Inde

Les vosges

5Sep2006

A écouter pendant la lecture : Les Fatals Picards, Chasse Pêche et Biture : Je le disais précédemment, les Vosges c’est trop bien. Surtout Dommartin les remiremonts, parce que c’est quand même hyper connu (au moins autant que Nyoiseau). Mais aussi parce qu’en chemin, on a rencontré Jacky. Comme Jacky c’est un mec cool, on Lire la suite…

Encore une fois, tout ça c’est grace à Henri. Il a rencontré sur un chan IRC (un chat amélioré, donc sur internet), un mec il y a une dizaine d’années. Une passion commune pour l’aviation les avait fait rentrer en contact, ils avaient sympathisé, avaient failli se croiser au Bourget, mais non. Il a fallu Lire la suite…

Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…

On peut dire que j’en ai profité, de mes 2 semaines de vacances. Mon amie Swapna nous avait invités, tous ses amis, au mariage de son frère. Tout cela se déroulait pas loin d’Hyderabad, dans l’Andrah Pradesh. Pendant le mariage, le père tenait à ce que j’ai une bonne place pour voir tout le déroulement. Lire la suite…

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Ce titre a été inventé par l’Araignée. Noël, m’ont dit les expatriés, est une des périodes difficiles quand on est loin de ses proches. Mais en fait, ça va. C’est parce que je sais que vous êtes si nombreux à me lire, que j’ai souvent l’occasion de chatter sur google talk, et que j’ai reçu Lire la suite…

Il a fait chaud hier 14 février. Jusqu’à 33°. C’est à peine la fin de l’hiver que déjà, la clim’ redevient pénible !

Alors, la saint Valentin en Inde, ce ne sont pas que des gens qui manifestent. C’est vrai, il y en a, des opposants à cette dérive de la culture, à cette preuve d’immoralité (lire l’article). Mais il y a aussi et surtout une large partie de la population qui attend cette fête avec impatience ! A savoir les jeunes, et les commerçants bien sûr. Mais à la différence des occidentaux, la Saint Valentin n’est pas seulement destinée aux couples…

Une vidéo que je n’avais pas encore partagée avec vous. Une production Student In India !

New Delhi, Jan 10: Le rêve e Ratan Tata a enfin été dévoilé, la petite voiture pour les millions d’habitants qui fourmillent dans le pays. Baptisé la "NANO", son look est pour sûr étonnant. Ratan Tata, ému, a conduit la voiture jusqu’au podium, avant d’annoncer : "Voilà ce que j’ai pour vous. Une promesse est Lire la suite…

En partenariat avec Radio Teentaal, 100% indian music from Paris ! Beaucoup de blogs et beaucoup de news cette semaine en Inde. Vous êtes prêts ? On respire un bon coup, et on fait un concours de clicks. C’est parti. Dans la presse La grippe aviaire toujours présente, abattage de 50 000 poulets : Actu Lire la suite…

Ah, les grands nombres indiens… Difficile de s’y retrouver, surtout quand on parle de corruption sommes importantes ! Voici un tableau d’équivalences qui pourrait être utile: écriture indienne    écriture internationale 1 lakh 1’00’000 100’000 10 lakhs 1 million 1 crore 1’00’00’000 10’000’000 ou 1 crore 100 lakhs 10 millions 10 crores 100 millions 100 crores Lire la suite…

Félicitations à Shabine

L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…

Et oui déjà

7Apr2008

Ca y est, j’ai passé une date fatidique. Si on m’envoyait un colis maintenant, je serais très probablement retourner en France au moment où le colis arriverait à destination. C’est une dernière ligne droite… Mais avant quoi ? Bon il parait qu’il fait un sale temps en France. Mais tout ça, ce n’est qu’une question Lire la suite…

Pour voir la vidéo, merci de visiter le blog en cliquant ici: We are Indians Djoh en Inde Pour partager cette vidéo Sur votre blog (copier coller le code dans votre article !) : <div style=”text-align: center; clear: both”><object type=”application/x-shockwave-flash” width=”425″ height=”344″ data=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf”><param name=”movie” value=”http://www.djoh.net/inde/share/neolao/player/player_flv_maxi.swf” /><param name=”FlashVars” value=”flv=http://www.djoh.net/inde/share/neolao/We%2Bare%2Bindians.flv&amp;autoplay=&amp;showstop=1 &amp;showvolume=1&amp;showtime=2&amp;playercolor=5F0706&amp;bgcolor=DE440D&amp;bgcolor1=DE440D&amp;gcolor2=FFCD05″ /><param name=”wmode” value=”transparent” /></object><p> style=”line-height:14px;margin:0 0 Lire la suite…

C’est aujourd’hui que doit se décider le gouvernement indien sur la création d’un symbole de la roupie indienne, comme le symbole € pour l’euro, $ pour le dollar ou £ pour la livre sterling. La proposition, dit-on, invitée par l’influence croissante de l’économie indienne dans l’arène mondiale, comporte une liste restreinte de cinq symboles (finalistes Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Marianne { Je recherche des hommes indiens pour un grand kama sutra à plusieurs. Paris, capitale... }
  • Sharmila { Salut Raj Si tu le souhaites tu peux m'écrire à l'adresse suivante : sharmila.ganesh17@yahoo.fr... }
  • aurelia { Bonjour je suis ravi de voir votre annonce et j'aimerais aussi faire de nouvelle... }
  • Tohou { Mariage }
  • Raj { Bonjour Je suis originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec des femmes ... le... }
  • Alex { je recherche une blanche. Venez me rencontrer }