Inde

Sortie de classe

17Dec2006

Vishal, un des gars de ma classe, est revenu aujourd’hui du mariage de sa soeur. Il a loupé une semaine d’examens, et l’organisation pour les rattrapages se fait… à l’indienne. Donc il aura la chance de goûter à nos examens… ou pas. Ceci étant, il m’a raconté le déroulement du mariage, et autant dire que Lire la suite…

On m’a dit que mettre des jolies photos d’actrices indiennes sur son blog, ce n’était pas bien. Mais en même temps, vous êtes les premiers à cliquer sur les liens “indiennes nues” – par simple curiosité me dites-vous. Soit ! En fait, je gagnais du temps. Du temps pour réfléchir à mon retour, du temps Lire la suite…

Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.

On retrouvait dans La Famille Indienne 6 monstres du cinéma indien. Les avez-vous reconnus ?

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Alors que les violences faites aux femmes sont dans tous les journaux, en Inde comme ailleurs, j’aimerais rappeler cette histoire qui date de 2004. À Nagpur, dans le Maharastra, Usha Narayane s’apprêtait à vivre son rêve. À 25 ans, un diplôme en gestion hôtelière en poche, elle devait partir pour un poste de management dans Lire la suite…

L’alcool au volant est un sujet relativement récent en Inde, mais la police de Mumbai a décidé de frapper fort, avec des sous-bocks à encre magique. VIA Ces dessous de verre, distribués par la Mumbai Traffic Police, ont été distribués dans différents bars de la ville. Quand un consommateur pose sa pinte de bière (60cl Lire la suite…

Nouvelles du front

19Jan2007

Les abeilles bourdonnent que les léopards n’ont pas la tâche facile. Les singes font des singeries. J ai dit aux éléphants d’oublier, mais c est contre nature…. Et plus sérieusement. On commençait tous à saturer, malgré l’arrivée de Laurent, nouveau français destiné à passer son MBA à l’I2IT. On se disait qu’on irait bien à Lire la suite…

C’est aujourd’hui que doit se décider le gouvernement indien sur la création d’un symbole de la roupie indienne, comme le symbole € pour l’euro, $ pour le dollar ou £ pour la livre sterling. La proposition, dit-on, invitée par l’influence croissante de l’économie indienne dans l’arène mondiale, comporte une liste restreinte de cinq symboles (finalistes Lire la suite…

Grace à Babloo Boy, bien connu de la communauté francophone de Mumbai, une traduction directe en français de cette vidéo “Et vous, que feriez-vous avec 500 roupies ?” Traduction : 1. Je me ferais faire un piercing. 2. Je ferais la fête et bien manger. 3. J’achèterais des livres scolaires. 4. J’achèterais des friandises. 5. Lire la suite…

Ou comment retrouver le sourire. Hier soir, notre deuxième tentative pour aller manger au Méridien a été couronnée de succès. Ce qui tombait plutot bien, puisqu’une soirée spéciale y était organisée. Le méridien, j’avais déjà goûté. Sans doute un des endroits les plus luxueux de Pune, un des plus occidentalisés aussi. Le thème de la Lire la suite…

La semaine dernière, le gouvernement français a envoyé une lettre au premier ministre indien, Manmohan Singh, pour faire part de ses impressions suite aux attentats à Kaboul qui ciblaient l’ambassade indienne. Outre les termes très condamnatoires du président, “attaque odieuse”, “lacheté terroriste”, je tiens à noter “l’engagement de la France à lutter à vos cotés Lire la suite…

Petit moment de détente avant la suite du récit des vacances… Et parce que cette publicité passe VRAIMENT en boucle !

Encore ?

23Apr2007

Quoi, encore ? Oui, je repars en vacances. Encore. Et j’assume ! Car quelles vacances ! Je pars demain soir pour Hyderabad, puis une petite ville au sud de cette grande ville où j’assisterais à mon premier mariage indien. Un mariage d’indiens du sud, donc de nuit, j’imagine déjà quelque chose d’assez émouvant… Ensuite, je Lire la suite…

Quand ton pays ne te donne rien, quand la société ne te reconnait pas, ton seul espoir est l’éducation. A lire: L’Inde, le pays ou le chomage n’existe pas, de Patrick De Jacquelot.

Un an, jour pour jour. Un an qu’on a attérit dans ce pays extraordinaire, un an qu’on y vit. Un an qu’on y étudie (sic). Un an qu’on y voyage, un an qu’on y découvre l’incroyable. Hier, première gamelle en moto, à cause d’un lapin stupide qui a cru bon de se jeter sous ma Lire la suite…

Fais le blanc !

9Sep2007

L’Inde apporte son lot d’expériences, celle-ci est un peu différente. Pendant l’anniversaire d’une indienne à Bombay, dans un cadre maginifique, un indien nommé Vishal m’a demandé si j’étais libre le lendemain pour un petit tournage. Rien de très compliqué, juste quelques photos de moi qui regarde la télé. Par la suite, l’équipe ajoutera des images Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh Lionel. Je suis d'origine indienne mais je suis né en...
  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh. Je suis d'origine indienne mais je suis né en France....
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com