Inde

Happy republic day !

La carte mémoire 1 Go que j’ai achetée à Udaipur étant cassée, je ne peux vous faire part des fantastiques photos de la suite du voyage… Ce récit est en 4 parties : Arrivée à Bombay Mount Abu et Udaipur Bundi Jaipur, Agra et Jodhupr à venir… Je ne sais pas ce qui nous a Lire la suite…

Rubrique nombrilisme indien : le mois de Juin sur Djoh.Net Visiteurs : 26 000 pages vues (+15%) 12 800 visiteurs uniques 2.02 pages par visiteur (+12%) 2.11 minutes en moyenne par visiteur (+6%) Internet Explorer : 59% (-2%), Mozilla Firefox : 34% (-1%) Abonnés RSS : 68 abonnés en moyenne, dont 33 par mail. (+13%) Lire la suite…

Oui, j’ai une panne d’inspiration tout à coup. La flemme de sortir ma plume… Alors voilà, pour vous faire patienter, la photo de mon dernier achat. Après avoir acheté ses magnifiques sandalles en sky, négocié à 120 Roupees (2€), j’ai été chez le coiffeur. 5 tentatives ratées chez le vrai coiffeur m’ont décidé à tenter Lire la suite…

A en croire les statistiques actuelles du blog, Aishwarya Rai reste la reine de beauté incontestée ! Son passage au festival de Cannes attire toujours l’attention, preuve qu’à 37 ans, l’actrice garde la classe et l’élégance de ses premiers films.

Des photos coup de poing pour une campagne de publicite percutante – telephoner en conduisant tue. Le message est indirect, on retrouve d’ailleurs un peu le meme esprit que la campagne anti alcool au volant lancee par la police de Bombay. Dans un pays ou se vendent 100 000 voitures par mois, eduquer les conducteurs Lire la suite…

Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi Lire la suite…

Beaucoup d’articles de fond tres interessants en ce debut d’ete. On retrouve notamment cette analyse boursiere qui place l’Inde en tete dans les investissements geographiques. Oui, l’Inde sera une tres grande puissance, mais le sera d’autant plus si elle commence a s’occuper de ses pauvres. Et oui, on a de l’argent, on investit… Mais peu Lire la suite…

Les bollywoods seront à l’honneur sur M6 le Jeudi 3 Juillet ! En première partie de soirée, c’est dans Coup de foudre à Bollywood que vous pourrez (re)découvrir la belle Aishwarya Rai. Elle est la 2nde fille de Mme Backshi, qui ne pense qu’à une chose : marier sa projéniture à des riches indiens. Ca Lire la suite…

Retour au boulot ! Je vous prépare des vidéos pour faire comme Benet, parce ce qu’il fait, c’est bien, on se rend bien compte. Il faut juste que je trouve un moyen de fixer mon appareil à ma moto, par exemple, parce que ça promet ! Je voulais parler du couple Nicolas Sarkzoy – Carla Lire la suite…

La belle devrait faire son apparition au festival de Cannes les 22 et 23 Mai, malgré des médias indiens très critiques quant à sa prise de poids. L’égérie L’Oréal représente en effet les indiennes dans toute leur beauté, son exposition médiatique dérange certains. Toutes les photos d’Aishwarya Rai à Cannes 2012, c’est ici ! Qu’en Lire la suite…

Le train, parti de Tirupati (point A) à 19h mardi, devait suivre la cote Est du sous-continent pour arriver à Bhubaneswar (E) puis Varanasi (F), son terminus. Cependant, à Vijayawada (B), une erreur de code de ville a été commise et le train est parti dans une mauvaise direction, arrivant le mercredi matin à Kazipet Lire la suite…

En Inde tous les ans, des milliers de filles sont tuées pour la seule raison qu’elles sont des filles. www.amnesty.at

Premiers extraits du sommet Inde Europe organisé ce jour à Marseille.

manmohan singh a marseilles

Le premier ministre indien Manmohan Singh à Marseilles

nicolas sarkozy et manmhoan singh

Nicolas Sarkozy et Manmohan Singh

Comme l’a très bien fait remarqué Nicolas, en Inde il y a plusieurs jours où l’on peut fêter la nouvelle année. Tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Les teuffeurs, eux, perdent parfois leurs référentiels. Mais avant ça, ils se mettent d’accord sur le lieu et la date : c’est le 31 décembre Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }
  • Indiana { Vu ta réponse on est tous les deux dans le même cas ... du... }
  • Anyanka { Elle a Autant de chance que de devoir lire le commentaire d'un coincé du... }
  • Noan4tw { Salut. Je suis français black. Je me nomme Noah la 30aine et je suis... }