Inde

Têtu

8Jun2008

Attention, c’est la fin de la semaine surprise sur Djoh en Inde… Il ne reste que deux vidéos humour sur l’Inde à découvrir !

Ant Colony Optimization: An adaptative nature inspired algorithm explained, concretely implemented, and applied to routing protocols in wired and wireless networks Ant Colony Algorithm – Applet JAVA (Foraging).      Report (.doc), 89 pages. Presentation (.ppt), 17 pages. Some screenshots An exemple of playground – The yellow point is the nest, the blue point the food. After Lire la suite…

Se déplacer en Inde, c’est déjà un voyage. Le train direct Mumbai Udaipur est une nouvelle ligne, il faut compter 16 heures pour rejoindre une ville à l’autre. C’est un peu plus qu’en bus, mais le confort devrait être supérieur. Il y a classes différentes, du moins confortable au plus cher : 2nd Sitting : Lire la suite…

Alors nous voilà de retour à l’I2IT, oui. Après un magnifique voyage dans l’Ouest du Rajasthan, aux frontières du désert du Thar. Là bas, le soleil ne se cache derrière des nuages que 18 jours par an, mousson ou pas mousson… Elo&Lu&Xav ont dormis juste devant l’école, pour profiter jusqu’au boût de géniallissime tours en Lire la suite…

Vous aimez danser ? Vous êtes familier avec l’univers de Bollywood ? A l’occasion de la réhabilitation du Pavillon des Indes, la Ville de Courbevoie souhaite faire connaître ce monument rare et original au grand public à travers un grand flash mob dansant sur la musique de Ajja Nachle. A noter : Les participants qui Lire la suite…

segolene royal en indeSégolène Royal se rend en Inde, au Tamil Nadu et à Delhi pour rencontrer le premier ministre. Au programme, visite de Wipro à Chennai, associations humanitaires près de Pondicherry, et déjeuner avec le premier ministre Indien Manmohan Singh.

Une revue de blog et site sur l’Inde rapide pour des articles d’une très grande qualité. Philippe de Exposition Permanente nous explique pourquoi l’économie indienne est en péril : Le début de la fin. Un article bien documenté à lire absolument. Une profonde réflexion sur les différences de culture entre occidentaux et Indiens, instrumentalisés par Lire la suite…

Emilie en a plusieurs fois parlé sur son blog. Voici en vidéo les plus longs poils d’oreille du monde : Cette semaine, c’est du High Speed sur Djoh en Inde ! Plusieurs nouveaux articles tous les jours !

Mon école est une prison, où les sorties sont réglementées. Mon école est une prison, où les visites sont limitées. Ma prison est une école, où l’on peut être appelé en cours le samedi à 7h30 ou même le dimanche. Mon école est une prison, où les sorties sont enregistrées et où toute rentrée après Lire la suite…

Discours prononcé il y a 16 ans à l’ONU. La jeune fille a seulement 12 ans. VIA Discours à l’Onu !par Hugues2 Si vous souhaitez savoir ce qu’est devenu Sevren.

La revue de presse et blog Inde, vous l’aimez – vous l’aimez pas, mais elle continue. L’idée, c’est de partager les articles sympas et originaux trouvés ici et là, au sujet de l’Inde.

Enfin, quelques nouvelles de Pune. Deux nouveaux palaces vont ouvrir prochainement : après l’ouverture récente du Ô à Koregaon Park, c’est au tour de la chaîne hotelière du Leela Palace de commencer un gigantesque chantier à coté de l’aéroport. The Leela Kempinski Pune s’étendra sur 4 hectares, avec un total de 11 étages.

Langham a choisi Pune pour son premier hotel grand luxe. 180 chambres, à l’extrémité ouest de la ville, avec DJ résident et murs transparents.

La photo du jour vient d’une soirée immanquable pour les punekhars, au scream (la discothèque du Méridien), avec la présence de la very hot Sherlyn Chopra. C’était mercredi dernier, et wow ! Toutes les photos sur Indivibe Pune, un extrait dans la suite de l’article.

Afghan Girl

Bravo à Tiphaine, qui aura apporté la réponse la plus précise. Il s’agit en effet de Sharbat Gula, jeune afghane photographiée en 1985, devenue par la suite symbole du magasine National Geographics.

C’est dans un camp de réfugiés près de Peshawar, au Pakistan, que Steve McCurry visite une école de filles et est autorisé à prendre en photos quelques élèves. Sharbat Gula est orpheline, ses parents ont péris au cours d’un bombardement. Ses yeux sont d’un vert hypnotisant, de son regard ressort une émotion riche, complexe, mélange de douleur, de force et d’une indéniable beauté.

Comme l’a très bien fait remarqué Nicolas, en Inde il y a plusieurs jours où l’on peut fêter la nouvelle année. Tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Les teuffeurs, eux, perdent parfois leurs référentiels. Mais avant ça, ils se mettent d’accord sur le lieu et la date : c’est le 31 décembre Lire la suite…

Encore ?

23Apr2007

Quoi, encore ? Oui, je repars en vacances. Encore. Et j’assume ! Car quelles vacances ! Je pars demain soir pour Hyderabad, puis une petite ville au sud de cette grande ville où j’assisterais à mon premier mariage indien. Un mariage d’indiens du sud, donc de nuit, j’imagine déjà quelque chose d’assez émouvant… Ensuite, je Lire la suite…

To be continued

12Jan2007

J’ai parlé dans l’article précédant de ce qu’il advenait quand 2 jeunes de sexe opposé tombaient amoureux l’un de l’autre (souvent sans s’être jamais embrassés d’ailleurs). Mes recherches se poursuivent, et je n’ai pas encore tout dit sur l’histoire de cette jeune fille. L’histoire est classique. Elle a 23 ans, n’a pas de petit ami. Lire la suite…

Les vacances à-la-française se terminent. Mon amie indienne a visité la France à mes cotés, j’ai essayé de lui faire découvrir des belles régions, notre culture, nos façons de vivre… Un bilan très positif, après un trajet décidé au jour le jour.

Vacances en France
Lieux visités

Toutes les photos dans la suite de l’article !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Derniers commentaires

  • Suresh { Bonjour, Je suis un jeune home d'origine indienne vivant en France et je recherche... }
  • idrissa Ali { je veux echanger avec une dravidienne }
  • Michel { Bonjour, Je cherche un appartement à louer à Udaipur à Hiran Magri. Pouvez vous... }
  • Jeeva { Bonjour Plus personne ne fait d’annonce sur ce site ? Tout le monde a... }
  • Ravi { Bonjour Originaire de l’océan indien, souhaite échanger avec une femme du même océan. Merci }
  • asokan { on vends une maison induviduel en pondicherry pour 100000€ si interessé contactez 0033 0611875390... }