Inde

Beaucoup de mouvement dans ce classement, l’arrivée d’une agence de voyage très bien référencée sur les moteurs de recherche, et djoh.net, en légère hausse !

  • 1. india peacock india-peacock-travel.com
  • 2. peopollywood peopollywood.com
  • 3. aujourdhuilinde aujourdhuilinde.com
  • 4. bollywoodsisine bollywood-sisine.com
  • 5. indeaparis indeaparis.com

Tout le classement est à découvrir dans la suite de l’article !

Dans un premier temps, le gouvernement de Bangalore avait imposé un couvre-feu à 23h30 pour tous les bars et discothèques. Dans la continuité des choses, en Janvier de cette année, danser dans ces mêmes lieux devenait même interdit [1]. Pour les grands hotels, payer les passe-droit à la police locale relevait du possible. Mais pour Lire la suite…

Heureusement qu’il s’agit d’un maillot de bain une pièce ! Mauvaise idée du créateur Lisa Blue – coller l’image de la déesse Lakshmi sur les fesses d’un maillot de bain, présenté lors de la Fashion Week australienne, n’a pas du tout plu à la communauté indienne. Des manifestations ont éclaté à Delhi, ou les offensés Lire la suite…

S’il y a une actrice indienne des années 1960 à 1980 dont la beauté est indiscutable, c’est bien Sharmila Tagore. Encore aujourd’hui, elle reste un modèle de féminité et une actrice hors pair. Arrière petite fille du grand poète Rabindranath Tagore, elle épouse en 1969 le nawab Mansoor Ali Khan et devient princesse. Leurs enfants, Lire la suite…

Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…

Une revue de presse très en retard, mais une revue de presse quand même. L’actualité en Inde cette semaine, c’est Tata qui rachète Jaguar et Land Rover, pour 2.5 milliards de dollars. Traduction du discours de Ratan Tata, président du groupe Tata : «Nous sommes très heureux de la perspective de voir Jaguar et Land Lire la suite…

Et oui, parce que Samedi, c’est une journée pleine de surprises sur Djoh en Inde… Préparez-vous à lui dire au revoir ! Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. Les plus curieux d’entre vous se rendront sur Shantishop, qui m’avait gracieusement fourni les droits de leurs photos, pour retrouver toute l’inspiration du Lire la suite…

Après Alizée, toujours au top du visionnage entre indiens, voici Annie ! Extrait d’un concert donné à l’IIT Bhangra.

Les vacances à-la-française se terminent. Mon amie indienne a visité la France à mes cotés, j’ai essayé de lui faire découvrir des belles régions, notre culture, nos façons de vivre… Un bilan très positif, après un trajet décidé au jour le jour.

Vacances en France
Lieux visités

Toutes les photos dans la suite de l’article !

Que faites-vous avec 500 roupies ? Cette question a été posée à des indiens de diverses origines, les réponses sont très variées. Alors qu’un enfant de la rue répond qu’il payerait ses études avec 500 roupies, une jeune fille en profiterait pour recharger son téléphone portable. Si parmi les lecteurs, quelqu’un peut traduire les passages Lire la suite…

Signal at MG Road

Cette vidéo m’a été envoyée par un ami indien. Dans la parfaite lignée de la première campagne publicitaire (voir ici : Publicité Lead India – Tous les symboles de l’Inde… 100% indien, j’adore ! Moi ça me fait frissoner, pas vous ?

Emilie en a plusieurs fois parlé sur son blog. Voici en vidéo les plus longs poils d’oreille du monde : Cette semaine, c’est du High Speed sur Djoh en Inde ! Plusieurs nouveaux articles tous les jours !

C’est mignon cette petite publicité pour les préservatifs en Inde ! Un sujet tellement tabou la-bas qu’on ne pourra qu’applaudir le geste (de la sexy infirmière). Pour le public tres averti… Vous ne l’auriez pas deja vu dans d’autres pubs, le malade ? Genre Vodafone ou quelque chose ?

Avec 15% de la population mondiale, pas étonnant que le deuxième pays le plus peuple du monde regorge d’incroyables talents ! Le terme Yuppies, Young Urban Professional, fait référence a ces jeunes génies, tant dans l’art multimédia que l’entrepreneuriat. Les sites que je vous propose aujourd’hui sont des réussites incontestées, par leur design et par Lire la suite…

Ce jeune indien sur sa fière Pulsar nous donne une leçon de conduite sur l’autoroute à Delhi. Enorme !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Sharmila { Hello Jeeva ! Tu peux m'écrire sur le mail sharmila.ganesh17 si tu le souhaites... }
  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • Ganesh { Bonjour êtes vous toujours à la recherche d'une personne sérieuse d'origine indienne? voici mon... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }