et permet de retirer et payer là bas sans aucun frais. Seulement voilà, la couverture liée à la carte fonctionne jusqu’à 90 jours passés dans le pays en question. Grmbl. Alors la nouvelle idée, c’est de prendre tout de même cette carte (pour 14.50 par mois), bénéficier de la couverture pendant les 3 premiers mois, puis souscrire au contrat d’assurance internationale de la SMEBA qui est hyper cher. Au moins, le problème de la banque est réglé, finalement je n’ouvrirai pas de compte là bas.

Niveau payement, on progresse doucement. La scolarité, que l’eseo paye à l’I2IT, devait être réglée le 10 Août, ce sera fait la semaine prochaine normalement. Oh c’est toujours ça. Nos 2000 € qui couvrent les frais de logement et de nourriture pour les 12 mois ont été transférés avec succès (et avec une grosse commission de la banque aussi). On devrait recevoir la semaine prochaine, toujours par porteur, nos « Joining Instructions & Student Handbook ». Ca rassure de savoir que nous existons pour l’I2IT !

A J-27, un peu de stress et finalement moins d’impatience, et des problèmes qui se règlent en gardant patience…

PS : merci à Julien B. qui m’a rapporté la moitié d’un dollar US en adoptant le panda rouge avec sa barre google (c’est interdit de dire combien ça rapporte, les pubs, ch’ui un ouf moi). Julien, si tu m’écoutes !