Taj mahal en flamme

Il semble que les touristes aient été la principale cible des terroristes, qui par des actions coordonnées et organisées, ont attaqué le Taj Hotel de Colaba, le Leopold Café (où j’ai emmené tous mes amis de passage boire un verre), l’Oberoi, la gare Victoria Station….

D’après Reuters :
Dans tous les attentats précédents impliquant les Moudjahidine indiens, il s’agissait d’explosions de bombes en série.
Cette fois, la coordination était toujours aussi importante, mais elle concernait des hommes armés. La tactique employée, une attaque de style militaire sur des cibles faciles, en privilégiant les étrangers et la prise d’otages, est exceptionnelle et ne correspond pas aux méthodes utilisées habituellement par les activistes dans des attentats contre des civils.
(Source)

Le Times Of India titre aujourd’hui : les terroristes pourraient être d’origine Pakistanaise. A l’heure où le conflit entre les deux pays voisins semblaient se calmer, un évènement de cette tragédie ne présage rien de bon dans les relations entre ces 2 peuples, et par extension, entre les hindous et les musulmans…

Je joins ma voix à celle des bloggers français en Inde, qui comme moi, condamnent cet attentat : Emilie, Antoine, Alex, Jean Marc, Marianne, les parents de Trisha et Rohan, Geoffroy et Olivia, Thomas, Marie France du Figaro, Bloggi, Céleste, Lio, Valéry du MagIT, Indorama, …
Fort heureusement, tous sains et saufs.

Les photos prises dans la rue après les attentats :

On espère tous un retour au calme des plus rapides…