Inde

Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…

To be continued

12Jan2007

J’ai parlé dans l’article précédant de ce qu’il advenait quand 2 jeunes de sexe opposé tombaient amoureux l’un de l’autre (souvent sans s’être jamais embrassés d’ailleurs). Mes recherches se poursuivent, et je n’ai pas encore tout dit sur l’histoire de cette jeune fille. L’histoire est classique. Elle a 23 ans, n’a pas de petit ami. Lire la suite…

Et oui comme quoi, la pluie c’est vraiment bien ! :p Un très bon week end se termine. Après les examens, c’est exactement ce qu’il fallait pour repartir en forme pour le second trimestre, et surtout pour accueillir les parents, les frangins, et même la little frangine. Ca, c’est mon premier cadeau, et tout ça Lire la suite…

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

Tous ceux qui passent un peu de temps devant la télé en ce moment, et principalement pendant la mi-temps, auront certainement remarqué cette publicité audacieuse et particulièrement déplacée. ICI pour revoir la pub en question Passer une pub comme celle-ci a des horaires de grande écoute me surprend, et quand j’entends les commentaires surpris de Lire la suite…

J’ai donc parlé de ce petit village, que nous avons eu la chance de visiter. Ce village se trouve près de Tekhaddy, dans le Kerala, et fait partie intégrante de la réserve Periyar. Cette réserve est conseillée dans tous les guides sur l’Inde, c’est une vraie chance qu’Henri nous y ait emmené grace à ses Lire la suite…

Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.

On retrouvait dans La Famille Indienne 6 monstres du cinéma indien. Les avez-vous reconnus ?

A en croire les statistiques actuelles du blog, Aishwarya Rai reste la reine de beauté incontestée ! Son passage au festival de Cannes attire toujours l’attention, preuve qu’à 37 ans, l’actrice garde la classe et l’élégance de ses premiers films.

J’étais prêt. Hier soir, j’étais prêt à retoucher les photos, les selectionner et les envoyer. Seulement en Inde, on ne fait jamais ce qu’on a prévu de faire, c’est bien connu. Au moment où je branche mon pc sur la multiprise, une étincelle jaillit. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. S’il n’y avait pas eu Lire la suite…

Un beau cadeau de fin d’année, le permis de boire. Pour 1.80 euros, un permis à l’année, pour 18 euros, c’est pour la vie ! L’Inde, c’est vraiment le pays ou tout est possible (puisqu’on vous le dit !), aujourd’hui 24 decembre je suis au boulot, mais on se retrouve entre francais ce soir pour Lire la suite…

Une revue de presse très en retard, mais une revue de presse quand même. L’actualité en Inde cette semaine, c’est Tata qui rachète Jaguar et Land Rover, pour 2.5 milliards de dollars. Traduction du discours de Ratan Tata, président du groupe Tata : «Nous sommes très heureux de la perspective de voir Jaguar et Land Lire la suite…

Moi ça me choque de ne pas voir plus de compréhension. Ca se passe en Grande Bretagne, la semaine dernière (via Aujourd’hui l’Inde et Lycos News). Zara a designé des sacs et les a donnés à faire en Inde. L’usine en aurait subtilement modifié le design en rajoutant des swatiska, ce symbole hindou riche en Lire la suite…

Celle-là m’a bien fait marrer. J’ai trouvé aujourd’hui un article sur le Times Of India, un article comme je les aime et qui prouve encore une fois tout le paradoxe de la culture indienne… Un article sur l’échangisme en Inde à lire sur le times of india (en).

L’agence Ogilvy & Mather Bangalore a conçu cette série d’affiches pour la New Ark Mission en Inde, afin d’encourager la donation des vieux vêtements aux plus pauvres. Des visuels “Winter Collection” illustrant des enfants habillés de déchets comme des modèles de mode. Pour 34% de la population du Karnataka, les déchets sont à la mode. Lire la suite…

Je sais qu’il y a de nombreux fans de l’Inde parmi mes lecteurs, est-ce que certains d’entre vous auraient une critique a partager de Slumdog Millionaire Il semblerait qu’il faille encore attendre pour le voir a Dubai, et c’est bien dommage : ce film a l’air canon. Et Dubai, on en parlera peut-etre, un jour, Lire la suite…

Petit moment de détente avant la suite du récit des vacances… Et parce que cette publicité passe VRAIMENT en boucle !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables