Oui, l’info du jour, c’est la venue de Sarko en Inde, mais sans Cécilia. Quoi, j’ai dit une connerie ? Ah oui, Carla. Petit tour des journaux indiens.

Dans Economic Times of India, on apprend que la France a récemment perdu sa place de 2nd fournisseur d’armes à l’Inde, elle est maintenant derrière la Russie et Israël. Le montant des transactions s’élevaient en 2005 à 4 milliards d’euros. L’échec de l’Eurocopter reste en mémoire ici, et la proposition de 52 mirage 2000 n’intéresse pas les moustachus. Il reste toujours un contrat de 126 avions de combat à signer, et la France doit rester en bon terme avec l’Inde, dixit un haut dirigeant indien. Sarko, t’en penses quoi ?

Heureusement, notre président ne vient pas seul. Les représentants de 70 grandes entreprises françaises l’accompagnent, c’est ce que précise Business Standard. Carrefour, qui avait jusque là échouer à trouver un partenaire local, revient à la charge. Accor, France Telecom, Danone et ST Micro accompagnent la délégation, mais on n’oubliera pas de parler éducation, politique environnemental et, toujours, nucléaire. Sarko, t’espères faire comme en Chine, mais attention à ce que tu fais, c’est journée de la république, pas la foire aux chameaux de Pushkar !

L’Hindoustan Times met en relief la colère des sikhs, face à la loi contre les signes ostentatoires à l’école.Hors les sikhs portent le turban. Sarko, fais attention, les sikhs en plus d’avoir le turban, ont toujours sur eux une épée !(*)

Talisma Nasreen n’aura pas de cérémonie pour le prix Simone de Beauvoir qu’elle a obtenu le 9 Janvier, c’est ce que nous informe le Times of India. « Vous pouvez lui donner un prix, mais pas ici ». L’article finit même sur une note d’humour, le journaliste dit que l’auteur peut aller chercher son prix en France, mais que le gouvernement risque fort de ne pas lui renouveler son visa. Et ça, c’est pas cool, Sarko, fais quelque chose !

Chez NDTV, les journalistes font leur boulot jusqu’au bout et cite même Anne Roumanov. L’humour français y est qualifié de gras et outrancier, et l’auteur se demande si les français vont accepter comme première dame de France une « croqueses d’homme ». La blague de fin d’article concerne le prochain cd de Carla, contiendra/contiendra pas une chanson dédicacée à Mr Sarkozy. Ce qu’est sûr, c’est que niveau publicité, au moins tout le monde en aura entendu parler !

Même en Inde, « Sarko » a su se faire connaître avant sa venue. Balèze.

L’iniative à laquelle il faut participer, c’est De India qui la propose. A la manière des groupes facebook « Vous savez que », (vous êtes un vrai guadeloupéen quand, vous êtes de Lille quand, …), De India propose Vous savez que vous êtes restés trop longtemps en Inde quand…
Allez voir le début chez elle ! Je propose de rajouter à la liste :

-Vous craignez la mousson, et prenez un parapluie en partant de chez vous tous les jours pendant 3 mois.
-Vous avez peur de prendre la main de votre copain/copine dans la rue, y a des gens qui pourraient vous voir.
-Quand un mec quelconque vient pour vous parler dans la rue, vous lui répondez directement que ça vous intéresse pas, sans même le regarder.
-Quand la caissière vous annonce le prix total, vous chercher à négocier en annonçant un prix 50% inférieur.
-Pour vous déplacer, vous cherchez toujours un rickshaw en sortant de chez vous, ou bien prenez votre moto 100cc sans casque ni permis ni papier.
-Mais où sont donc passés les vendeurs d’éléphants taillés dans une pierre, avec un autre petit éléphant à l’intérieur ?
-Vous essayez d’acheter des cigarettes à l’unité, en tendant une pièce de 10ct d’euros. De toute façon, c’est même pas des vrais Malboro.
-…

A vous de compléter !

Abonnez-vous par email au blog Djoh en Inde !