Inde

De passage

26Aug2006

Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…

Je retransmets ici le message d’Anne-Laure, dans l’espoir qu’un lecteur soit intéressé ! Bonjour, Je fais partie d’une ONG, Association Pour les Ecoles Franco-Indiennes de Bombay. APEFIB a pour but d’offrir aux jeunes filles des quartiers pauvres et des bidonvilles de Bombay, sans distinction de religion, de classe, de caste ou d’opinion, un enseignement technique Lire la suite…

gif

Qu’on se le dise – Bollywood, c’est bien, mais Kollywood (du Kerala) et Tollywood (du Tamil Nadu) font preuve de beaucoup plus d’imagination !

On retrouve dans cette vidéo de nombreux symboles de l’Inde. Tout y est : le flic qui dort, le rickshawalla qui matte la jolie fille dans son rétroviseur, l’administration qui ne fait rien (l’ambassador blanche qui s’en va à la première goutte), des indiens qui se bousculent, et cette capacité que peut avoir ce peuple Lire la suite…

Le récit, les photos… C’est pour bientot !

Je mets en partage mon thème pour Dotclear 1, propre, entièrement nettoyé de toutes mes modifications. Download : theme-inde-1.0.pkg.gz theme-inde-1.0.zip Avec comme conseil, l’ajout des plugins Tag, Métadonnées, billets connexes, Personnalisations d’URL, Google Sitemap et Table des matières, tous disponibles sur DotAddict.

A écouter à fond pour faire la fête ce soir ! Vive Bollywood, vive le samedi soir. Honeymoon Travels Pvt Ltd.

Joyeux Noel !

24Dec2012

Pour rire un peu en famille, une vidéo d’un angrez qui chante Punjabi MC ! L’originale est ici, pour ceux à qui ca auraient donné envie ! Pour rappel, l’année dernière, c’était déjà un Joyeux Noel Punjabi sur Djoh en Inde !

Pour le festival de Ganesh Chaturthi, une compilation de photos de Ganesh à la maison et de Ganesh à la plage.

ganesh sur une table

J’ai parcouru aujourd’hui le site officiel de la police de Pune. Mis à part le “Under Construction” bien légitime (c’est l’Inde) de première page, on peut y trouver une foule d’informations intéressantes. Tout d’abord, la police est notre amie. Le message est clair, il nous ai même conseillés d’aller à la rencontre de nos amis Lire la suite…

Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…

Ca y est, dans 10 jours, c’est le grand retour. Après 400 jours en Inde ! Ces 10 derniers jours sont cependant très chargés, avec des projets à rendre et surtout le rattrapage, dû à nos absences trop nombreuses aux yeux de l’administration… Et oui, même si nos examens sont réussis, on ne plaisante pas Lire la suite…

Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…

Après Alizée, toujours au top du visionnage entre indiens, voici Annie ! Extrait d’un concert donné à l’IIT Bhangra.

Le groupe des français de Pune a fait le sujet d’un très bel article dans The Indian Express. Le journaliste Roshan Mogali m’a contacté il y a 2 semaines pour me demander quelques informations et rentrer en contact avec d’autres expatriés français basés à Pune, avant de publier le 19 Juin cet article, traduit ici Lire la suite…

Marjo est arrivée le 31 Mars et après la visite de Bombay, nous sommes partis découvrir le plus bel état de l’Inde. Sa superficie est moitié moins que celle de la France, sa population quasiment la même. C’est le passage obligé de tout circuit touristique en Inde, on y trouve en effet de merveilleux palais, Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.