Inde

5 assiettes ! C’est mon score, après une nuit blanche à travailler sur mon rapport de stage, au buffet petit déjeuner du Lemon Tree Hotel. Faut dire, avec un sujet qui s’intitule Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks, y a Lire la suite…

Salut les cocos, Mes exams sont enfin finis,et je vous vais vous préparer un trop bon article sur l’éducation en Inde et pourquoi c’était pas la meilleure destination qu’on ait pue choisir à ce niveau (zavez-vu la conjugaison là ?). En attendant, mes parents débarquent dans moins d’une semaine, et une grosse soirée m’attend… On Lire la suite…

Quoi de neuf en Inde depuis la dernière revue de presse ? Les compagnies aériennes indiennes continuent leur développement, à l’image d’Indigo qui a passé commande de 180 Airbus A320. Très bien, mais le pays ne manquerait-il pas d’aéroports ? sur Le Figaro. L’économie indienne mise à mal par la corruption ? C’est ce que Lire la suite…

Week end à Mumbai

18Feb2008

Petit week end à Mumbai, où il fait toujours aussi chaud et où les trajets sont toujours aussi longs. Nous quittons Pune samedi midi, Priyanka, Pierre, François et moi. Après 4 heures de taxi, une pastèque et un sachet de Moong Dal, nous arrivons à Colaba. J’avais entendu que l’hotel Benazeer était pas mal, alors Lire la suite…

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

I feel inspired with this song. It’s not that far away from what I feel, whereas there are just 50 days left. Yes, in 50 days I’ll leave France. [At that time, a mosquito came and took some blood from my cheek. What the hell have I done to them to deserve that treatment ? Lire la suite…

Les fans de bollywood l’ont sans doute remarqué, certains noms de films prennent régulièrement une lettre supplémentaire, comme Heyy Babyy ou Singh is Kinng.

heyy babyy
Singh is kinng

Tout a commencé avec Kaho Naa Pyaar Hai (Dis Moi Que Tu M’aimes en Français). Le réalisateur du film, Rakesh Roshan, a d’abord été consulter un numérologue avant de décider le nom exact du film. Cette coutume est devenue presque habituelle chez les réalisateurs et les producteurs. Swetta Jhumani est une numérologue réputée de Pune : “Quelque soit la reconnaissance que nous avons aujourd’hui, c’est grâce à Bollywood.”

C’est demain qu’a lieu le grand match tant attendu : l’Inde rencontre le Pakistan lors d’un match de Cricket – avec à la clé une place en finale ! Plus qu’un sport, le cricket est un élément fédérateur en Inde. Dans le sous-continent ou tous n’ont pas la même langue, la même culture, les mêmes Lire la suite…

La publicité est apparue sur ce blog en Avril 2009. Depuis, de nombreux visiteurs sont passés, quelques-uns ont cliqué sur les encarts. L’annonceur paye au clic, Google garde une parti de cet argent et reverse le reste à l’afficheur – c’est à dire moi dans ce cas précis. Voici donc le Top 3 des pages Lire la suite…

Grace à des outils de suivi sur Internet, je continue à vous fournir le meilleur du Web sur l’Inde, blog et articles de news confondus. Aujourd’hui, des nouvelles hétéroclites d’une Inde qui se cherche, toujours en pleine évolution. Éviter les raccourcis un peu trop faciles Après les attentats qui ont meurtris Bombay le mois dernier, Lire la suite…

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Bollywood. J’ai envoyé tous mes collègues voir Race, le dernier blockbuster de nos amis moustachus, après avoir moi même passé 3 heures devant le grand écran. Race, c’est un grand film : plein d’acteurs méga connus, des clips qui passent sans arrêt à la télé, Lire la suite…

Comme l’a très bien fait remarqué Nicolas, en Inde il y a plusieurs jours où l’on peut fêter la nouvelle année. Tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Les teuffeurs, eux, perdent parfois leurs référentiels. Mais avant ça, ils se mettent d’accord sur le lieu et la date : c’est le 31 décembre Lire la suite…

J’étais prêt. Hier soir, j’étais prêt à retoucher les photos, les selectionner et les envoyer. Seulement en Inde, on ne fait jamais ce qu’on a prévu de faire, c’est bien connu. Au moment où je branche mon pc sur la multiprise, une étincelle jaillit. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. S’il n’y avait pas eu Lire la suite…

Heureusement !

21Jan2007

Heureusement qu’on a une ambassadrice française très connue ici. Grace à elle, j’ai pu trouvé une vidéo sur le réseau de la résidence, vidéo très récente puisque enregistrée pour le Centenaire du Tour sur France 2. J’ai donc eu la joie d’écouter Michel Drucker, ici, en Inde. L’émission a due passer à la télé peu Lire la suite…

Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…

La belle devrait faire son apparition au festival de Cannes les 22 et 23 Mai, malgré des médias indiens très critiques quant à sa prise de poids. L’égérie L’Oréal représente en effet les indiennes dans toute leur beauté, son exposition médiatique dérange certains. Toutes les photos d’Aishwarya Rai à Cannes 2012, c’est ici ! Qu’en Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables