Hier soir, c’était la fête de l’anniversaire de Lord Krishna, ce dieu souvent représenté en enfant et qui adore les sucreries. On s’est retrouvé là un peu par hasard, après avoir vu Ratatouille au cinéma (merci les scènes de nourriture française !), sur G.M. Road. Hors cette fête est organisée par le Shiv Sena, avec leurs beaux drapeaux oranges (symbole de l’hindouisme), et une fière horloge dans le dos.
Le Shiv Sena, c’est un parti nationaliste hindou qui a beaucoup de pouvoir dans le Maharastra. Dans leur idéologie, on retrouve la volonté de rejeter l’Hindi et l’Anglais, les 2 langues supposées nationales, et une certaine hostilité face aux musulmans. Autrement dit, un parti extrémiste qu’en tant que blancs, on ne peut pas vraiment apprécié… Mais c’est réciproque.
Ils sont donc très stricts, possèdent une armée qui, quand elle agit, n’est pas dérangée par la police, imposent des lois qui font régresser… Cela au nom du respect de l’hindouisme et la protection de la culture. Vous vous rappelez peut-être le baiser de Richard Gere, donné à Shilpa Shetty ? C’était un bisou sur la joue, à la télé, entre un blanc et une indienne. Résultat, des membres du Shiv Sena se sont retrouvés, à Bombay notamment, pour brà»ler et battre des effigies de Gere. Comme si l’actrice, qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Londres, n’avait pas déjà… Enfin vous voyez, quoi.
India Today a écrit un très bon article à ce sujet, se moquant ouvertement des juges qui avaient délivré un mandat d’arrêt contre Gere. Certaines personnes ici se croient et s’auto-nomment Défenseur de la Culture et de la Morale, allant à l’encontre d’une grande partie de la population, et souvent d’une évolution normale des mentalités.
Mais revenons à nos bébés Krishna. Pour son anniversaire, on accroche à une dizaine de mètres de hauteur des jares, remplies de Curd (une sorte de fromage blanc). Des jeunes hommes entrainés vont ensuite tenter de faire des pyramides humaines pour aller briser cette jare, et délivrer ainsi la gourmandise à l’intérieur.
On est arrivé sur place vers 22h30, en sentant déjà un regard étrange sur nous. Un jeune a laissé échapper un léger Angrezo Bharat Chhodo, que j’ai tout de même entendu et compris… Les blancs, quitter l’Inde. Littéralement : les anglais qui nous ont envahis (angrezo), l’Inde (Bharat, inde en hindi), Partir (Chhodo). Angrezo fait maintenant référence à un blanc en général, surtout dans les milieux non-éduqués. Déjà, la soirée commençait bien.
Après 2h30 d’attente, à contempler la puissance de l’organisation indienne, c’est à dire rien, tout le monde debout à attendre, avec un feu d’artifice qui part toutes les 2 minutes du milieu de la foule (et qui lui retombe dessus après, pas du tout dangereux), des enfants commencent à escalader. Faux départ, ils font 3 ou 4 étages, saluent Krishna, et redéscendent. Vers minuit (et c’était prévu), le vrai groupe d’horloges oranges arrive et commence à s’agglutiner en dessous du dessert. En moins de 2 minutes, ils montent 8 étages humains, encouragés par les cris de la foule, et cassent le pot, se retrouvant recouverts de Curd ! La descente est un peu difficile et celui qui était tout en haut tombe, on le verra passer un peu plus tard porté par 2 jeunes pour aller se faire soigner. Tous crient, la foule une fois l’évènement passé se dépêche bien vite de partir. Tout va très vite, une amie française se fait tripoter de partout, quelques Angrezo Bharat Chhodo, et on se dit que, non, on n’est vraiment pas les bienvenus… Bien sà»r, ça ne sortira de la bouche que de quelques-un, mais le fait est là.
Heureusement qu’aucun de nous n’y est allé seul, à cet évènement populaire qui avait pourtant des allures de 14 Juillet, heureusement que notre amie blanche n’était pas toute seule…
En tout cas, pour tous ceux qui pensent que l’Inde est un pays ouvert, avec une mentalité d’accueil incroyable… C’est vrai pour certains, mais dans la tête du Shiv Sena, il n’y a que 3 pays : l’Inde, pays hindou (enfin surtout le Nord, le Sud c’est moins bien), le Pakistan, nos ennemis les musulmans, et l’Angleterre, qu’on a réussi, nous les hindou, à mettre dehors….
Du Ku-Klux-Klan en orange, quelle faute de goût.
Dommage pour cette soirée qui aurait pu être sympa.
Du Ku-Klux-Klan en orange, quelle faute de goût.
Dommage pour cette soirée qui aurait pu être sympa.
C’est comme si des jeunes touristes marocains se retrouvaient à la fête FNiste de Jeanne d’Arc. Ca serait pas beau à voir!
En plus Jean-Marie en orange…
C’est comme si des jeunes touristes marocains se retrouvaient à la fête FNiste de Jeanne d’Arc. Ca serait pas beau à voir!
En plus Jean-Marie en orange…
Vous avez tout à fait raison les cocos !
J’avoue que "Anniversaire du bébé dieu", nous on s’attendait plus à une fête religieuse qu’à un défilé extrême droite. Le lien n’était pas facile à faire, aussi …
Vous avez tout à fait raison les cocos !
J’avoue que "Anniversaire du bébé dieu", nous on s’attendait plus à une fête religieuse qu’à un défilé extrême droite. Le lien n’était pas facile à faire, aussi …
finalement quand viennent les visages pales le kurd-is-tend.Faut pas faire des pyramides de fromages blancs! c’etait peut etre le sens cache de la fete.attention de ne pas mettre le feux aux poudres(aux yeux) surtout un soir de feux d’artifices.Dommage que vous ne soyez restes restes sur un gout de ratatouille.Que GUSTEAU et REMY veillent sur vous.
finalement quand viennent les visages pales le kurd-is-tend.Faut pas faire des pyramides de fromages blancs! c’etait peut etre le sens cache de la fete.attention de ne pas mettre le feux aux poudres(aux yeux) surtout un soir de feux d’artifices.Dommage que vous ne soyez restes restes sur un gout de ratatouille.Que GUSTEAU et REMY veillent sur vous.
Je suis sur d’une chose, c’est que pour toi la ratatouille n’est pas dans tes bons souvenirs gustatifs!! D’ailleurs, à ce propos, une petite annonce :Moustache et Roussette continuant bravement leur mission, c’est à dire s’accoupler le plus souvent possible, nous vous proposons d’adorables petits bébés gerbilles, n’hesitez pas et contactez nous!!!
Je suis sur d’une chose, c’est que pour toi la ratatouille n’est pas dans tes bons souvenirs gustatifs!! D’ailleurs, à ce propos, une petite annonce :Moustache et Roussette continuant bravement leur mission, c’est à dire s’accoupler le plus souvent possible, nous vous proposons d’adorables petits bébés gerbilles, n’hesitez pas et contactez nous!!!
Je suis sur d’une chose, c’est que pour toi la ratatouille n’est pas dans tes bons souvenirs gustatifs!! D’ailleurs, à ce propos, une petite annonce :Moustache et Roussette continuant bravement leur mission, c’est à dire s’accoupler le plus souvent possible, nous vous proposons d’adorables petits bébés gerbilles, n’hesitez pas et contactez nous!!!
Et oui dommage, que ca va te faire du bien de rentrer !
Et oui dommage, que ca va te faire du bien de rentrer !
Ne généralrse pas.Le shiv sena est un parti minoritaire en Inde.C’est un peu somme si tu diasais que nous étions tous de FN.
Ne généralrse pas.Le shiv sena est un parti minoritaire en Inde.C’est un peu somme si tu diasais que nous étions tous de FN.
N’oublie pas mai 2002:deux candidats étaient au second tour des élections présidentielles,Chirac et Le Pen.
N’oublie pas mai 2002:deux candidats étaient au second tour des élections présidentielles,Chirac et Le Pen.
N’oublie pas mai 2002:deux candidats étaient au second tour des élections présidentielles,Chirac et Le Pen.
Toto > Ecoute, je croise suffisemment de camions remplis de mecs habillés avec du orange et des horloges avec tous les passants qui hurlent quand ils passent…
Minoritaires en Inde, certes (bien que liés au BJP, eux majoritaires), mais au pouvoir au Maharshtra, état qui est loin d’être le plus petit et le moins peuplé !
Et je n’oserais pas la comparaison avec le FN. Il y a 10 ans, le Shiv Sena a fait la guerre contre les musulmans… FN, certes extrémiste, mais pas illégal en France. Le Shiv Sena indien ramené en France, complètement illégal !
Toto > Ecoute, je croise suffisemment de camions remplis de mecs habillés avec du orange et des horloges avec tous les passants qui hurlent quand ils passent…
Minoritaires en Inde, certes (bien que liés au BJP, eux majoritaires), mais au pouvoir au Maharshtra, état qui est loin d’être le plus petit et le moins peuplé !
Et je n’oserais pas la comparaison avec le FN. Il y a 10 ans, le Shiv Sena a fait la guerre contre les musulmans… FN, certes extrémiste, mais pas illégal en France. Le Shiv Sena indien ramené en France, complètement illégal !
Lesmusulmans au Maharashtra vivent comme des musulmans et pratiquent leur religion sans aucun problème:les femmees portent le voile et ce depuis des iècles,les hommes peuvent porter leur calotte dans les lieux publics,les musulamns peuvent construire autant de mosquées qu’ils le souhaitent..lJe doute que les indiens fassent l guerrre aux musulmans.
Par contre,ici en France,combien de musulmanes peuvent porter le foulard à l’école?Combien de mosquéées avons -nous pu construre?…
L’occident(y compris la France )mène la guerre aux musulmans de manière subtile.Vous cherchez à nous éradiquer en essayant defaire de nou sde non musulmansinterdiction de porter le voile,difficultés à construiire des mosquées…
Lesmusulmans au Maharashtra vivent comme des musulmans et pratiquent leur religion sans aucun problème:les femmees portent le voile et ce depuis des iècles,les hommes peuvent porter leur calotte dans les lieux publics,les musulamns peuvent construire autant de mosquées qu’ils le souhaitent..lJe doute que les indiens fassent l guerrre aux musulmans.
Par contre,ici en France,combien de musulmanes peuvent porter le foulard à l’école?Combien de mosquéées avons -nous pu construre?…
L’occident(y compris la France )mène la guerre aux musulmans de manière subtile.Vous cherchez à nous éradiquer en essayant defaire de nou sde non musulmansinterdiction de porter le voile,difficultés à construiire des mosquées…
Toto > Tu fais parti de ces touristes qui émerveillent l’Inde et refusent d’y voir les problèmes (autre que la misère).
Il est difficile d’être musulman dans le Maharastra. Un certain nombre de mes amis étudiants, quand ils étaient jeunes (ils sont issus de milieux éduqués, précision importante), montaient sur le toit de leur maison et jetaient des cailloux sur les musulmans qui passaient. Les parents les encourageaient même dans ce sens.
Et ça, c’était il y a une dizaine d’années, pas plus.
Le comparaison avec la France n’est absolument pas faisable. Il y a des bombes qui explosent tous les mois dans les mosquées et dans les temples, il y a eu des véritables massacres ces dernières années.
Je te conseille 2 films si tu es intéressé par plus de détails : The Final Solution (un reportage vraiment très dur qui traite des violences au Gujarat en 2002, 1000 morts et 3000 blessés, c’étaient il y a 5 ans). Il y a aussi Parzania, qui raconte l’histoire d’une famille parsi vivant à Ahmedabad, peu après ces attentats.
en.wikipedia.org/wiki/200…
Comme partout, ce sont les extrémistes qui créent les problèmes alors que dans l’ensemble, ces 2 religions peuvent cohabiter sans problème. La situation reste tendue, et par exemple au Kashmir, aucune solution ne se profile. Kashmir, par ailleurs disputé entre les hindoux et les musulmans depuis la séparation du pays.
Heureusement ce soir, c’est la finale de la Twenty20 Wolrd Cup, l’Inde affronte le Pakistan. Ca va chauffer !
Toto > Tu fais parti de ces touristes qui émerveillent l’Inde et refusent d’y voir les problèmes (autre que la misère).
Il est difficile d’être musulman dans le Maharastra. Un certain nombre de mes amis étudiants, quand ils étaient jeunes (ils sont issus de milieux éduqués, précision importante), montaient sur le toit de leur maison et jetaient des cailloux sur les musulmans qui passaient. Les parents les encourageaient même dans ce sens.
Et ça, c’était il y a une dizaine d’années, pas plus.
Le comparaison avec la France n’est absolument pas faisable. Il y a des bombes qui explosent tous les mois dans les mosquées et dans les temples, il y a eu des véritables massacres ces dernières années.
Je te conseille 2 films si tu es intéressé par plus de détails : The Final Solution (un reportage vraiment très dur qui traite des violences au Gujarat en 2002, 1000 morts et 3000 blessés, c’étaient il y a 5 ans). Il y a aussi Parzania, qui raconte l’histoire d’une famille parsi vivant à Ahmedabad, peu après ces attentats.
en.wikipedia.org/wiki/200…
Comme partout, ce sont les extrémistes qui créent les problèmes alors que dans l’ensemble, ces 2 religions peuvent cohabiter sans problème. La situation reste tendue, et par exemple au Kashmir, aucune solution ne se profile. Kashmir, par ailleurs disputé entre les hindoux et les musulmans depuis la séparation du pays.
Heureusement ce soir, c’est la finale de la Twenty20 Wolrd Cup, l’Inde affronte le Pakistan. Ca va chauffer !
Toto > Tu fais parti de ces touristes qui émerveillent l’Inde et refusent d’y voir les problèmes (autre que la misère).
Il est difficile d’être musulman dans le Maharastra. Un certain nombre de mes amis étudiants, quand ils étaient jeunes (ils sont issus de milieux éduqués, précision importante), montaient sur le toit de leur maison et jetaient des cailloux sur les musulmans qui passaient. Les parents les encourageaient même dans ce sens.
Et ça, c’était il y a une dizaine d’années, pas plus.
Le comparaison avec la France n’est absolument pas faisable. Il y a des bombes qui explosent tous les mois dans les mosquées et dans les temples, il y a eu des véritables massacres ces dernières années.
Je te conseille 2 films si tu es intéressé par plus de détails : The Final Solution (un reportage vraiment très dur qui traite des violences au Gujarat en 2002, 1000 morts et 3000 blessés, c’étaient il y a 5 ans). Il y a aussi Parzania, qui raconte l’histoire d’une famille parsi vivant à Ahmedabad, peu après ces attentats.
en.wikipedia.org/wiki/200…
Comme partout, ce sont les extrémistes qui créent les problèmes alors que dans l’ensemble, ces 2 religions peuvent cohabiter sans problème. La situation reste tendue, et par exemple au Kashmir, aucune solution ne se profile. Kashmir, par ailleurs disputé entre les hindoux et les musulmans depuis la séparation du pays.
Heureusement ce soir, c’est la finale de la Twenty20 Wolrd Cup, l’Inde affronte le Pakistan. Ca va chauffer !
Je te remercie pour ta réponse.Je suis un musulman français et je vois les difficultés que nous rencontrons au jour le jour.Pour construire une simple petite mosquee,c’est la croix et la banière,porter le voile c’st quasi impossible pour nos seours,combien de fréres diplomés dans des écoles et universités françaises sont obligés de faire des emplois de m…(surveillant ?manoeuvre..)
Puisse cette experience de l’Inde t’ouvrir les yeux sur notre condition lorsque tu seras de retour en France.
Ne me dis pas que la situation est rose ici.Tu n’es pas mussulman et de ce fait tu ne peux juger.Combien de fois me suis-je fais contôler car je porte la barbe?
Je te remercie pour ta réponse.Je suis un musulman français et je vois les difficultés que nous rencontrons au jour le jour.Pour construire une simple petite mosquee,c’est la croix et la banière,porter le voile c’st quasi impossible pour nos seours,combien de fréres diplomés dans des écoles et universités françaises sont obligés de faire des emplois de m…(surveillant ?manoeuvre..)
Puisse cette experience de l’Inde t’ouvrir les yeux sur notre condition lorsque tu seras de retour en France.
Ne me dis pas que la situation est rose ici.Tu n’es pas mussulman et de ce fait tu ne peux juger.Combien de fois me suis-je fais contôler car je porte la barbe?
Toto, je pense qu’il faut que tu arretes d’écouter du rap, je connais suffisamment de musulmans qui pourraient te dire le contraire de ce que tu affirmes. Toi qui en plus ose nous interpellé sur le fait que l’on généralise, tu es en plein dedans. Il n’y a que 3 semaines que je suis en inde et je peux te dire que certains mots vis à vis des musulmans ne serait jamais prononcé en France. Tu parles de discrimination en France, demande à tous les blancs expatriés en Inde combien de fois ils se font controler parce qu’ils sont blancs… je suis d’accord qu’en Inde il y a des choses qui cohabitent de façon surprenante, j’en suis même épater. mais de la à dire que la condition des musulmans est bien meilleure en Inde qu’en France.. alors là…
Toto, je pense qu’il faut que tu arretes d’écouter du rap, je connais suffisamment de musulmans qui pourraient te dire le contraire de ce que tu affirmes. Toi qui en plus ose nous interpellé sur le fait que l’on généralise, tu es en plein dedans. Il n’y a que 3 semaines que je suis en inde et je peux te dire que certains mots vis à vis des musulmans ne serait jamais prononcé en France. Tu parles de discrimination en France, demande à tous les blancs expatriés en Inde combien de fois ils se font controler parce qu’ils sont blancs… je suis d’accord qu’en Inde il y a des choses qui cohabitent de façon surprenante, j’en suis même épater. mais de la à dire que la condition des musulmans est bien meilleure en Inde qu’en France.. alors là…
Non ,je n’écoute pas le rap et je n’idéalise pas non plus la situation en Inde.Mais pose -toi les bonnes question set après réponds moi.
Nous avons régné sur ce pays plus de 10 siècles(jusu’a l’arrivée des anglais,qui eux ont annexé ce pays par la force).Ce pays était majoritairement hindou et nous n’etions que très peu.Les musulmans étaient très appéciés.Nous n’avons jamais pris ce pays par la force (ceci est une propagande de la part des anglais).Aucune armée musulmane n’a pris ce pays par la force.Aucune arméee musulmane n’ a été en Indonésie et potant c’est le pays qui compte le plus de musulmans.
En Inde ,je te le répète,les musulmans étaient apprécies par les habitants .
Penses-tu réellement qu’un jour nous puissons gouverner un apys comme la France?
En Inde ,les musulmans vivent comme les musulmans .C’est même un des rares pays ou les musulmans aient gardés leurs traditions et leurs modes de vie.
En France il y a beaucoup de difficultés pour consytruire une mosqué,pour porter le voile..
L’ioccident mène la guerre aux musulmans ;L’Irak et l’Afghanistan sont détruits car ce sont des pays musulmans.L’Iran est dans le collimateur.
L’Inde pratique depuis longtemps la dscrimination positive.Des emplois sont réservés aux musulmans.Les fêtes religieuses muslmamnes sont considéres comme fête nationale,l’Inde a eu 2 présidents muslmans(combien en France?)
Ecoute un peu les discours politiques("La France n’a pas vocation a devenir une terre d’Islam"De Villiers,…).
Sais-tu comment on appelle les musulamns au sein de l’ramée française?
Tu te fais contrôler souvent?Tu comprendras maintenant ce que nou sressentons et ce que nos frées ressentent.
Non ,je n’écoute pas le rap et je n’idéalise pas non plus la situation en Inde.Mais pose -toi les bonnes question set après réponds moi.
Nous avons régné sur ce pays plus de 10 siècles(jusu’a l’arrivée des anglais,qui eux ont annexé ce pays par la force).Ce pays était majoritairement hindou et nous n’etions que très peu.Les musulmans étaient très appéciés.Nous n’avons jamais pris ce pays par la force (ceci est une propagande de la part des anglais).Aucune armée musulmane n’a pris ce pays par la force.Aucune arméee musulmane n’ a été en Indonésie et potant c’est le pays qui compte le plus de musulmans.
En Inde ,je te le répète,les musulmans étaient apprécies par les habitants .
Penses-tu réellement qu’un jour nous puissons gouverner un apys comme la France?
En Inde ,les musulmans vivent comme les musulmans .C’est même un des rares pays ou les musulmans aient gardés leurs traditions et leurs modes de vie.
En France il y a beaucoup de difficultés pour consytruire une mosqué,pour porter le voile..
L’ioccident mène la guerre aux musulmans ;L’Irak et l’Afghanistan sont détruits car ce sont des pays musulmans.L’Iran est dans le collimateur.
L’Inde pratique depuis longtemps la dscrimination positive.Des emplois sont réservés aux musulmans.Les fêtes religieuses muslmamnes sont considéres comme fête nationale,l’Inde a eu 2 présidents muslmans(combien en France?)
Ecoute un peu les discours politiques("La France n’a pas vocation a devenir une terre d’Islam"De Villiers,…).
Sais-tu comment on appelle les musulamns au sein de l’ramée française?
Tu te fais contrôler souvent?Tu comprendras maintenant ce que nou sressentons et ce que nos frées ressentent.
Tout ceux qui s’appellent Mohammed,Rashid ou Younes ne sont pas muslmans de même que tou ceux qui s’ap^pellent Nicolas oou Jonathan ne sont pas chrétiens.
Etre musulman c’est pratiquer sa religion.
Combien de musulmans as -tu réellement rencontrés?Pose leur la question dès ton retour en France.
Je te recommande d’aller dans dans une mosquée en France et de leur demander comment se passe l’Islam en France et tu auras des réponses.
L’Inde pour nous musulman est une endroit où nous aimons aller.Beaucoup de savants musulmans viennent de cette région du monde(Pakistan,Inde,Bangladesh).L’Inde est réputée pour ses savants.
Dans la région où tu es,il y a des sommités;Il ya entre autres le docteur Zakir Naik.
Je t’encourage à écouter ses prêches;Tu peux trouver ses discours sur internet.
Maintenat,tu peux croire ce que tu veux.Tu es sans doute de ceux qui sont convaincus que les attentats été orchestrés par des musulmans alors que ce sont les américains.
Tout ceux qui s’appellent Mohammed,Rashid ou Younes ne sont pas muslmans de même que tou ceux qui s’ap^pellent Nicolas oou Jonathan ne sont pas chrétiens.
Etre musulman c’est pratiquer sa religion.
Combien de musulmans as -tu réellement rencontrés?Pose leur la question dès ton retour en France.
Je te recommande d’aller dans dans une mosquée en France et de leur demander comment se passe l’Islam en France et tu auras des réponses.
L’Inde pour nous musulman est une endroit où nous aimons aller.Beaucoup de savants musulmans viennent de cette région du monde(Pakistan,Inde,Bangladesh).L’Inde est réputée pour ses savants.
Dans la région où tu es,il y a des sommités;Il ya entre autres le docteur Zakir Naik.
Je t’encourage à écouter ses prêches;Tu peux trouver ses discours sur internet.
Maintenat,tu peux croire ce que tu veux.Tu es sans doute de ceux qui sont convaincus que les attentats été orchestrés par des musulmans alors que ce sont les américains.
"En Inde ,je te le répète,les musulmans étaient apprécies par les habitants."
Etaient, sans doute. Le sont toujours, oui dans la majorité. Mais une minorité est raciste, et plus particulièrement encore envers les musulmans. Ca ne sert à rien de nous expliquer comment ça se passe en France, nous on te parle ici de comment ça se passe en Inde !
Quand mes potes étaient gamins, ils montaient sur les toits de leur maison et jettaient des briques sur les musulmans. Imagines que dans leurs têtes, c’est vraiment pas loin ces histoires… Alors même si maintenant ils ont des potes musulmans, il n’empêche que les frictions sont courantes dans des villes comme Bombay, Hyderabad, Bhopal…
Ces 2 dernières villes sont à 50% musulmanes, et on entend parler de temps en temps de jeunes couples hindo-musulmans qui se font tabasser, voir tuer.
En plus des bombes qui explosent dans les temples et les mosquées, en gros tous les mois…
Evidemment tous ces sujets sont tabou, et il n’y a guère que India Today pour oser (parfois) en parler.
Quant à parler des attentats du 11/09, je ne vois pas le rapport.
http://www.rakeshfilm.com/finals...
http://www.bbc.co.uk/bbcfour/doc...
Extrait du film :
One of the interviewees was a small boy who claimed to have seen his relatives being killed in the riots. He said that he wanted to become a "fauji" (soldier) who would kill Hindus when he grew up. When asked why, he replied in Hindi, "Because they did the same."
Et le film au complet (2h30)
video.google.com/videopla…
"En Inde ,je te le répète,les musulmans étaient apprécies par les habitants."
Etaient, sans doute. Le sont toujours, oui dans la majorité. Mais une minorité est raciste, et plus particulièrement encore envers les musulmans. Ca ne sert à rien de nous expliquer comment ça se passe en France, nous on te parle ici de comment ça se passe en Inde !
Quand mes potes étaient gamins, ils montaient sur les toits de leur maison et jettaient des briques sur les musulmans. Imagines que dans leurs têtes, c’est vraiment pas loin ces histoires… Alors même si maintenant ils ont des potes musulmans, il n’empêche que les frictions sont courantes dans des villes comme Bombay, Hyderabad, Bhopal…
Ces 2 dernières villes sont à 50% musulmanes, et on entend parler de temps en temps de jeunes couples hindo-musulmans qui se font tabasser, voir tuer.
En plus des bombes qui explosent dans les temples et les mosquées, en gros tous les mois…
Evidemment tous ces sujets sont tabou, et il n’y a guère que India Today pour oser (parfois) en parler.
Quant à parler des attentats du 11/09, je ne vois pas le rapport.
http://www.rakeshfilm.com/finals...
http://www.bbc.co.uk/bbcfour/doc...
Extrait du film :
One of the interviewees was a small boy who claimed to have seen his relatives being killed in the riots. He said that he wanted to become a "fauji" (soldier) who would kill Hindus when he grew up. When asked why, he replied in Hindi, "Because they did the same."
Et le film au complet (2h30)
video.google.com/videopla…
"En Inde ,je te le répète,les musulmans étaient apprécies par les habitants."
Etaient, sans doute. Le sont toujours, oui dans la majorité. Mais une minorité est raciste, et plus particulièrement encore envers les musulmans. Ca ne sert à rien de nous expliquer comment ça se passe en France, nous on te parle ici de comment ça se passe en Inde !
Quand mes potes étaient gamins, ils montaient sur les toits de leur maison et jettaient des briques sur les musulmans. Imagines que dans leurs têtes, c’est vraiment pas loin ces histoires… Alors même si maintenant ils ont des potes musulmans, il n’empêche que les frictions sont courantes dans des villes comme Bombay, Hyderabad, Bhopal…
Ces 2 dernières villes sont à 50% musulmanes, et on entend parler de temps en temps de jeunes couples hindo-musulmans qui se font tabasser, voir tuer.
En plus des bombes qui explosent dans les temples et les mosquées, en gros tous les mois…
Evidemment tous ces sujets sont tabou, et il n’y a guère que India Today pour oser (parfois) en parler.
Quant à parler des attentats du 11/09, je ne vois pas le rapport.
http://www.rakeshfilm.com/finals...
http://www.bbc.co.uk/bbcfour/doc...
Extrait du film :
One of the interviewees was a small boy who claimed to have seen his relatives being killed in the riots. He said that he wanted to become a "fauji" (soldier) who would kill Hindus when he grew up. When asked why, he replied in Hindi, "Because they did the same."
Et le film au complet (2h30)
video.google.com/videopla…
Le rapport avec le 11 septembre est simple:les attentats.Ceux-ci sont commandités par des gens extérieurs afin de déstabiliser le pays et ce n’est pas la première fois.Ce genre d’attaque avaient déjà lieu sous les règne des anglais.Ils ont divisé les communautés.
De même que les soit disant attaque du 11 septembre que nous musulmans réfutons(deux avions se ssont écrasés et 3 tours ont été détruites:ridicule).Les musulmans ont été pris pour cible immédiatemenTTu connais la suite:l’Afganistan…
Tu oublies de dire une chose importe:il y a un peu plus de 10 ans ,i y a eu la destruction de la moquée d’Ayodya(je na sais pas si ças’écrit comme cela et les attentats de Mumbai°
Tes potes devaient sans doute jeter des pierres dans ce contexte.Il faut que tu précises le contexte.
C’est comme prendre des versets du coran hors contexte et les interpréter,souvent mal pour dénigrer l’Islam
Le rapport avec le 11 septembre est simple:les attentats.Ceux-ci sont commandités par des gens extérieurs afin de déstabiliser le pays et ce n’est pas la première fois.Ce genre d’attaque avaient déjà lieu sous les règne des anglais.Ils ont divisé les communautés.
De même que les soit disant attaque du 11 septembre que nous musulmans réfutons(deux avions se ssont écrasés et 3 tours ont été détruites:ridicule).Les musulmans ont été pris pour cible immédiatemenTTu connais la suite:l’Afganistan…
Tu oublies de dire une chose importe:il y a un peu plus de 10 ans ,i y a eu la destruction de la moquée d’Ayodya(je na sais pas si ças’écrit comme cela et les attentats de Mumbai°
Tes potes devaient sans doute jeter des pierres dans ce contexte.Il faut que tu précises le contexte.
C’est comme prendre des versets du coran hors contexte et les interpréter,souvent mal pour dénigrer l’Islam
Ecoute Toto, ce n’est pas que je ne t’aime pas, mais tu es à côté de la plaque.
Quand je dis que les musulmans ne sont pas forcément bien acceptés en Inde, particulièrement dans le Maharashtra (je ne parle que de ce que je connais), c’est un fait. Avec un parti fasciste au pouvoir et des antécédants comme ça, ça parait une évidence.
A ça tu me réponds : oui mais en France.
Je te réponds que ça n’a rien à voir, et tu en viens à en parler du 11 Septembre. Mais c’est quoi le rapport, franchement ! Je ne parle pas de la position des musulmans dans le monde ! Je doute aussi de ce qui s’y est réellement passé le 11/09. Mais tu es complètement hors sujet !
Tu t’obliges à défendre ta religion, mais je ne la vois nul part aggressée dans ce que je dis ! Tu te trompes complètement de discours, mon vieux …
Quant à ce fameux contexte que j’oublie de préciser… C’est bien ça dont il est question ! Une guerre entre hindoux et musulmans ! Pas la première, et, c’est bien triste, pas la dernière.
Ecoute Toto, ce n’est pas que je ne t’aime pas, mais tu es à côté de la plaque.
Quand je dis que les musulmans ne sont pas forcément bien acceptés en Inde, particulièrement dans le Maharashtra (je ne parle que de ce que je connais), c’est un fait. Avec un parti fasciste au pouvoir et des antécédants comme ça, ça parait une évidence.
A ça tu me réponds : oui mais en France.
Je te réponds que ça n’a rien à voir, et tu en viens à en parler du 11 Septembre. Mais c’est quoi le rapport, franchement ! Je ne parle pas de la position des musulmans dans le monde ! Je doute aussi de ce qui s’y est réellement passé le 11/09. Mais tu es complètement hors sujet !
Tu t’obliges à défendre ta religion, mais je ne la vois nul part aggressée dans ce que je dis ! Tu te trompes complètement de discours, mon vieux …
Quant à ce fameux contexte que j’oublie de préciser… C’est bien ça dont il est question ! Une guerre entre hindoux et musulmans ! Pas la première, et, c’est bien triste, pas la dernière.